Soapwalla

Soapwalla Kitchen est né en 2002 dans la cuisine de l'appartement de Rachel Winard à Brooklyn - New York.
Contrainte par sa santé à fuir les produits chimiques que l'on trouve dans les déodorants classiques, Rachel a créé ses propres recettes pour Soapwalla avec une contrainte simple à formuler mais difficile à mettre en oeuvre : ne pas utiliser d'ingrédients qu'elle n'accepterait pas de manger !
Alors quand on apprend qu'en plus son déodorant crème bio est le plus efficace jamais créé, on ne peut qu'adhérer à la philosophie de la marque Soapwalla et adopter son déodorant naturel devenu culte et ses savons.










La marque Soapwalla
Créée pour pour répondre aux besoins des peaux sensibilisées, SOAPWALLA est une marque de cosmétique bio, entièrement formulés à partir d'ingrédients comestibles.
Des déodorants soins naturels ultra sains et efficaces !
Histoire de la marque Soapwalla
La New-Yorkaise Rachel Winard a créé la marque SoapWalla en 2002, alors que sa peau sensibilisée une supportait plus aucun produit cosmétique.
En quête de produits de soin de la peau sains et efficaces, elle ne trouve alors, dans le commerce classique, que des produits avec des ingrédients aux noms imprononçables qu’elle ne peut se résoudre à appliquer sur sa peau.
Elle décide donc de cuisiner elle-même ses propres cosmétiques dans sa cuisine à Brooklyn, selon des recettes saines. Sa philosophie : seuls des ingrédients comestibles entreront dans la composition des produits.
En effet, la peau est le plus grand de nos organes et afin qu’elle fonctionne au mieux, il faut la nourrir de produits sains.
Réel changement de trajectoire pour cette avocate devenue cuisinière de cosmétique, véritable créatrice de produits holistiques de grande qualité pour le visage et le corps qu’elle veut accessibles au grand public.
Chaque produit est formulé en fonction des besoins de la "cuisinière" qui a inventé la recette du désormais célèbre déodorant Soapwalla.
Rachel Winard, créatrice de la marque SOAPWALLA
Soapwalla : une démarche holistique
Avec Soapwalla, Rachel Winard crée des déodorants et soins à base de plantes médicinales et d’ingrédients alimentaires.
Pour faire face aux lourds traitements qu’elle doit prendre pour soigner un lupus, une maladie auto-immune chronique dont elle est atteinte depuis 2006, elle a décidé d’étudier plus avant l'aromathérapie, la nutrition et les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles.
De la tradition aux recherches scientifiques actuelles sur les thérapies à base de plantes et la régénération cellulaire, elle s’ouvre à toutes les savoirs en matière de cosmétiques. Jusqu’en Inde où elle va étudier les soins ayurvédiques et pratiquer le yoga Ashtanga.
Forte de son succès, Soapwalla élargit sa gamme de produits, elle comprend maintenant deux déodorants mais aussi des barres de savon, des sérums pour le visage, des huiles pour le corps, des baumes à lèvres, des nettoyants pour le corps et des sels de bain, créées uniquement à partir d'huiles naturelles, des argiles, des poudres, des plantes et des huiles essentielles. Chaque produit Soapwalla est fabriqué à la main en petits lots pour assurer qualité, fraîcheur et la plus grande attention aux détails.
Le déodorant Soapwalla culte
Soapwalla c’est une formule 100% naturelle, une efficacité éprouvée depuis maintenant plus de 15 ans !
Une forme particulière pour ce déodorant qui se présente en pot et s'appliquent au doigt directement sur les aisselles. Une texture crème légèrement granuleuse avec un fini très sec. Le secret : des poudres végétales super fines et de l'argile blanche qui absorbent l'humidité et donc la transpiration.
Car comme son nom l'indique la crème déodorante Soapwalla n'est pas un anti-transpirant mais un déodorant. Pour éviter la dégradation de cette transpiration en mauvaise odeur par le développement de bactéries vous pouvez compter sur le cocktail d'huiles essentielles choisi par Soapwalla.
Pour la crème déodorante Soapwalla classique : lavande, bergamote, menthe poivrée et arbre à thé (ou Tea Tree) - c'est d'ailleurs celle-ci qui domine au niveau du parfum très aromatique.
Pour la crème déodorante Soapwalla Citrus : pamplemousse, citron vert, bergamote, citronnelle et may chang - un mélange détonnant qui a le parfum d'un délicieux sablé au citron !
La texture est à base de beurre de karité et d'huiles de rose musquée et de jojoba. Des ingrédients certainement plus sains que les redoutables sels d'aluminium, l'alcool ou autres produits chimiques présents dans les déodorants habituels.
La formule déodorante Soapwalla régule la transpiration mais ne la bloque pas, la transpiration etant nécessaire à l'organisme pour évacuer les toxines et réguler sa température ! Le déodorant Soapwalla apporte un véritable confort à l'application qui contribue certainement à la sensation de bien-être et de fraîcheur.
Les savons vegan soapwalla
Les savons en pain Soapwalla sont célèbres par leur durée de vie nettement supérieure aux savons classiques saponifiés à froid, mais aussi par leurs parfums naturellement enivrants, riches en essences de plantes et sans parfum de synthèse.
Leurs formules concentrées en glycérine et sans ingrédients toxiques, font de ces savons un soin tout doux et hydratant pour la peau et respectueux de l’environnement (100% biodégradable).
Chaque savon de la marque Soapwalla est formulé en fonction des besoins de la peau, ils agissent tous sur des problèmes spécifiques, tels que les vergetures et les cicatrices, l’eczéma et le psoriasis, ou encore l’acné et la peau grasse.
Nettoyer profondément sa peau tout en préservant son film hydrolipidique est désormais possible grâce à ces barres de savons vegan aux ingrédients de grande qualité et sans danger pour le corps.
De plus, la plupart des ingrédients utilisés dans les savons Soapwalla sont d’origine biologique et/ou alimentaire, leur fabrication est artisanale et ils sont coupés à la main.
Savon vegan exfoliant à l'amande et à l'avoine de la marque SOAPWALLA
Crédit photos : Soapwalla