La méthode de nettoyage à l'huile sèche de Josh Rosebrook

La méthode de nettoyage à l'huile sèche de Josh Rosebrook

24 Janvier 2020
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Le créateur de la marque de soins bio pour la peau et les cheveux Josh Rosebrook nous dévoile sa meilleure méthode pour nettoyer son visage avec une huile démaquillante naturelle.

Comment est né le nettoyage du visage à l'huile sèche ?

 

Pour la petite histoire, Josh Rosebrook, alors élève en cosmétologie, utilisait comme hydratant de l'huile de sésame et de l'huile d'amande douce. Les autres élèves n'en croyaient pas leurs yeux, convaincus que les huiles végétales naturelles laissent la peau grasse et ne sont pas hydratantes. 

C'était cependant pour lui une évidence car la peau sécrète du sébum pour s'hydrater et se protéger. Il leur prouve alors par A + B que les huiles végétales ont une affinité avec le sébum, ce qui veut dire que la peau l'assimile comme le sien. 

Josh Rosebrook a depuis toujours continué de s'hydrater la peau en créant ses propres mélanges d'huiles.

Un jour, lors de son rituel beauté, il met trop d'huile sur son visage et essuye le surplus avec un tissu sec. Miracle : il obtient une peau douce et vraiment propre ! C'est la naissance de son fameux nettoyage à l'huile sèche.

Pourquoi Josh Rosebrook préconise de nettoyer son visage à sec ?

 

Ça c'est sûr, l'huile nettoie la peau ! Elle a la capacité à éliminer l'excès de sébum, la saleté et les impuretés. Par contre, la façon la plus connue de nettoyer son visage avec une huile est d'utiliser ensuite un gant de toilette humide ou directement la rincer à l'eau, et ça Josh Rosebrook n'aime pas. 

Sur un visage sec, l'huile démaquillante accroche les corps gras (maquillage et excès de sébum) et débarrasse la peau des impuretés sans effort. La peau est propre et hydratée tout en préservant son équilibre !

L'eau n'hydrate pas la peau, bien au contraire elle l'assèche en fragilisant le film hydrolipique qui la protège des agressions extérieures. C'est vrai que l'eau chaude peut aider la peau à se débarrasser des toxines accumulées dans les pores mais contrairement à ce que l'on peut entendre les pores ne s'ouvrent et ne se ferment pas, ils ne possèdent pas de muscles. 

Mais pas besoin de cette étape si votre huile est appropriée ! La bonne huile n'a pas besoin d'aide pour désincruster en profondeur les pores et nettoyer efficacement la peau. 

Si toutefois vous aimez le côté rafraîchissant du gant de toilette, après avoir humidifié votre visage, tapotez-le pour le sécher puis nettoyez-le avec une huile démaquillante naturelle à sec. 

Le rituel beauté complet de josh rosebrook 

 

L'huile nettoyante bio pour le visage Josh Rosebrook

 

Appliquez l'huile démaquillante bio Herbal Infusion Oil de la marque naturelle Josh Rosebrook. Elle libère la peau des toxines et des impuretés tout en démaquillant sans effort le fond de teint, le mascara, l'eye-liner et tout le maquillage sans irritation. L'huile nettoyante naturelle de Josh Rosebrook renforce la barrière protectrice et hydrate la peau.

Huile démaquillante bio Josh Rosebrook

Ensuite, utilisez un gant de toilette sec que vous passez sur l'ensemble du visage pour enlever l'excès de l'huile démaquillante naturelle. Nettoyez votre visage deux fois si vous avez du maquillage à enlever. 

La brume naturelle ultra-hydratante Josh Rosebrook

Brume hydratante Josh Rosebrook

Brumisez le soin en spray Hydrating Accelerator de la marque Josh Rosebrook. Cette lotion hydratante naturelle pour le visage est un concentré d'hydratation qui agit en profondeur pour repulper, raffermir et améliorer la pénétration des actifs végétaux de votre crème de soin.

La crème hydratante bio Josh Rosebrook

Crème hydratante Josh Rosebrook

Pour finir votre routine, Josh Rosebrook recommande d'utiliser la crème hydratante naturelle Vital Balm. Un soin revitalisant et hydratant concentré à la texture innovante : entre le réconfort d'un baume et le confort tout en légèreté d'une crème. 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique idées cadeaux
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !