Less is More - Brosse à cheveux plate detox (bois de hêtre & poils de sanglier)
Less is More

Brosse plate détox en hêtre & poils de sanglier

35,00 €

35.00


Ajouter à ma Wish List
Besoin d'un conseil ?    

Description

Brosse à cheveux détox Less is More
bois de hêtre, soie de sanglier, caoutchouc naturel 

Brosse de soin en pure soie de sanglier, la brosse détox Less is More est essentielle pour un soin quotidien des cheveux et du cuir chevelu. Elle apporte aux cheveux un volume naturel ainsi qu’une brillance et une souplesse incomparables.

Le cuir chevelu est un organe d’épuration important qui permet au corps d’éliminer ses toxines, surtout la nuit. L’humidité ainsi produite (sueur) s’évapore immédiatement mais le sel et le sébum restent pour leur part sur le cuir chevelu et s’attaquent à la peau.
La brosse en bois et poils de sanglier Less is More permet d'éliminer le sébum superflu du cuir chevelu et de le transporter là où le cheveu en a besoin : sur les pointes. 100 coups de brosse chaque matin constituent un geste idéal pour détoxifier en douceur le cuir chevelu.

Fabriquée en Allemagne dans une entreprise cumulant plus de 140 ans d'expérience, cette brosse plate en poils de sanglier fait rimer tradition et innovation avec au coeur de sa conception protection de la nature et qualité supérieure.

Brosse à cheveux professionnelle en bois de hêtre blanc certifié FSC*, poils de sanglier véritables issus de l'élevage et coussin en caoutchouc naturel.

Dimensions : hauteur 18cm (manche : 8cm) x largeur 6cm

* bois issus de forêts ou de plantations exploitées de manière responsable et durable

Composition

Composition

Bois de hêtre certifié FSC, poils de sanglier*, coussin en caoutchouc naturel

* la soie de sanglier provient de la tonte de cochons sauvages d'élevage.

Conseils d'utilisation

100 coups de brosse chaque matin constituent un geste idéal pour détoxifier en douceur le cuir chevelu.
 

100 coups de brosse – mode d’emploi
Le mieux est de brosser d’abord le dessus de la tête en se recoiffant après chaque coup de brosse de sa main libre pour neutraliser la charge électrostatique ainsi produite. 
Brosser 3 à 5 fois par mèche jusqu’à atteindre le cuir chevelu et opérez de manière systématique afin de couvrir l’ensemble de la tête.
Brosser ensuite vos cheveux à rebours, à la verticale. Cela leur donnera du volume et stimulera l’érecteur des poils cutanés.

Entretien de votre brosse plate en bois et poils de sanglier Less is More
Pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de votre brosse, nous vous conseillons un entretien régulier.
Retirer d’abord les cheveux et les pellicules de la brosse.
Laver ensuite la brosse avec du shampooing dans de l’eau tiède : ne plonger que les poils dans l’eau en tapotant avec la brosse sur la surface de l’eau, les poils vers le bas - éviter ce faisant de mouiller le bois.
Bien égoutter la brosse et la laisser sécher en la posant côté poils, par exemple sur une serviette  - jamais sur un radiateur.

Less is More

Less is More est une gamme de soins capillaires bio unique née dans un salon de coiffure à Vienne de la rencontre entre aromathérapie, biomimétique et expérience en stylisme.

 

Les produits de soin cheveux professionels Less is More associent un complexe d'actifs naturels à un cocktail aromathérapeutique d'huiles essentielles pour combiner efficacité optimale et bien-être. Joindre l'essentiel à l'agréable...

 

Le code couleur sur chaque soin et shampooing bio de la marque Less is More permet de choisir simplement le produit adapté à son type de cheveu et son besoin.

Marque de soins cheveux et shampooing bio Less is More
En savoir plus sur la marque Less is More  


Avis

Note moyenne pour cet article : 4/5 , basée sur 12 avis.

  1. par Laure - le 24/05/2020

    Brosse testée pendant le confinement et pendant une cure de sébum. Pour info : - cheveux fins et peu épais, carré sous les oreilles. Colorés et méchés. Concernant la taille de la brosse, elle est parfaite pour moi car pile à la taille de ma main. Elle est jolie esthétiquement ce qui ne gâche rien. Les avis précédents donnent de bons conseils quand à son utilisation; pour ma part, j'ai rencontré au début de gros soucis avec l'électricité statique. Heureusement que je ne pouvais pas sortir ;-))). Après qq recherches sur le net, l'électricité statique est dû à un manque d'hydratation du cheveu. On peut y remédier en appliquant du gel d'aloé vera par ex. N'en ayant plus sous la main, j'ai persévéré dans mes cures de sébum et ...le problème s'est résolu !! J'adore vraiment utiliser cette brosse, ma qualité de cheveux s'est vraiment amélioré : ils sont nettement plus doux ! Je pense qu'il faut parfois persévérer quand on achète une brosse en poils de sanglier : au début, mes cheveux étaient ultra plaqués sur mon crâne, style coiffure de plage ! Très sympa sur certaines personnes mais pas sur moi ;-) Après, il y a eu l'étape cheveux fous électriques ... Maintenant, c'est parfait ! J'ai lu que certaines se plaignaient des 100 coups de brosse. Personnellement, j'adore utiliser cette brosse donc je me brosse les cheveux bien plus souvent qu'auparavant; ils sont nettement plus doux , plus de soucis d'électricité statique. Enfin, concernant son entretien : - j'enlève les cheveux après chaque utilisation à l'aide d'un peigne à dents serrés - je nettoie 1 fois par jour les peluches avec une brosse type brosse à ongles - je la lave 2 fois par semaine avec un peu de shampoing et ma brosse à ongles. Attention, je ne le mets pas tremper et je la pré-essuie avant de la mettre sécher . Cela peut sembler contraignant mais c'est très rapide; de toute façon, les peignes/brosses se nettoient déjà toutes les semaines. C'est simplement d'autant plus indispensable pour cette brosse car les poils retiennent vraiment toutes les peluches/poussières etc. donc mieux vaut qu'elle soit vraiment impeccable. Seule interrogation : pourquoi n'en existe t-il pas une ronde ;-) ? Je tiens aussi à souligner la qualité et la gentillesse du service client ;-)))

    Note : 5 sur 5

  2. par Emilie - le 07/08/2018

    Très surprise par le format miniature de cette brosse (il est vrai que je n'avais pas prêté attention aux mesures pensant que ce serait un format assez standard); la prise en main reste néanmoins correcte mais peu pratique. Pas d'effet miracle pour ma part, un effet soyeux certes mais rien d'extraordianire. D'après le descripttif on suppose que c'est 100% poils de sanglier mais j'en doute...

    Bonjour Emilie et merci pour votre avis. Je vous confirme que la brosse est bien en 100% soie de sanglier. :)

    Note : 2 sur 5

  3. par Lydia - le 07/09/2016

    Elle est vraiment mignone :D; elle est petite mais elle fait bien son travail. Je suis très contente (^.^). Elle est faite pour lustrer et nettoyer légèrement la chevelure (poussière, pellicules) comme presque toute brosse en poils de sanglier. Avant de brosser ses cheveux il faut les démêler avec son peigne ou sa brosse en bois.

    Note : 5 sur 5

VISITEZ LA BOUTIQUE
Notre boutique de cosmétique bio à Lyon