à la découverte de Rahua Amazon Beauty, marque de soins cheveux naturels et shampooing bio de luxe

Logo de la marque de beauté naturelle du cheveux Rahua Amazon Beauty

Rahua Amazon Beauty

Venue du coeur de la forêt amazonienne, la précieuse huile d'ungurahua est le secret de beauté bio le plus puissant d’Amazonie. Ses actifs naturels pénètrent dans la fibre capillaire pour nourrir et régénérer en profondeur la chevelure.

 

La marque de shampooings et soins naturels du cheveu Rahua vous offre les vertus uniques de l'huile d'ungurahua dans une luxueuse gamme de soins capillaires bio et 100% naturels à l'efficacité sublime.

  Acheter les soins cheveux bio de la marque Rahua Amazon Beauty

Acheter les produits de la marque Rahua Amazon Beauty

     

Histoire de la marque bio Rahua Amazon Beauty

 

Tradition tribale séculaire, les femmes Quechua-Shuar voyagent au coeur de la forêt amazonienne pour récolter les noix d'ungurahua qui y poussent de façon sauvage. Les fruits de ce palmier géant tropical donnent une huile réparatrice intense appelée Rahua (ra-wa) – et supposée être le secret de leur chevelure épaisse, souple et brillante.

 

Dans les années 1990, ces femmes partagent leur secret de beauté capillaire avec le coiffeur styliste et coloriste réputé Fabian Lliguin, né en Equateur et descendant des Quechua. Intrigué, le coiffeur New Yorkais étudie les propriétés de cette huile précieuse d'ungurahua et en vient à la tester sur les cheveux de ses propres clients.

 

Les résultats sont incroyables et sublimes : les cheveux secs ou abîmés reprennent vie et retrouvent leur élasticité perdue tout en conservant leur couleur plus vibrante que jamais. De plus, les cuirs chevelus irrités sont également apaisés par l'huile d'ungurahua.

 

Fabian Lliguin décortique la structure moléculaire de l'huile d'ungurahua et découvre que ses propriétés extraordinaires proviennent justement de sa concentration unique en acides gras omega 9 (82-85%, la plus élevé du règne végétal) et de la finesse de ses molécules.

 

Leur structure à chaîne extraordinairement courte permet à l'huile d'ungurahua de pénétrer en profondeur, plus que toute autre huile de soin, pour reconstruire et réparer les cheveux les plus abîmés ou les pointes sèches et ainsi nourrir et renforcer la chevelure de l'intérieur.

 

Fort de ses travaux de recherche et des résultats sublimes et prouvés de l'huile d'ungurahua sur les cheveux de ses clientes, Fabian Lliguin décide de lancer une gamme de soins du cheveu naturels avec l'huile d'ungurahua au coeur de la formule de chaque produit capillaire. Et de façon assez logique, sa marque de soins et shampooing bio fut baptisée Rahua Amazon Beauty en l'honneur de son actif de soin star, de ses origines et de la culture indigène d'Amazonie.

 

La marque Rahua a établi un partenariat privilégié avec les tribus d'Amazonie dont les Waorani, Achuar, Quichua, Quechua et Shuar pour leur acheter de l'huile d'ungurahua infiniment pure issues de noix cueillies au coeur de l'Amazonie et transformées selon les méthodes traditionnelles des tribus locales issues de traditions séculaires transmises de génération en génération.

 

C'est ainsi que les soins et shampooing bio pour cheveux de la marque Rahua, aux formules 100% naturelles, vous offrent aujourd'hui les bienfaits uniques de l'huile pure d'ungurahua.

 

Fabian Lliguin, coiffeur star créateur de la marque de soins capillaires Rahua Amazon Beauty

 

Fabian Lliguin, créateur de la marque Rahua Amazon Beauty

 

La gamme de shampooing et produits de soin naturels pour cheveux Rahua

Shampooings et soins du cheveu 100% naturels Rahua

     

L'huile d'ungurahua, l'actif cosmétique naturel star de la marque rahua

Palmier ungurahua qui donne l'huile précieuse des soins Rahua Amazon Beauty

 

Grappe de fruits d'ungurahua sur le palmier

 

 

Noix d'ungurahua à l'origine de l'actif de soin naturel de la marque capillaire Rahua

 

Fruits d'ungurahua donnant l'huile de soin pour cheveu de la gamme Rahua Amazon Beauty

 

Fruits d'ungurahua dont on extrait l'huile précieuse des soins capillaires bio Rahua Amazon Beauty

 

 

Fabrication éthique et équitable de l'huile d'ungurahua pour Rahua Amazon Beauty

 

Préparation de l'huile d'ungurahua par les femmes indigènes d'Amazonie

 

Une tradition préservée

 

Le palmier d'ungurahua porte le nom botanique d’Oenocarpus bataua, dérivé des racines grecques Oinos ("vin") et Karpos ("fruits"). 

 

Les premiers Européens venus en Amérique du Sud ont ainsi nommé ce palmier après avoir observé les peuples indigènes utiliser ses fruits pour produire des boissons fortifiantes et nourrissantes. On raconte même que les anciens Huaroni, tribu indigène initialement nomade, se cachaient dans la jungle et s’alimentaient quasi-uniquement de fruits d’ungurahua.

