Interview de la créatrice Louise de Testa

18 Février 2014 | par Ecocentric

J'ai eu la chance de pouvoir poser quelques questions à la jeune créatrice française Louise de Testa qui a terminé sur la deuxième marche du podium du concours international de mode écologique EcoChic Design Award.

Bravo à Louise, et place à ses réponses :

Qui a dit que la contrainte empêchait la créativité ? Bien au contraire ! Cela représente une formidable opportunité pour innover et stimuler la création.

La nouvelle génération de créateurs dont je fais partie est sensibilisée par l'éducation et les média à cette problématique environnementale et économique depuis plusieurs années, c'est donc naturellement que l'eco-design participe à notre processus créatif.

- Si certains secteurs comme la cosmétique bio se sont déjà largement ouverts aux questions environnementales, pensez-vous que la mode va suivre ? Le mouvement doit-il venir des consommateurs ou des marques ?

 

- Pensez-vous que les formations ou écoles de stylisme prennent suffisamment en compte ces questions dans leurs programmes ?

Ces questions environnementales ne sont pas encore abordées dans les écoles de mode ou sont tout simplement survolées. Cela serait effectivement salutaire de commencer à sensibiliser les créateurs de demain à cette problématique. En toute logique cela paraît même primordial et elle devrait au maximum rentrer dans leurs processus créatifs.

 

- Si vous aviez l’opportunité de diriger à la création de la marque de mode de votre choix, quelle est celle que vous choisiriez de « greeniser » et pourquoi ?

- Merci beaucoup Louise pour vos réponses et tenez-nous au courant de nos projets futurs !

Crédits : Louise de Testa