People Tree, une pionnière de la mode éthique

30 Juin 2015 | par ecocentric
Fondée en 2001 par Safia Miney, pionnière dans la mode équitable, la marque britannique People Tree propose des vêtements respectueux de l’environnement et des travailleurs. Depuis près de vingt ans, People Tree travaille en partenariat avec des artisans et les agriculteurs dans les pays en développement pour produire ses collections.


La mode durable glamour

Tout en apportant son soutien à des artisans locaux (la marque travaille en étroite collaboration avec 50 groupements de commerce équitable dans plus de 15 pays !) People Tree produit des vêtements fabriqués à la main, en coton bio et matériaux durables tout en utilisant les compétences traditionnelles des collectivités rurales.

L’approvisionnement se fait localement autant que possible, en optant pour des matières naturelles, recyclées, biodégradables et des procédés de teintures propres et naturels. Un engagement global qui va jusqu'à la prise en compte de l'expédition des produits qui se fait par la mer afin de réduire le bilan carbone lié au transport et ainsi minimiser l'impact environemental.

Des Partenariats prestigieux

Afin de booster l'image de la marque et étendre sa cible aux plus jeunes, en 2011 People Tree a fait appel à l’actrice Emma Watson qui a proposé une collection capsule pour l’occasion. La collection « Love From Emma », dont elle est l'égérie, apporte alors une touche à la fois tradi et British avec des blazers et des cardigans très Preppy.

La marque travaille également avec de nombreux designers tels Zandra Rhodes, Peter Jensen, Orla Kiely... Si People Tree a impulsé le virage de la mode éthique vers la tendance et le glamour, c’est aussi à travers ses multiples collaborations pour produire des collections uniques et mettre en avant ses multiples engagements.

En savoir + : www.peopletree.co.uk

Une mode éthique chez We Dress Fair, c'est non seulement des marques éco-responsables mais aussi des marques produites en France et en Europe, dans le respect de l'environnement et des travailleurs.

Crédits : People Tree