Quelles astuces pour limiter la chute saisonnière des cheveux ?

12 Novembre 2022 | par Ecocentric | Beauté

Quelles astuces pour limiter la chute saisonnière des cheveux ?
Saviez-vous que vous perdez deux fois plus de cheveux en automne ?

La perte de cheveux est un phénomène courant et touche tout le monde. Cependant, après l’été, le cuir chevelu est asséché à cause de la mer, l'excès de soleil, le vent ou encore le chlore des piscines.
Résultat : la chute de cheveux est plus importante donc notre masse capillaire diminue.

Pas de panique, dans notre #minutegreen de la semaine, nous vous donnons 3 astuces efficaces et naturelles pour lutter contre cette perte de cheveux afin de les retrouver plus forts et en bonne santé !

Prendre une cure CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX

Dès le début de l’automne, il est recommandé d’entamer une cure de compléments alimentaires, pendant trois mois minimum. Privilégiez-en une à la kératine, constituant majeur de la fibre capillaire qui contribue à soigner, protéger et renforcer le cheveu en colmatant les brèches de la fibre capillaire pour ainsi réparer, gainer et densifier les cheveux.

Notre favori pour lutter contre la chute des cheveux : les compléments alimentaires Absolu de Kératine de la marque D-Lab

Soigner son cuir chevelu 

Pour prévenir, ralentir la chute des cheveux ou augmenter leur densité, il est recommandé de faire 2 à 3 fois par semaine des soins concentrés en actifs stimulants et tonifiants sur le cuir chevelu.

Notre favori pour soigner son cuir chevelu : le Soin du cuir chevelu bio de la marque John Masters Organics 

Booster le volume DE SA CHEVELURE

Pour les cheveux fins ou qui s'affinent trop vite, privilégiez des coiffants effet volume qui vont permettre d'augmenter visuellement la masse capillaire. Mousse, poudre, spray... il y en a pour tous les goûts.

Notre favori pour booster le volume de ses cheveux : le Vegan Volume Powder de la marque Cut by Fred

Prêtes à contrer la chute automnale de vos cheveux ?

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message