Coups de coeur
Retrouvez dans cette rubrique les questions les plus fréquemment posées.
Dans le cas où vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous par email via la rubrique contact.
La création d'un compte sur Ecocentric se fait automatiquement lors de la première commande. En effet toutes les données attachées au compte : suivi commande, relevé de points fidélité, modification des coordonnées, etc. ne sont disponibles qu'à la suite de la première commande.
Si vous aimez Ecocentric mais que vous ne désirez pas commander immédiatement, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour rester informé(e) des nouveautés et des offres exclusives réservées aux abonnés.
Pour toute question n'hésitez pas à contacter notre Service Client.
Descriptif du produit
L’ensemble des informations de base sont renseignées sous le visuel produit.
Zoom
Cliquer sur l'image principale pour zoomer, cliquez sur les vignettes pour les agrandir.
Pour quitter la fenêtre de zoom, cliquer sur la croix ou n’importe où à côté de la fenêtre de zoom.
Composition ou ingrédients
Cliquer sur Composition ou Ingrédients selon la nature du produit (cosmétique, article de mode ou d’épicerie fine) pour accéder au détail des composants du produit.
Conseils d’entretien ou conseils d’utilisation
Cliquer sur Conseils d’entretien ou Conseils d’utilisation selon la nature du produit (cosmétique, article de mode ou d’épicerie fine) pour accéder aux conseils, astuces et idée originales proposées par Ecocentric.
Pour toute demande d’information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service clients via la rubrique Contact.
Etape 1 : Sélection des produits
Sur chaque fiche produit : sélectionnez les critères de choix (taille, quantité, etc.) et cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ».
Une fenêtre s’ouvre en haut à droite pour vous confirmer que le produit a bien été ajouté au panier, cliquez sur « Voir mon panier » pour finaliser la commande.
Etape 2 : Validation du panier
Vérifiez le contenu de votre panier, choisissez le mode de livraison (classique ou express) et confirmez votre accord avec les conditions générales de vente.
Cliquez ensuite sur « Commander ».
Etape 3 : Création du compte ou identification
Si vous n’êtes pas encore client, veuillez cliquer sur le bouton "Bienvenue" puis renseigner avec soin vos coordonnées et un mot de passe pour vous identifier plus rapidement lors de votre prochaine visite.
Si vous êtes déjà client, veuillez cliquer sur le bouton "S'identifier" puis renseigner votre e-mail et votre mot de passe pour vous identifier. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? » pour le recevoir par e-mail.
Etape 4 : Confirmation de la commande
Choisissez votre mode de paiement pour régler votre commande. Voir les modes de paiement acceptés.
Une fois le paiement effectué (par moyen électronique) ou la commande validée (si paiement par chèque ou virement) vous recevrez un mail de confirmation contenant votre bon de commande.
Si vous n’avez pas reçu le mail de confirmation dans un délai d’une heure maximum c’est que votre commande n’a pas été prise en compte. Nous vous invitons à la saisir à nouveau en prenant soin de valider chaque étape. N’hésitez pas à contacter le Service Client Ecocentric en cas de problème, nous sommes là pour vous aider.
Suivi de votre commande
Dès lors que votre commande apparaît comme expédiée sur votre compte ecocentric.fr, vous pouvez consulter le site de suivi livraison colis de Colissimo si vous avez opté pour une livraison économique ou le site du prestataire express si vous avez opté pour une livraison prioritaire à l’aide de votre numéro de suivi colis.
En cas de non réception de votre commande
Dans le cas où vous n'auriez pas reçu votre article plus d'une semaine après la date d'expédition, veuillez vérifier l'exactitude de l'adresse de livraison, renseignez-vous auprès de votre bureau de poste ou sur le site internet de suivi colissimo ou du prestataire express, vérifiez le dossier courrier indésirable de votre boîte mail car il peut contenir un message de notre part puis prenez contact avec le Service Client Ecocentric.
