Dénicheur de produits green & chics

Notre programme de reforestation

Pour chaque commande, Ecocentric finance la plantation d'un arbre

 

Chez Ecocentric nous faisons tout pour limiter notre impact sur la planète : emballages 100% recyclés, expéditions compensées carbone...

Mais en plus de ces actions quotidiennes nous sommes engagés aux côtés de l'association Planète Urgence depuis notre création en 2009 avec notre programme 1 commande = 1 arbre.

Vous pouvez géolocaliser les sites sur lesquels les arbres sont plantés :
http://www.planete-urgence.org/environnement-et-developpement/geolocalisation.htm

Grâce à vous, nous avons déjà planté plusieurs dizaines de milliers d'arbres !

Télécharger le rapport d'activité 2017 du programme de reforestation que nous soutenons.

 

À PROPOS DE PLANÈTE URGENCE

 
Logo Association Planète Urgence  

Créée en 2000 autour du modèle original d'engagement Congé Solidaire®, Planète Urgence est dirigée et administrée par d'anciens responsables de Médecins du Monde, de Handicap International, de Greenpeace et des chefs d'entreprises.

 

Ses actions se centralisent autour de la formation et l'accompagnement professionnels des adultes, l'appui socio-éducatif, la protection et la restauration de la biodiversité, l'agroforesterie et la lutte contre la déforestation.

 

Pour en savoir plus : www.planete-urgence.org

 

Le programme de reforestation

 

Depuis 2007, Planète Urgence intervient en Indonésie pour reboiser les forêts de mangroves et accompagner le développement des populations vivant en zones côtières. Ce sont déjà plus de 3 400 000 d’arbres qui ont pu être replantés dans les provinces de Nord Sumatra et d’Aceh.

Les objectifs du programme de reforestation en Indonésie sont multiples :

  • Restauration d’un écosystème unique
  • Lutte contre le changement climatique
  • Développement économique des populations
  • Protection d’espèces endémiques menacées

Avec des taux de perte dépassant ceux des forêts tropicales et des récifs de corail, les mangroves sont pourtant à l'heure actuelle l'écosystème le plus menacé du monde. En Indonésie, le Ministère des Forêts estime que chaque année, entre 50 000 et 100 000 hectares de mangroves disparaissent.
Pays clé dans la lutte contre le réchauffement de la planète et la protection de l'environnement, l'Indonésie possède la plus forte surface de mangroves au monde. La mangrove est un écosystème unique qui représente non seulement un formidable réservoir de diversité biologique, mais concentre également des quantités de gaz à effet de serre très importantes.

L'action de Planète Urgence permet d'endiguer cette destruction massive des mangroves et ses conséquences dramatiques : montée du niveau de la mer, érosion du littoral, innondation menaçant lourdement l'habitat des communautés locales...

Le programme de reforestation de Planète Urgence a également une portée sociale : l'association accompagne localement le développement d’un modèle d’aquaculture durable dans les bassins reboisés au cours des années précédentes pour encourager les habitants à préserver la mangrove reconstituée.

     
Reforestation Mangrove Reforestation Indonésie Reforestation Planète Urgence
     

Merci !

 

Par votre fidélité et votre confiance vous faîtes vivre ce partenariat qui nous tient tellement à coeur et qui permet de replanter des milliers d'arbres chaque année.

Vous êtes également nombreux à contribuer directement à ce programme en plantant un second arbre lors de chacune de vos commandes. Nous souhaitions donc vous remercier chaleureusement pour votre engagement et votre générosité.