La nouvelle crème solaire Hello Sunshine de Pai pour les peaux sensibles

09 Juillet 2019 | par Ecocentric

pai, la marque bio pour peau sensible éthique et éco-responsable

C'est l'anglaise Sarah Brown qui après avoir longtemps souffert d'allergies aux produits cosmétiques et de sa peau ultra-sensible a décidé de créer sa marque de cosmétiques bio pour répondre à toutes les attentes et soigner les problèmes des peaux les plus sensibles et réactives. 

Les ingrédients utilisés par sa marque appelée PAI sont d'origine botanique et proviennent de ressources durables, et bien sûr rassurez-vous les produits sont sans alcool et sans substances chimiques ou agressives. Au contraire chaque composant est minutieusement choisi pour apaiser et réparer la peau abimée ou irritée.

L'éthique de la marque de beauté PAI Skincare ne s'arrête pas là : pour respecter l'environnement, les emballages sont recyclables ou même biodégradables pour certains ! Et bien entendu, les produits cosmétiques bio PAI ne sont pas testés sur les animaux.

PAI Skincare innove encore ce mois-ci au service des peaux sensibles avec sa crème solaire toute douce et sans ingrédients à risque, ni pour la santé, ni pour l'environnement. Histoire de vivre l'été à fond, même si on a une peau capricieuse !

Pourquoi est-il impératif de protéger sa peau sensible du soleil ?

 

Quelles sont les bonnes raisons de protéger sa peau sensible du soleil avec une crème solaire de qualité :

  • Pour éviter les inflammations et les coups de soleil.
  • Pour préserver la structure de sa peau et ne pas en abîmer les cellules.
  • Pour diminuer considérablement les risques de cancer de la peau.
  • Pour se protéger des dégâts des UVA et UVB, de la lumière bleue et des rayons infrarouges.
  • Pour ralentir le photo-vieillissement de la peau.

Reste à choisir le bon indice de protection adapté à sa peau.

Cet indice de protection est appelé SPF qui signifie en anglais "Sun Protection Factor". C'est un indicateur universel inscrit sur les tubes de crème solaire. Les indices de protection varient de 8 à 90 mais en France on retrouve principalement des crèmes solaires avec indices 10, 15, 20, 25, 30 et 50.

Ces chiffres peuvent cependant sembler trompeurs car en termes de pourcentage, une crème solaire SPF 15 filtre environ 93% de tous les rayons UVB entrants. Un écran solaire SPF 30 en bloque 97% et une crème SPF 50 en bloque 98%.

Un indice de protection solaire SPF 30 permet donc déjà une bonne protection de la peau au quotidien. Pour une forte exposition il est conseillé d'utiliser du 50 mais il est surtout conseillé d'éviter les fortes expositions !

La crème solaire Hello Sunshine de Pai a un indice de protection solaire SPF 30, ce qui signifie qu’elle offre déjà une haute protection. 

 

La meilleure crème solaire pour une peau sensible : Hello Sunshine de Pai 

La protection solaire de la marque Pai respecte votre peau 

La formule de l'écran solaire PAI n'est pas grasse et n’irrite pas. En plus, contrairement aux crèmes solaires naturelles habituelles qui laissent un filtre blanc sur la peau, la crème Hello Sunshine ne blanchit pas la peau. Et elle n’est pas teintée car il n’y a pas vraiment aucun agent blanchissant à camoufler dans sa formule.

Et pourtant la crème de protection solaire de PAI n'utilise bien que des ingrédients et filtres solaires naturels : elle est même certifiée naturelle par le label cosmétique bio COSMOS. 

Cosmos, qu’est ce que c’est ? 

  • 95 à 100% d’ingrédients naturels.
  • 95 à 100% d’ingrédients bio sur les ingrédients végétaux présents. 
  • Mais aussi que les 5% d’ingrédients qui ne seraient pas d'origine naturelle soient tous approuvés et garantis sans danger : aucune molécule controversée, vilain conservateur, perturbateur endocrinier, nanoparticules, etc.

Les protections solaires labellisées bio et naturelles contiennent des filtres UV minéraux et non des filtres chimiques ce qui ne veut pas dire que l'efficacité est amoindrie au contraire elle est immédiate dès l'application alors qu'il faut attendre minimum 15 minutes pour qu'un filtre chimique protège réellement du soleil. En plus, les filtres solaires naturels ne provoquent pas d'allergies ! Et oui les fameuses "allergies au soleil" sont bien souvent causées par votre crème solaire plus que par le soleil...

 

Faites le choix d'une crème solaire qui respecte la nature et les coraux

Ce dont vous pouvez être certaine c'est qu'il n’existe que deux filtres solaires dans toutes les crèmes qui sont sûrs pour la peau, non toxiques pour la planète et efficaces contre les UV : l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane qui sont tous les deux d'origine minérale.

On évitera simplement bien sûr leur version nano : les nanoparticules posent un problème car elles sont si petites qu'elles peuvent pénétrer la peau. On les reconnait facilement car il est forcément écrit [nano] à la suite du nom de l'ingrédient dans la composition. Mais en version non nano ces deux ingrédients sont les meilleurs filtres solaires pour votre santé et celle de la planète !

La crème solaire PAI utilise l’oxyde de zinc qui a un large spectre de protection contre UVA et UVB, mais vous en avez sûrement déjà entendu parler en mal : en effet, on vous a toujours répété de faire attention car ce filtre solaire naturel avait la fâcheuse tendance de faire la peau toute blanche à l'application.

Ce n'est pas totalement faux car son efficacité vient du fait que les cristaux de zinc agissent comme des millions de petits miroirs à la surface de la peau pour réfléchir tous les UV qui viennent la frapper.

Mais ce n'est plus vrai ! Après des années de recherches la solution a enfin été trouvée : une forme d'oxyde de zinc dite non crayeuse et sans effet blanchissant existe aujourd'hui. C'est celle qu'on retrouve dans la crème solaire de la marque PAI.

Comment utiliser la crème solaire hello sunshine de PAI

Chaque matin après application de votre crème hydratante bio, appliquez l’équivalent d’une demi-cuillère à café de crème solaire Hello Sunshine. 

Pour celles qui souhaitent se maquiller par-dessus leur crème solaire pas d’inquiétudes ! Hello Sunshine a un fini non gras. Déjà c'est top car la sensation d'avoir la peau grasse est vraiment désagréable et ensuite ça permet de se maquiller rapidement sans avoir à patienter toute la matinée avant dese faire toute belle.

Voilà vous savez tout ! Il ne me reste qu'à vous souhaiter de belles vacances au soleil avec une peau sensible apaisée et protégée grâce à la crème solaire naturelle Hello Sunshine de PAI.

Crédits photo : PAI Skincare