ARGILE
#SUPER INGRÉDIENT
L’argile, l'ingrédient beauté naturel et universel pour une belle peau !
Riche en oligo-éléments et en minéraux, l’argile est un actif naturel qui détient un fort pouvoir d’absorption et des puissantes vertus reminéralisantes, permettant de détoxifier la peau et d’éliminer les impuretés pour retrouver un teint lumineux et éclatant.
Il existe plusieurs types d’agiles ayant toutes des bienfaits différents pour la peau. En cosmétologie les plus utilisées sont l’agile verte, l’argile blanche et l’argile rose.
- L'agile verte, l'alliée des peaux mixtes à grasses.
L’argile verte est connue en cosmétique pour ses propriétés purifiantes, anti-inflammatoires, antibactériennes, reminéralisantes, équilibrantes et régénératrices : l'argile verte est très efficace pour lutter contre les imperfections des peaux mixtes à grasses.
Grâce à son pouvoir hyper absorbant, antibactérien et purifiant l'argile verte régule l'excès de sébum, élimine les impuretés, réduit l’apparition de points noirs et limite la prolifération des bactéries responsables des boutons et autres imperfections.
L’argile verte agit également comme un pansement cicatrisant et calmant sur les zones fragilisées et irritées de la peau.
- L’argile blanche, la plus pure et la plus douce des argiles.
L’argile blanche de par son extrême pureté et sa douceur respecte tous les types de peaux.
Célèbre en cosmétique pour sa capacité d’absorption et pour ses vertus purifiantes, assainissantes et anti-inflammatoires, elle permet d’éliminer les impuretés, de matifier le teint, de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau, pour une peau plus lumineuse et saine.
Grâce à son action raffermissante, l’argile blanche agit comme un soin anti-âge naturel, elle est efficace pour tonifier l’épiderme et pour lutter contre l’apparition des rides révélant ainsi un teint éclatant.
L’argile blanche possède également des propriétés adoucissantes, cicatrisantes et réparatrices la rendant particulièrement intéressante pour les peaux très sèches ou qui ont subi des agressions.
- L’argile rose, l’alliée des peaux sensibles et fragiles.
L'argile rose est très utilisée en cosmétique pour son effet tonifiant et stimulant qui améliore la microcirculation permettant de révéler l’éclat et d’illuminer la peau terne : effet bonne mine garanti !
Elle possède d’excellentes propriétés adoucissantes et cicatrisantes, idéale pour les peaux sensibles et irritées, l’argile rose diminue les rougeurs, apaise les irritations et les inflammations cutanées pour retrouver une peau confortable et douce.
L’argile rose possède également des vertus purifiantes, reminéralisantes et décongestionnantes, permettant d’éliminer les toxines et les imperfections et de réguler l'excès de sébum. Très absorbante, elle est parfaite pour matifier et unifier le teint.