Les promotions et offres spéciales sur le site ne s’appliquent pas sur le montant des frais de port. Ces derniers peuvent cependant être offerts dans la cadre d’offres promotionnelles temporaires.
Délais de livraison
Sauf mention spéciale sur la fiche produit, tous les produits vendus sur le site ecocentric.fr sont déjà présent dans les entrepôts d’Ecocentric (à l’exception des produits de la rubrique Avant première qui ne sont pas encore disponibles par définition).
Le délai de livraison inclut donc uniquement les temps de traitement et préparation de votre commande et le délai de livraison proposé par nos transporteurs.
Pour la France :
Mode de livraison | Transporteur | Délai de livraison |
Economique | Mondial Relay | 5 à 8 jours ouvrés |
Classique | Colissimo Suivi | 3 à 5 jours ouvrés |
Express | Chronopost | 2 à 3 jours ouvrés |
Pour l'International :
Mode de livraison | Transporteur | Délai de livraison |
Economique (Belgique, Luxembourg, Espagne) | Mondial Relay | 7 à 10 jours ouvrés |
Classique | Colissimo contre Signature | 5 à 7 jours ouvrés |
Express | Chronopost ou UPS | 2 à 3 jours ouvrés |
Si un produit de votre commande est indisponible suite à une erreur de stock informatique, le Service client Ecocentric prendra contact avec vous pour trouver la solution qui vous convient le mieux en fonction du délai de livraison que nous pouvons vous garantir.
Nous nous gardons la possibilité de changer de transporteur en fonction de la date de commande et de la destination pour vous garantir les meilleurs délais de livraison.
Pays livrés
Ecocentric.fr livre tous les pays de l’Union Européenne ou assimilés (Suisse, Norvège, Andorre, Monaco, Lichtenstein). Certaines restrictions peuvent cependant exister pour certaines marques en fonction d’accords territoriaux ou de distribution exclusive.
- s'effectuer par Carte Bancaire (Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard), par carte American Express ou par Paypal. Il est précisé que seules les Cartes Bancaires délivrées par un établissement financier français seront admises. Pour les commandes hors France, seul le paiement via Paypal est disponible.
- s’effectuer par chèque bancaire ou postal émis par un établissement financier français. En cas de paiement par chèque, l’Acheteur libellera son chèque à l’ordre d’Ecocentric. Il précisera son numéro de commande au dos du chèque. Il adressera ce chèque par courrier à l’adresse suivante : Ecocentric, 8 rue des Huiliers, 71590 GERGY. Ecocentric expédiera les produits au plus tôt 5 jours ouvrés après encaissement du chèque correspondant à la dite commande, sous réserve de provisions.
- s’effectuer par virement ou mandat postal. En cas de paiement par virement ou mandat, l’Acheteur libellera son ordre du numéro de commande concerné. Ecocentric expédiera les produits dès réception des fonds correspondant à la dite commande.
Un avoir s’utilise directement depuis la page de paiement de la commande (dernière étape) en cliquant sur le bouton correspondant.
Si la commande dépasse le montant de l'avoir vous pourrez ensuite sélectionner le mode de paiement du complément comme d’habitude.
Ecocentric a opté pour la technologie 3DS. Il s'agit du système de paiement le plus sécurisé contre la fraude : pour toute carte de paiement émise depuis fin 2008, vous devez indiquer, en plus des données habituelles (numéro, date d'expiration et pictogramme), votre date de naissance ou un code secret envoyé par texto (selon la banque émettrice de votre carte).
Lorsque vous optez pour le paiement en ligne par carte (CARTE BLEUE, VISA, EUROCARD-MASTER CARD, AMERICAN EXPRESS) ou via PAYPAL, toutes les données que vous saisissez (numéro et date d’expiration de votre carte) sont immédiatement cryptées (en mode SSL) et enregistrées sur le serveur de paiement sécurisé de BNP PARIBAS et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Ces informations ne sont connues que des serveurs de BNP PARIBAS et ne transitent pas sur le site ecocentric.fr. Aucune donnée de paiement vous concernant n´est donc stockée sur le site ecocentric.fr, supprimant toute possibilité de fraude par piratage de notre site.
