Le sac "Zéro déforestation" de Gucci officiellement lancé

06 Mars 2014 | par Ecocentric

C'est à l'ambassade du Brésil à Paris lors de la fashion Week que Gucci a lancé officiellement sa ligne de sacs à main de luxe en cuir "zéro déforestation" et labellisés Green Carpet Challenge (GCC).

Ce projet réalisé en collaboration avec la National Wildlife Federation et la Rainforest Alliance, constitue la première collection de sacs en cuir de luxe respectant une telle éthique environnementale et sociale.

Le cuir des sacs Gucci, garanti 0 déforestation, est aussi une garantie d'un traitement éthique des bêtes tout au long de leur vie.

Chaque sac Gucci zéro déforestation est accompagné de son passeport Green Carpet Challenge précisant les critères respectés en terme de durabilité et toute la traçabilité du sac éco-responsable Gucci.

Bien que limitée, la collection de sac zéro déforestation de Gucci ne compte pour l'instant que trois modèles, c'est un geste fort envoyé au monde de la mode et de ses amoureux prouvant que la mode écologique de luxe est une réalité et surtout une possibilité.

Un premier pas réalisé par la maison de luxe engagée Gucci qu'on espère être le premier d'une grande série.

Pour en apprendre plus sur les inconvénients de la mode, Ecocentric vous invite à lire l'article Pourquoi la mode pollue ? de wedressfair.fr.

Crédits : Eco-Age

Gucci