Secret de peau : la beauté par les senteurs

12 Février 2014 | par Ecocentric

La beauté de la peau reflète nos émotions et nos états intérieurs (joie, tristesse...) : elle est en relation très étroite avec notre environnement et notre intimité.

La cosmétique est là pour lui apporter tous ce dont elle a besoin mais pas seulement ! Découvrez le vrai rôle des senteurs de vos produits de beauté...

Si on oublie les facteurs qui l'abîment : le tabac, la pollution, le stress, l'alcool, le soleil, etc. Il y a également plein de choses qui permettent d'entretenir sa peau : une alimentation équilibrée, boire suffisamment d'eau, faire du sport...

La cosmétique, au-delà du plaisir éphémère qu'elle apporte à l'application (ou à l'achat ;-) ) ne peut donc guère vous aider sur ce point me direz-vous, et pourtant si !

C'est là qu'entrent en scène les fragrances qui composent les produits de beauté naturels - car là en effet on ne parle pas des composés synthétiques qui "parfument" les cosmétiques conventionnels et se contentent de provoquer une émotion de surface, vite oubliée.

C'est pour cette raison qu'une marque de beauté bio comme les Douces Angevines concocte minutieusement le parfum de chacun de ses cosméto-fluides en se basant sur la connaissance de l’influence des fragrances sur nos émotions. une science qui date de la plus haute Antiquité.

En sélectionnant les plantes et fleurs les mieux adaptées aux influences psychiques désirées, ces senteurs agissent en profondeur sur notre vie intérieure : les états « extrêmes » de notre peau sont mieux régulés, la beauté est encore mieux protégée.

Douces Angevines