5 conseils de La Belle Boucle pour retrouver tes cheveux bouclés naturels !

07 Juillet 2018 | par Ecocentric

« Lisse tes cheveux et tu seras heureuse pour une journée. Apprends à aimer et à prendre soin de tes boucles et tu seras heureuse toute ta vie ! »

Pendant 7 ans, j’ai lissé mes cheveux tous les matins, jusqu’au jour où je me suis retrouvée avec des mèches brulées sur la tête. C’est à ce moment là que j’ai pris la décision d’apporter de l’amour à mes cheveux afin de retrouver mes bouclettes naturelles.

Si toi aussi tu te sens dépendante du fer à lisser ou du sèche cheveux, ou que tu assumes tes boucles mais avec difficulté : voici 5 conseils pour retrouver tes cheveux bouclés en pleine santé et apprendre à les aimer !

Conseil n°1 : Bannis toutes les agressions capillaires (le fer à lisser, la chaleur du sèche cheveux, les décolorations, les produits chimiques) pour ne pas abîmer tes cheveux bouclés

Conseil n°2 : Opte pour une routine naturelle complète pour tes boucles

• Un après-shampoing naturel pour démêler les boucles

Le Curl conditioner de Bouclème est un soin ultra hydratant qui renforce les cheveux bouclés en profondeur, et qui aide à démêler tes boucles en douceur. Applique généreusement l’après-shampoing sur l’ensemble de tes cheveux en penchant la tête en avant, et laisse poser quelques minutes. Démêle avec tes doigts, ou avec un peigne à dents larges ou avec la DENMAN BRUSH avant de rincer. Des boucles bien démêlées sous la douche seront mieux définies au moment du séchage.

• Une crème coiffante sans rinçage pour hydrater les cheveux et éviter les frisottis

La Curl Cream de Bouclème  est une crème sans rinçage qui permet de protéger les cheveux des agressions extérieures, de maintenir leur hydratation et de définir les boucles sans frisottis. Applique la crème directement sous la douche, sur cheveux très mouillés, la tête penchée en avant. Insiste sur les longueurs et les pointes, et démêle une dernière fois si nécessaire. Commence à former tes boucles en pressant tes cheveux du bas vers le haut. 

• Une gelée coiffante hydratante pour former les boucles

La Curl Defining Gel de Bouclème est une gelée hydratante pour définir les boucles et maintenir leur forme sur plusieurs jours, sans laisser d’effet carton. Continue à presser tes cheveux avec un peu de gel afin de mieux former les boucles. Plus tu répèteras ce geste appelé « scrunch » plus tes boucles seront rebondies et mieux formées. La gelée hydratante permet de maintenir la forme des boucles pendant plusieurs jours.

Conseil n° 3 : Adopte les bons outils et les bons gestes pour prendre soin de tes cheveux bouclés

 

• Un t-shirt en coton pour remplacer ta serviette

Si jusqu’à maintenant tu frottais tes cheveux bouclés avec une serviette rugueuse avant de les enrouler en turban, oublie cette habitude ! Opte pour un t-shirt en coton ou une serviette micro-fibres telle que la Curl Towel de Bouclème, et « scrunch » tes boucles avec, pour essorer l’excédent d’eau. Cela permet de conserver la forme de tes boucles et d’éviter les frisottis. Ensuite l’idéal est de laisser tes boucles sécher à l’air libre, sans les toucher. Une fois tes cheveux secs, si tu as un aspect un peu carton à cause du gel, n’hésite pas à presser à nouveau avec le t-shirt en coton.

• Protège tes cheveux bouclés pendant la nuit

Utilise des élastiques en spirales pour attacher tes cheveux bouclés, ils préservent les boucles et ne cassent pas la fibre capillaire. Pour la nuit, remonte tes cheveux au dessus de la tête. L’idéal est de dormir sur une taie d’oreiller en soie ou en satin. Cette matière préserve l’hydratation des cheveux bouclés afin d’éviter la casse, les fourches, et les frisottis.

• Une routine rapide le matin

Tous les matins, rafraîchis tes boucles avec un spray d’eau. Si besoin, tu peux mélanger un peu de crème ou de gel dans le spray. Ensuite il suffit de mouiller tes cheveux, de pencher la tête en avant puis de presser les boucles de bas en haut pour les former à nouveau.

Conseil n°4 : Renforce ta routine avec des soins profonds réguliers.

 

Conseil n°5 : Aime tes cheveux bouclés et ne rejette pas leur vraie nature.

Entoure-toi de personnes motivantes et n’écoute pas les critiques. N’hésite pas à noter tes recettes dans un carnet et à prendre des photos pour admirer ton évolution. Partage tes réussites mais aussi tes doutes sur les réseaux sociaux :

Tu peux rejoindre le club des DÉCOMPLEXÉS DE LA BOUCLE sur Instagram avec le hashtag #décomplexédelaboucle et suivre mes conseils au quotidien sur ma page LA BELLE BOUCLE !

Nos cheveux bouclés font partie de notre personnalité et nous devons les célébrer comme ils le méritent !

Laureen, alias La Belle Boucle

Crédits : La Belle Boucle et Bouclème