L'hommage à la dame en bleu de Matt & Nat

24 Mars 2014 | par Ecocentric

Je me suis toujours demandé d'où venait l'inspiration de la marque Matt & Nat pour créer chaque saison une nouvelle collection de sac à main vegan aussi belle et originale.

Style, matières,... j'ai donc simplement posé la question au bureau de style Matt & Nat. Réponse en direct de Montréal.

J'ai déjà été rassuré en apprenant que je suis loin d'être le seul à me poser cette question... Mais cette question a beau être fréquente il n'en reste pas moins difficile d'y répondre !

En effet, comme pour tous les créatifs, les équipes Matt & Nat s'inspirent d'une multitudes de micro éléments, d'émotions ressenties, de lieux visités, de personnes rencontrées, des tendances observées, etc.

Mais il y a tout de même quelques constantes dans le processus de création d'une collection d'accessoires de mode et sac vegan Matt & Nat : l'équipe de style tient à suivre son instinct, remettre en question ce qui existe déjà et faire ce qu'ils pensent bien.

Ainsi chaque collection commence par une question toute somme logique : qu'ai-je envie de porter cette saison ?

Pour le printemps-été 2014 une nouvelle matière écologique fait une apparition remarquée chez Matt & Nat. Je parle bien entendu du cuir vegan Orwell avec son aspect vintage et ses couleurs chocs : caramel, rouge paprika et bleu acier.

Cette matière a été inspirée l'été dernier par un voyage à Londres de Inder Bendi, fondateur de la marque Matt & Nat. Lors de ses rares moments de calme, son occupation favorite est de s'asseoir à la terrasse d'un café et d'oberver le look des passants.

Matt & Nat