Peta et Rebecca Mink lancent des chaussures vegan de luxe !

24 Décembre 2016 | par Ecocentric

Démontrer que l’on peut confectionner des chaussures haut de gamme sans faire de mal aux animaux, c’est le défi que s’est lancée la créatrice Rebecca Mink, en collaboration avec l’organisation de défense des animaux Peta.

Le cuir d’autruche est une matière très prisée des grandes marques. Selon l’organisme, 85% des produits confectionnés à partir de cuir d’autruche appartiennent à de grandes enseignes. L'illustre créatrice de chaussures Rebecca Mink, qui a déjà habillé les pieds de Miley Cirus, a confectionné en collaboration avec la célèbre organisation Peta, une gamme de ballerines « vegan » qui imite la texture du cuir d’autruche.

La styliste, basée à Los Angeles, confectionne ses ballerines en Italie auprès des artisans les plus talentueux  ayant déjà œuvré pour des Maisons de luxe telles que Christian Louboutin, Chanel, Jimmy Choo ou encore Dolce & Gabana. Elles sont disponibles en noir et bordeaux, ou encore en faux cuir doux, au prix de 175 dollars sur le site minkshoes et 20% des bénéfices des ventes seront reversés à l’association Peta. Un petit lapin sur le côté de chaque ballerine permet d'identifier le produit. Rebecca travaille principalement avec du cuir vegan pour montrer qu'il est possible d'obtenir des chaussures de grande qualité, fabriquées à la main et sans utilisation de matières néfastes pour les animaux. Elle ajoute également que les matières vegan durent plus longtemps et offrent des chaussures davantage aérées.

Cela amène les marques de luxe à se remettre en question sur leurs modes de production. Les ballerines vegan de Rebecca Mink et Peta sont les premières à encourager ce mode de pensée et on espère que ce ne seront pas les dernières !

Pour découvrir un plus grand choix de chaussures vegans, allez voir sur le site We Dress Fair !

Crédits : Minkshoes

PetaRebecca Mink