 

La récolte des noix d'ungurahua se fait toujours de façon traditionnelle au début de la saison des pluies dans les forêts humides de moyenne et basse Amazonie où poussent ces palmiers. Pieds nus et à l'aide d'une simple corde, les jeunes hommes des tribus indigènes d'Amazonie escaladent avec une agilité déconcertante le tronc du palmier dont la cime s'élève à plus de trente mètres. Arrivés à la hauteur des branches, ils coupent d'un coup de machette la grappe de fruits d'ungurahua qui tombe au sol où les femmes les ramassent.

 

Une grappe de noix d'ungurahua compte près de 2000 fruits et pèse presque 40 kg. Semblables à de grosses olives, les fruits d'ungurahua ont une peau épaisse et dure couleur noire-bleutée qui cache une couche de pulpe huileuse couleur lie-de-vin aux propriétés nutritionnelles uniques.

 

 

Un palmier sacré et protégé

 

Le palmier donnant les fruits d'ungurahua est considéré comme sacré par les indiens d’Amazonie pour tous ses bienfaits nutritionnels et médicinaux : les racines soignent les problèmes digestifs et calment les douleurs abdominales, l’huile est reconnue localement pour traiter les infections pulmonaires allant de la simple toux jusqu’à la grippe et les jeunes pousses du palmier sont utilisées pour traiter les morsures de serpent.

 

Avec une concentration entre 82 à 85%, l’huile d’ungurahua est aujourd’hui l'huile végétale la plus riche en acide oléique (omega 9). L’huile d’ungurahua, largement utilisée dans les rituels de beauté des femmes du peuple Ashuar afin d'embellir et de rendre les cheveux plus brillants, est aussi reconnue localement pour ses bienfaits contre la chute des cheveux et les pellicules. 

 

Séduite par ces caractéristiques exceptionnelles, et particulièrement ses propriétés nourrissantes et protectrices, la marque Rahua Amazon Beauty a choisi d'en faire l'actif principal de sa gamme de soins naturels pour cheveu.

 

L’une des menaces qui pèse aujourd’hui sur le palmier ungurahua est la déforestation. La récolte industrielle des fruits d'ungurahua privilégie la coupe de l’arbre pour récupérer les fruits, plus simple que l'escalade du tronc.

 

De même l’ungurahua a besoin de l’ombre épaisse des forêts humides d'Amazonie pour pouvoir pousser. La destruction progressive de ces zones tropicales restreint l'habitat naturel de l'espèce.

 

Aujourd’hui l’ungurahua n’est pas encore menacé, mais il est nécessaire de mettre en œuvre une gestion durable de l’exploitation de ses fruits.

 

C'est tout le sens des actions et des partenariats locaux établis par la marque Rahua pour s'assurer que l'extraction de l'huile d'ungurahua, indispensables pour ses shampooings et soins du cheveu naturels ne se fasse pas au détriment de la survie du palmier ungurahua.

     

Rahua : soins capillaires naturels pour cheveux de stars

Les shampooings et soins Rahua sont 100% naturels

 

Les soins cheveux Rahua sont formulés à l'aide d'ingrédients 100% naturels et certifiés biologiques. Garantis sans sulfates, sans parabenes, sans silicone, sans gluten et à base d’ingrédients d’origine végétale, les produits capillaires de la marque Rahua Amazon Beauty sont ainsi ce qu'on appelle des produits végétaliens.

 

Adieu Chimie, dérivés de pétrole et ingrédients de synthèse ! De l'huile d'ungurahua bien entendu mais aussi de jojoba, de noix de coco et du beurre de karité... ou encore des extraits de quinoa, de thé vert, de framboise... Rahua n'utilise que des ingrédients naturels pour le soin des cheveux. 

 

 

Les stars ambassadrices de la marque Rahua

 

Si certaines marques déboursent des millions pour s'assurer le soutien de quelques stars sur les tapis rouges du monde entier, Rahua a rapidement séduit les stars d'Hollywood uniquement grâce à ses soins cheveux naturels et efficaces.

 

La plus grande fan des soins pour cheveux bio Rahua est sans aucun doute Gwyneth Paltrow, qui ne tarit pas d'éloges sur la marque dans son blog Goop.com et parle d’un véritable soin miracle pour ses cheveux.

 

Gwyneth Paltrow cite ainsi la marque Rahua comme étant son "must have" en terme de soins capillaires en vantant l’éclat et la douceur sublimes que les produits de soin Rahua ont apportés à ses cheveux.

 

Plus récemment, l’actrice américaine Megan Fox a confié récemment à un grand magazine féminin que les soins Rahua étaient le secret de sa chevelure de rêve qu'elle lave tous les 2 jours avec le shampooing réparateur bio Rahua.

 

La star Gwyneth Paltrow utilise les soins cheveux végétaliens Rahua

 

Gwyneth Paltrow fan de la première heure des soins capillaires de la marque Rahua

 

 

L'actrice Megan Fox est fan de la marque bio pour cheveux Rahua Amazon Beauty

 

Le shampooing Rahua, secret de la chevelure de rêve de Megan Fox 

 

   
Acheter les soins cheveux bio de la marque Rahua Amazon Beauty Acheter les produits Rahua à Lyon