Nous acceptons le retour de tout article acheté sur www.ecocentric.fr si votre demande nous est formulée dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Pour être remboursé(e) dans les plus brefs délais, veillez à nous retourner les articles dès que vous décidez de ne pas les garder. Les frais de port du colis de retour demeurent à votre charge. Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés. Les articles achetés en solde ne peuvent faire l’objet que d’un avoir et non d’un remboursement.
Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice, non utilisé ou ouvert, pompe non amorcée...), dûment scellés, et accompagnés du numéro de retour.
Pour retourner un article, il vous suffit de suivre les instructions suivantes :
1. Contactez notre Service Client pour obtenir un numéro de retour. Veillez à préciser le numéro de commande et la référence du ou des article(s) concerné(s) tels que mentionnés sur le site ou la facture envoyée par courriel.
Le numéro de retour vous est envoyé dans un mail, et doit être ajouté sur papier libre dans votre colis de retour.
2. Utilisez l'emballage d'origine et envoyez votre colis à l'adresse suivante :
Ecocentric
8, rue des Huiliers
71590 GERGY
Nous vous prions de noter que nous n'acceptons pas les colis adressés en port dû ou non accompagnés d’un numéro de retour.
A réception du colis, il nous faut environ 7 jours ouvrés pour traiter votre demande de remboursement ou pour vous attribuer un avoir. Nous vous informerons par courriel du suivi de votre demande. Le recrédit de votre carte bancaire est effectif sous sept jours ouvrés environ fonction de l'établissement bancaise émetteur de votre carte.
Si le paiement a été effectué par chèque, le remboursement s’effectuera sous forme d'un avoir.
Pour toute information complémentaire, contactez notre Service Client.
Echange
A l'heure actuelle vous ne pouvez pas effectuer d’échange sur www.ecocentric.fr. Vous devez ainsi retourner les produits puis passer une nouvelle commande.
A chaque achat vous cumuler des points fidélité au rythme de 10€ dépensé = 100 points crédités sur votre compte.
Votre relevé de points fidélité est accessible dans la rubrique Mon compte.
Vous pouvez ensuite échanger vos points contre des avantages fidélité sur votre prochaine commande.
En savoir plus sur le programme de fidélité
Vous devrez saisir votre email et vos noms et prénoms si vous ne vous êtes pas encore identifiés sur le site.
Ensuite vous avez la possibilité de :
- Saisir les adresses email de 4 vos amis à qui vous souhaitez envoyer un mail d’invitation à venir découvrir Ecocentric.
- Insérer le lien qui permettra à vos filleuls de commander sur ecocentric en vous identifiant automatiquement comme parrain dans un mail, sur facebook, etc.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous devez adresser un courrier postal au service clients d’ecocentric.fr, 8 rue des Huiliers, 71590 GERGY, en indiquant nom, prénom et adresse.
Le site recourt à l’usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Il a pour but de signaler une précédente visite sur le site. Les cookies ne sont utilisés par Ecocentric que dans le but de personnaliser le service qui vous est proposé. Vous conservez la possibilité de refuser les cookies en configurant votre navigateur Internet. Vous perdrez néanmoins alors la possibilité de personnaliser le service qui vous est délivré.
Certaines pages web du site peuvent parfois contenir des images électroniques ou « balises web », qui permettent de compter le nombre de visiteurs de la page. Ces balises web peuvent être utilisées avec certains de nos partenaires, notamment afin de mesurer et améliorer l’efficacité de certaines publicités. En tout état de cause, les renseignements obtenus via ces balises sont strictement anonymes et permettent simplement de rassembler des statistiques sur la fréquentation de certaines pages du site, et ce afin de mieux servir les visiteurs de notre site.