à la découverte de Kami Organic, marque de pret-a-porter et vetements bio et ethique de luxe durable
Logo de la marque de vêtements bio de luxe Kami Organic Collection

KAMI

Créée en 2008, la jeune marque française de vêtements prêt-à-porter bio Kami Organic propose une mode féminine et élégante, profondément respectueuse de l’environnement.

 

Héritière des grandes maisons de prêt-à-porter de luxe, la marque Kami Organic utilise exclusivement des matières naturelles et certifiées pour élaborer ses vêtements et accessoires. Son engagement exemplaire en faveur de la préservation des ressources naturelles et sa force créative en font un des leaders de la mode bio haut de gamme.

  Acheter les vêtements bio de la marque de mode éthique Kami Organic

Acheter les vêtements de la marque Kami Organic

     

Histoire de la marque de mode bio et éthique Kami Organic

En 1991, forte de son succès, la maison de couture française Kenzo crée Kenzo Logistique pour appuyer son développement et s'occuper de la confection de ses collections. Deux ans plus tard, Kenzo intègre le groupe LVMH.

 

De nombreuses opportunités apparaissent alors pour Kenzo Logistique, qui va proposer son savoir-faire mode en matière de production et de logistique à de nombreuses marques de luxe du groupe (Céline, Christian Lacroix, Givenchy…).

 

En 2000, Kenzo Logistique change de nom et devient Kami, un terme déjà en accord avec le développement durable. En effet, les « kamis » sont les divinités shintoïstes protectrices s’épanouissant dans la nature, s’incarnant dans les arbres, les ruisseaux ou les animaux.

 

En 2008 le PDG de Kami, Didier Willard, navigateur passionné et amoureux de la nature, décide de lancer une ligne respectueuse de l’environnement de vêtements bio et éthiques, baptisée Kami Organic.

 

La direction artistique de la marque est confiée au créateur Jerôme L'Huillier, designer de mode de renommée et passé par les plus grandes maisons de luxe françaises.

 

La marque a pour ambition de démontrer qu’élégance et respect de la nature sont parfaitement compatibles, en proposant une ligne de prêt-à-porter bio à la pointe des nouvelles tendances. 

 

Les collections de vêtements Kami conjuguent originalité, innovation et créativité, tout en limitant le plus possible leur impact environnement pour une garde-robe en harmonie avec l'Homme et la Nature.

 

Kami Organic s'est ainsi construite comme une marque de vêtements bio et éthiques très tendance,au style raffiné pour les femmes qui aiment être à la mode et être confortables dans leurs tenues quotidiennes.

 

Depuis sa création, la marque de prêt-à-porter éco-chic Kami Organic a bénéficié de la contribution de figures incontournables du monde de la mode et du design vert.

 

Cinq ans après sa naissance, le pari est réussi pour Kami Organic, devenue la marque leader de vêtements de luxe responsable et durable.

 

 

Robe en maille Kami Organic en laine bio

 

Pull en laine bio motif fleur esprit Kenzo Kami Organic

 

Collection printemps-été Kami Organic

     

Les engagements écologiques de la marque de prêt-à-porter Kami Organic

Pull en laine bio et jupe en coton bio Kami Organic

 

Pull en laine organique et jupe en coton bio Kami

 

Célébrant la féminité avec des lignes architecturales et des couleurs vibrantes et profondes, la marque de mode éthique et glamour Kami Organic place la réduction de son impact environnemental au cœur de ses priorités.

 

De fait, la préservation des ressources naturelles fait partie intégrale de l’ADN de la marque.

 

Les matières biologiques les plus respectueuses de l’environnement sont systématiquement choisies. Les textiles ‘classiques’ comme le coton, le lin, la laine et la soie proviennent de filières certifiées et ne subissent aucun traitement chimique.

 

A l’exception des fibres recyclées, tous les textiles sont certifiés GOTS et/ou Oeko-Tex, garantissant des conditions de production écologiquement saines et durables.

 

Soucieuse d’encourager le développement de matières écologiques novatrices, Kami Organic utilise également le lenpur, un tissu à base de fibres végétales issues du Pin Blanc, ou bien encore le tencel, tissu très doux créé à partir de la pulpe d'Eucalyptus.

 

En plus d’être écologique, le tencel possèdes des propriétés thermiques exceptionnelles et procure une sensation de confort sans égal.

 

En plus de la sélection rigoureuse des textiles pour ses collections de vêtements écologiques, la marque Kami Organic est engagée dans une démarche holistique de développement durable et de management de l’environnement (packaging en papier recyclé, cintres en protéines de maïs, sensibilisation des collaborateurs, sélection de fournisseurs en phase avec l’engagement écologique de la marque…).

 

En reconnaissance de tous ses efforts en faveur de la protection de l’environnement, la marque de vêtements bio Kami Organic a été certifiée ISO 14001 en 2011.

     

La philosophie de la marque de vêtements bio Kami Organic

« Chic by Nature »

 

La devise « Chic by Nature » de la marque Kami Organic est révélatrice de sa vision de la mode : un chic raffiné qui fait partie de l’ADN de la marque, de sa « nature », combiné au chic durable, découlant du respect de l’environnement et des ressources naturelles.

 

Forte du savoir-faire de son équipe et de son héritage dans le domaine des vêtements de luxe, la marque Kami Organic propose une mode bio glamour de très haute qualité.

 

En plaçant l’environnement au cœur de ses valeurs, elle répond également aux exigences des femmes férues de mode, conscientes de l’impact de l’industrie du textile sur l’environnement et soucieuses de faire avancer la mode dans une direction plus durable et écologique.

 

La marque de vêtements bio de luxe Kami Organic est l’ambassadrice par excellence d’une mode plus respectueuse de la nature et moins gourmande en ressources.

 

Chaque saison, la marque Kami Organic propose une collection fraîche et intemporelle aux accents couture qui s’inscrit dans la lignée de l’héritage de luxe de la marque.

 

L’abondance de détails et la délicatesse des finitions témoignent du travail d’orfèvre investi dans la création de chaque vêtement Kami : incrustations de soie, boutons en corne ou corozo, découpes avec pièces de cuir, jeux de transparence…

 

 Robe en mélange coton bio et soie organique de la nouvelle collection Kami Organic

 

Robe en coton bio et soie Kami Organic

Les collections revisitent les classiques avec une certaine audace, pour une garde-robe toujours dans l’air du temps qui ne prend pas une ride.

 

La marque Kami Organic nous offre la possibilité d’accéder à une mode luxueuse et authentique qui place la préservation de l’environnement et des ressources naturelles au cœur de ses priorités. Les collections de vêtements bio Kami Organic conjuguent respect de la nature et prêt-à-porter haut de gamme avec brio.

 

Porter une pièce Kami Organic, c’est choisir un vêtement à la pointe de la mode, pensé et produit dans le plus pur respect de l’environnement. Un choix fashion et tendance qui, à l'échelle de chacun, contribue à l’évolution positive et durable de la mode.

 
Acheter les vêtements bio de la marque de mode éthique Kami Organic Acheter les vêtements de la marque Kami Organic