1.618 : Le 1er guide virtuel consacré au luxe durable

31 Août 2014 | par Ecocentric

Ce guide en ligne dédié au luxe durable expose sa vision du luxe et du monde en mutation à travers la sélection de 40 sociétés et organisations reconnues pour leurs initiatives responsables.

Focus sur ce cette nouvelle initiative de 1.618 pour mettre en lumière des entreprises éthiques.

1.618 célèbre le luxe du XXIe siècle et la créativité qui s'exprime dans tous les domaines d’activités, tels que la mode, le bien-être, le design, la mobilité et le tourisme.

Un petit avant-goût des marques sélectionnées : BMWi - la gamme électrique de BMW, The Brando, les sacs et accessoires Angel Jackson, la marque d'ordinateur Cottin, ou encore Maiyet, une marque de mode qui met en avant les compétences artisanales de pays du Sud comme l’Inde, la Colombie, le Kenya, le Pérou, l’Indonésie ou le Vietnam.

Bijoux sculptés à partir de corne et d’os de Nairobi au Kenya, cachemire tissé à la main du Cachemire et soie de Varanasi en Inde sont au rendez-vous. La marque Maiyet s’engage activement à nouer des partenariats avec des artisans locaux dans le monde entier.

A découvrir également les vêtements et accessoires de luxe en laine de yack de la marque Norlha. Cette fibre rare et extêmement chaude a remplacé le cachemire dans les collections des marques de luxe suite à sa démocratisation et son industrialisation. Norlha est un acteur pleinement engagé dans une démarche durable pour la création et la fabrication de ses étoles de luxe en laine de yak.

La marque de cosmétiques bio May Linsdtrom, quant à elle, met en avant le luxe ultime pour une expérience de soin absolue. Les produits sont de fabrication artisanale avec des ingrédients exotiques riches en nutriments, collectés et cultivés dans le respect de l’environnement.

La marque de chaussures Eugène Riconneaus crée des souliers « made in France ». Fasciné et inspiré par les jeunes femmes et les souliers, c'est à l'âge de 18 ans qu'il a décidé de lancer sa collection de souliers féminins. Les souliers Eugène Riconneaus sont fabriqués artisanalement grâce au savoir-faire et l'art des artisans français de la chaussure.

Découvrez de nombreuses autres marques fascinantes en plongeant au cœur du site 1.618 sur http://guide.1618-paris.com comme les sacs de la marque de maroquinerie italienne Carmina Campus.

Crédits : 1.618

 

MaiyetNorlhaCarmina CampusMay Lindstrom