Et si vous passiez au double nettoyage du visage ?

Et si vous passiez au double nettoyage du visage ?

01 Mars 2019
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Double nettoyage

Le nettoyage a toujours été la base de n’importe quelle routine de soin de la peau, avec de plus en plus de personnes abandonnant les lingettes démaquillantes. À la fin d’une longue journée, rien ne vaut le plaisir d’avoir un visage propre et fraichement nettoyé, ce qui est désormais possible beaucoup plus efficacement avec le double nettoyage

Qu'est-ce que le double nettoyage

 
Le double nettoyage est la dernière tendance des soins de la peau qui devrait durer ! Ce mouvement a été encouragé par le gourou des soins de la peau, blogueuse et spécialiste en soins de la peau, Caroline Hirons dont la citation favorite est « si vous avez mis du temps à mettre votre maquillage, prenez le temps de l’enlever ».
 
L’élimination complète du maquillage et de la saleté quotidienne (pollution, poussière...) permet de garder votre peau en bonne santé, de garder les pores propres et d’améliorer l’absorption des sérums, hydratants et huiles de soin. Pour celles qui ne portent pas de maquillage, le double nettoyage est aussi conseillé !
 
Deux étapes pour nettoyer la peau ? Je suis sûre que vous vous dites déjà que vous n'aurez jamais le temps ou le courage pour ce rituel exigeant... mais détrompez-vous ! Il se trouve qu'un bon double nettoyage efficace ne prend pas plus de 2 minutes. Et ce sont 2 minutes que vous ne manquerez pas de lui consacrer systématiquement une fois que vous aurez constaté les résultats du double nettoyage sur la peau : plus d'éclat et de souplesse, moins d'imperfections et de déséquilibres.
 

La première étape du double nettoyage

 
Le double nettoyage commence par un nettoyant gras comme une huile, un beurre ou un baume nettoyant qui enlève la première couche de maquillage et les impuretés, tout en apaisant et en nourrissant les peaux sèches.
 
La forte teneur en huile va faire fondre le maquillage, et tout ce qui bouche ou congestionne les pores : les huiles végétales ont en effet une composition proche du sébum ce qui permet vraiment de se lier avec toutes les impuretés pour pouvoir les éliminer ensuite.
 
Pour les peaux grasses, ne craignez pas d’utiliser un nettoyant à base d’huile, car s’il est de bonne qualité, il va au contraire permettre d’équilibrer la production de sébum et d’empêcher sa surproduction.
 
Comment l’appliquer ?
 
Appliquer une petite quantité du nettoyant sur peau sèche en massant avec des petits mouvements circulaires sur tout le visage et le cou. Au fur et à mesure que le nettoyant chauffe, il se transforme en huile nourrissante et nettoyante qui va également permettre de limiter les imperfections.
 
Une fois que vous avez travaillé le nettoyant sur votre peau, éclaboussez votre visage d’eau légèrement tiède puis retirez le surplus de produit avec une serviette propre et humide. Vous pouvez également masser à nouveau le produit avec les mains humides pour l'émulsionner légèrement.
 
Nos produits favoris pour faire la première étape de son double nettoyage à la maison :
 

Peau sèche ou mature : Huile démaquillante de Tata Harper
Peau normale : Baume nettoyant Purity de REN
Peau mixte à grasse : Huile nettoyante d'Antonia Burrell
Peau sensible : Huile nettoyante Fantômette des Douces Angevines

 

La deuxième étape du double nettoyage

 
La dernière étape du double nettoyage est d’utiliser un nettoyant, souvent moussant, à base d’eau sur votre peau encore humide. Cette étape permet d’éliminer tous les résidus laissés par le premier nettoyant et pénètre plus profondément dans vos pores pour éliminer la saleté accumulée et les impuretés qui n'auraient pas été retirées sans le double nettoyage.
 
Nous vous recommandons de bien choisir vos nettoyants, de préférence bio et de bonne qualité, sans SLS, alcool, qui peuvent agresser la peau et entraîner sècheresse, irritation et inflammation, voire in fine des problème de peau grasse.
 
Nos produits favoris pour faire la deuxième étape de son double nettoyage à la maison :


Peau sèche ou mature : Mousse nettoyante de Patyka
Peau normale : Le gel nettoyant Juliet d'Antipodes
Peau mixte à grasse : Gel nettoyant de Susanne Kaufmann
Peau sensible : Gel nettoyant peau sensible de REN

Alors prête à tester le double nettoyage pour un grain affiné, un éclat sans pareil, une peau sans imperfection et visiblement plus saine ?

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique idées cadeaux
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !