Le Double Nettoyage expliqué par Tata Harper

Le Double Nettoyage expliqué par Tata Harper

09 Décembre 2014
par Ecocentric
Beauté

1 Commentaire

Tata Harper

C'est un geste beauté dont tout le monde parle mais qui semble encore mystérieux pour beaucoup : le double nettoyage. Et pourtant c'est un rituel simple et rapide qui change radicalement l'aspect et le confort de la peau...

Voici le regard et les conseils de Tata Harper sur le double nettoyage. Un véritable "game changer" selon la gourou américaine de la beauté bio.

Tout savoir sur le double nettoyage de la peau

 
La sortie de l'Huile démaquillante nourrissante de Tata Harper est l'occasion d'expliquer les fondements du double nettoyage, son action, et comment ça fonctionne afin de découvrir s'il est fait pour votre peau.

Le Double Nettoyage n'est pas une mode ou une nouvelle lubie mais existe depuis des siècles. Il est né à l'origine au Japon où les geishas avaient adopté un nettoyage de leur peau en deux étapes pour leur permettre de nettoyer efficacement chaque soir leur peau recouverte d'une épaisse couche de maquillage.

Cette méthode consistait en un premier nettoyage avec une huile pour dissoudre le maquillage puis d'un nettoyant moussant pour finir d'éliminer les traces de maquillage et purifier les pores.

Le principe de base du Double nettoyage est que les impuretés tenaces comme le maquillage lourd (même léger si porté tous les jours), les écrans solaires et les particules de pollution font leur chemin jusque dans les pores si bien qu'ils sont rarement totalement éliminés par un nettoyage rapide de 10 secondes ou pire par une lingette démaquillante.

Ces impuretés oubliées, même en très petites quantités, peuvent être une cause de vieillissement prématuré pour la peau : rides et ridules, teint terne, etc. Nettoyer la peau deux fois permet donc de s'assurer que toutes les impuretés ont bien été éliminées et que la peau est vraiment propre.

Le premier nettoyage s'occupe de nettoyer la surface de la peau quand le second nettoyage permet de nettoyer la peau en profondeur et de purifier les pores. Utile non ?

Et s'il fallait un argument de plus, n'oubliez pas qu'une peau parfaitement propre absorbe bien plus efficacement les actifs de votre sérum ou de votre crème visage, rendant votre routine beauté bien plus efficace.

Il reste maintenant à choisir le bon duo de soins nettoyants bio pour un double nettoyage parfaitement adapté à votre peau. La mécanique reste toujours la même : d'abord un nettoyant "gras" comme une huile ou une crème démaquillante puis un nettoyant visage classique comme un gel nettoyant ou une eau micellaire, celui qui s'entendra le mieux avec votre peau !

 

Le double nettoyage de Tata Harper

 
Tata Harper vous propose un suggestion de soins nettoyants à associer pour un Double nettoyage bio efficace et dans les règles de l'art :
 
Nourishing Oil Cleanser + Purifying Cleanser
 
C'est la combinaison préférée de Tata Harper qu'elle a adopté au quotidien. Voici en détails le rituel du Double Nettoyage que Tata Harper offre à sa peau chaque soir pour que vous puissiez le reproduire fidèlement à la maison :

  • D'abord, humidifiez légèrement vos mains et prélevez quelques doses d'Huile nettoyante nourrissante Tata Harper dans les paumes de vos mains. Appliquez délicatement sur l'ensemble du visage et laisser agir quelques secondes
  • Mouillez légèrement la peau et massez de façon circulaire pour faire pénétrer l'huile, en insistant sur le nez, les pomettes, le menton et le front. Le massage favorise la microcirculation qui oxygène la peau et va raviver son éclat.
  • Rinsez abondamment.
  • Pendant que la peau est encore humide, prélevez quelques doses du Nettoyant purifiant Tata Harper et appliquez sur l'ensemble du visage (personnellement je craque pour son parfum hespéridé et ultra dynamisant)
  • Massez légèrement pour activer les enzymes et les huiles essentielles tout en faisant pénétrer les actifs purifiants. Evitez le contour des yeux.
  • Rinsez abondamment et voilà ! Votre peau est parfaitement propre, douce et totalement débarassée du maquillage et des impuretés.

Pour l'hiver ou toutes celles qui ont la peau très sèche vous pouvez également adapter le double nettoyage bio Tata Harper en associant l'Huile nettoyante visage au Nettoyant régénérant et exfoliant :

Nourishing Oil Cleanser + Regenerating Cleanser

Retrouvez sur internet les produits de soin Tata Harper correspondants.

Une dernière chose importante à savoir : le double nettoyage est particulièrement conseillé le soir, une fois que la peau a passé toute la journée maquillée, à lutter contre la pollution et les toxines environnantes.

Pas si compliqué finalement et tellement efficace ! Avez-vous déjà testé le Double Nettoyage façon Tata Harper ? N'hésitez pas à laisser vos impressions ci-dessous !

Crédits : Tata Harper

Commentaires

  • Le double nettoyage a changé ma peau !

    par Amélie - Jeudi 22 Novembre 18 à 18h19

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !