Visite de l'atelier-manufacture de savons Le Baigneur

16 Novembre 2014 | par Ecocentric

La marque délicieusement rétro de soins et savons bio pour hommes Le Baigneur a trouvé un lieu à son image. Fabien Meaudre, le créateur de la marque nous ouvre les portes de son atelier de Montreuil où sont fabriqués avec soin tous les produits de la marque.

C'est un ancien bâtiment industriel magnifiquement reconverti qui abrite l'atelier de confection des savons artisanals Le Baigneur.

A partir d'ingrédients naturels et bio, issus de productions locales, et avec le procédé traditionnel de la saponification à froid, la magie de la chimie du naturel donne naissance aux savons bio, riches en glycérine végétale et riches des vertus des plantes qui les composent.

Séchés, découpés puis emballés à la main, dans des emballages sans plastiques et 100% recyclables, aux nuances de bleu et de vert reconnaissables d'entre mille, tous les savons Le Baigneur sont le fruit d'un artisanat made in France gage de qualité et d'un savoir-faire unique.

Et comme le lieu est magnifique, je vous propose de découvrir en images la manufacture française de savons Le Baigneur :

Merci à Fabien de m'avoir ouvert les portes de son univers et de me permettre de partager avec vous les coulisses de sa jolie manufacture de savons artisanaux et bio.

A ne pas manquer : l'arrivée des tous nouveaux savons de la marque, les Amuse-Douche ! De très élégants savons individuels pour partir en voyage ou pour ses invités dans des coffrets de 3 ou 12 savons mixant 3 couleurs & parfums.

Crédits : Le Baigneur

Le Baigneur