Gucci lance des sacs en cuir certifié Zéro Déforestation

31 Janvier 2014 | par Ecocentric

Après le passage de tous ses emballages en papier certifié 100 % FSC, c'est une nouvelle étape majeure vers un luxe plus durable que la maison de mode italienne Gucci s'apprête à franchir.

Imaginée par la directrice artistique de la marque Frida Giannini, Gucci dévoilera dans quelques jours sa nouvelle ligne de sacs en cuir écologique "Gucci for Green Carpet Challenge" garantis zéro-déforestation.

Engagée dans une démarche responsable et éthique depuis plusieurs années déjà, Gucci ne pouvait pas rester inactif face à cette situation.

Cette évolution vers un luxe plus écologique est à la fois une volonté forte de la maison et du groupe de luxe PPR dans son ensemble mais aussi une demande pressante des consommateurs.

Cette première collection "Zéro-déforestation" comprend trois modèles de sacs dont une nouvelle version du it-bag New Jackie, sac iconique de la maison Gucci.

Chaque pièce de cette collection de sacs à mains de luxe écologiques sera accompagnée d'un document officiel garantissant l'origine et la traçabilité du cuir utilisé dans sa confection.

Gucci