Ashoka, la maroquinerie vegan à base de pommes

24 Juin 2018 | par Ecocentric

ASHOKA Paris est une jeune marque de maroquinerie haut-de-gamme, vegan et éco-responsable, créée en 2017 par un trio de quadragénaires engagés. 

Dans la continuité d’une première collection réalisée à base d’éco-nappa (cuir végétal) et de matières recyclées, la jeune marque souhaite lancer prochainement la première ligne française de haute maroquinerie fabriquée à base… de pommes !

La Pellemela, le « cuir de pomme »

La « Pellemela » signifiant « cuir de pomme » en italien, est produite à base de la peau des pommes provenant des vergers de Bolzano, situés dans le nord de l’Italie.

Ces peaux de pommes sont ensuite séchées, réduites en poudre puis envoyées à Florence où elles seront transformées en Pellemela.

Le cuir de pomme est une matière résistante à la chaleur, imperméable, à la fois vegan et innovante, qui constitue une véritable alternative au cuir animal ! 

Un engagement 100% vegan

« Ashoka » était le nom du premier empereur indien à être devenu végétarien, et signifie également « sans peine », « sans souffrance » en sanskrit.

Pour soutenir son engagement pour la protection animale, la marque ASHOKA reverse une part de ses bénéfices à des associations de défense animale.

Les trois crédos de la marque sont d’ailleurs : la sauvegarde de l’environnement, la dignité et la santé des êtres humains ainsi que le respect de la vie animale.

Retrouvez le détail du projet de lancement de la nouvelle collection à base de cuir de pomme de la marque ASHOKA sur www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ashoka-paris. 

Crédits photo : Photographe Romy Cohen et Mannequin Chloé Tesla. 

We Dress Fair propose aussi une grande et jolie sélection de sacs vegans : venez la découvrir !

Crédits : Ashoka

ashoka