Maté - Eau de Parfum

à partir de 29,00

Un maté effusif associé au fruité de la figue et à une menthe aquatique.

L'eau de parfum Maté d'Olibanum est un coup de zen à porter contre les coups du sort. Parfaite pour admirer la nature depuis le sommet d’une montagne.

Le maté, c'est quoi ?

Le maté est une boisson traditionnelle des Indiens Tupis-Guarani, fabriquée à partir des feuilles de l’ilex paraguariensis. Appelée maté par les conquistadors à partir du nom quechua de la calebasse qui sert à sa préparation (mati), le maté est connu en Amérique Centrale depuis des millénaires. Utilisé pour ses vertus dépuratives, énergisantes mais aussi par les chamanes au cours de rituels de divination, le maté fut sévèrement condamné par l’Eglise au XVIIe siècle, ce qui n'a pas pour autant freiné son usage.

Son arrivée en parfumerie est assez récente et le classe dans les notes herbacées avec le foin et le thé, c'est pourquoi la marque Oilbanum l'a réveillé par une touche de menthe aquatique et la verdeur d’un accord de figue.

Essayer le parfum Maté d'Olibanum avant d'acheter.

Comment utiliser l'Eau de Parfum Maté de la marque Olibanum

Parce qu’ils ont la même structure olfactive, les parfums Olibanum sont aussi destinés à être portés ensemble, renouant ainsi avec l’art ludique du layering, cette pratique traditionnelle du Moyen-Orient qui consiste à superposer plusieurs parfums afin de s’inventer un sillage unique et personnel, modifiable à l’envie.