La nouvelle crème solaire Hello Sunshine de Pai pour les peaux sensibles

La nouvelle crème solaire Hello Sunshine de Pai pour les peaux sensibles

09 Juillet 2019
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

En temps normal, prendre soin d'une peau sensible peut s'avérer compliqué. Mais l'arrivée de l'été et du soleil demande de redoubler d'efforts et d'attention, voire s’avérer être un véritable calvaire. Avec les fortes chaleurs la peau se dessèche rapidement, sans compter qu'elle peut être malmenée par le soleil...

La marque bio Pai, spécialisée dans le soin, la beauté et le bien-être des peaux sensibles, vous aide une fois de plus à sublimer et protéger votre peau fragile cet été avec leur dernier produit : la crème solaire Hello Sunshine.

Envie d'en savoir plus ? On vous dit tout de la nouvelle crème solaire naturelle pour peau sensible de PAI Skincare.

pai, la marque bio pour peau sensible éthique et éco-responsable

 
Si votre peau est capricieuse et que vous recherchez des produits de beauté naturels pour prendre soin de vous sans utiliser d'ingrédients cosmétiques potentiellement dangereux, vous avez certainement déjà entendu parler de la marque de cosmétique bio pour peau sensible PAI.
 

C'est l'anglaise Sarah Brown qui après avoir longtemps souffert d'allergies aux produits cosmétiques et de sa peau ultra-sensible a décidé de créer sa marque de cosmétiques bio pour répondre à toutes les attentes et soigner les problèmes des peaux les plus sensibles et réactives. 

Les ingrédients utilisés par sa marque appelée PAI sont d'origine botanique et proviennent de ressources durables, et bien sûr rassurez-vous les produits sont sans alcool et sans substances chimiques ou agressives. Au contraire chaque composant est minutieusement choisi pour apaiser et réparer la peau abimée ou irritée.

L'éthique de la marque de beauté PAI Skincare ne s'arrête pas là : pour respecter l'environnement, les emballages sont recyclables ou même biodégradables pour certains ! Et bien entendu, les produits cosmétiques bio PAI ne sont pas testés sur les animaux.

PAI Skincare innove encore ce mois-ci au service des peaux sensibles avec sa crème solaire toute douce et sans ingrédients à risque, ni pour la santé, ni pour l'environnement. Histoire de vivre l'été à fond, même si on a une peau capricieuse !

Pourquoi est-il impératif de protéger sa peau sensible du soleil ?

 
Mettre de la crème solaire tous les jours en été peut paraître fastidieux mais c'est le meilleur réflexe à adopter pour que sa peau sensible ou réactive n'en voit pas de toutes les couleurs.

 

Quelles sont les bonnes raisons de protéger sa peau sensible du soleil avec une crème solaire de qualité :

  • Pour éviter les inflammations et les coups de soleil.
  • Pour préserver la structure de sa peau et ne pas en abîmer les cellules.
  • Pour diminuer considérablement les risques de cancer de la peau.
  • Pour se protéger des dégâts des UVA et UVB, de la lumière bleue et des rayons infrarouges.
  • Pour ralentir le photo-vieillissement de la peau.

Reste à choisir le bon indice de protection adapté à sa peau.

Cet indice de protection est appelé SPF qui signifie en anglais "Sun Protection Factor". C'est un indicateur universel inscrit sur les tubes de crème solaire. Les indices de protection varient de 8 à 90 mais en France on retrouve principalement des crèmes solaires avec indices 10, 15, 20, 25, 30 et 50.

Ces chiffres peuvent cependant sembler trompeurs car en termes de pourcentage, une crème solaire SPF 15 filtre environ 93% de tous les rayons UVB entrants. Un écran solaire SPF 30 en bloque 97% et une crème SPF 50 en bloque 98%.

Un indice de protection solaire SPF 30 permet donc déjà une bonne protection de la peau au quotidien. Pour une forte exposition il est conseillé d'utiliser du 50 mais il est surtout conseillé d'éviter les fortes expositions !

La crème solaire Hello Sunshine de Pai a un indice de protection solaire SPF 30, ce qui signifie qu’elle offre déjà une haute protection. 

 SPF-application-hellosunshine-pai

La meilleure crème solaire pour une peau sensible : Hello Sunshine de Pai 

 

La protection solaire de la marque Pai respecte votre peau 

 
Quand on vous parle de crème solaire cela vous rappelle souvent de mauvais souvenirs… Impossible de profiter du soleil tout en se protégeant quand vos crèmes provoquent des irritations et rougeurs inattendues. La marque bio Pai propose enfin la solution pour les peaux sensibles : oubliées les réactions allergiques pour cet été, profitez de vos vacances en toute tranquillité !
 
Cette crème solaire miraculeuse est même conseillée si vous souffrez d’eczéma ou de problèmes de peau en tout genre. Si vous êtes de ces malchenceux(ses), les crèmes solaires que vous avez utilisées jusqu’à présent ne vous ont pas rendu la vie facile et ont souvent empiré vos démangeaisons. Rassurez-vous, en utilisant la protection solaire Hello Sunshine de PAI vous ne risquez plus rien ! Celle-ci est testée dermatologiquement et est adapté aux peaux les plus sensibles ainsi qu’aux peaux qui souffrent d'eczéma.
 

La formule de l'écran solaire PAI n'est pas grasse et n’irrite pas. En plus, contrairement aux crèmes solaires naturelles habituelles qui laissent un filtre blanc sur la peau, la crème Hello Sunshine ne blanchit pas la peau. Et elle n’est pas teintée car il n’y a pas vraiment aucun agent blanchissant à camoufler dans sa formule.

Et pourtant la crème de protection solaire de PAI n'utilise bien que des ingrédients et filtres solaires naturels : elle est même certifiée naturelle par le label cosmétique bio COSMOS. 

Cosmos, qu’est ce que c’est ? 

Le label COSMOS permet de promouvoir l’utilisation d’ingrédients cosmétiques issus de l’agriculture biologique et des processus de production et de transformation respectueux de l’environnement et de la santé. Pour être certifié COSMOS il faut :

  • 95 à 100% d’ingrédients naturels.
  • 95 à 100% d’ingrédients bio sur les ingrédients végétaux présents. 
  • Mais aussi que les 5% d’ingrédients qui ne seraient pas d'origine naturelle soient tous approuvés et garantis sans danger : aucune molécule controversée, vilain conservateur, perturbateur endocrinier, nanoparticules, etc.

Les protections solaires labellisées bio et naturelles contiennent des filtres UV minéraux et non des filtres chimiques ce qui ne veut pas dire que l'efficacité est amoindrie au contraire elle est immédiate dès l'application alors qu'il faut attendre minimum 15 minutes pour qu'un filtre chimique protège réellement du soleil. En plus, les filtres solaires naturels ne provoquent pas d'allergies ! Et oui les fameuses "allergies au soleil" sont bien souvent causées par votre crème solaire plus que par le soleil...

crème-solaire-hellosunshine-pai 

Faites le choix d'une crème solaire qui respecte la nature et les coraux

 

Il est important de savoir qu'utiliser des protections solaires conventionnelles n'est pas seulement nocif pour la santé de votre peau mais surtout nocif pour les récifs coralliens. La faute de quelques ingrédients contenus dans les crèmes solaires vendues en grande surface ou en pharmacie, notamment l’oxybenzone et l’octinoxane qui sont dangereux et toxiques.

Ce dont vous pouvez être certaine c'est qu'il n’existe que deux filtres solaires dans toutes les crèmes qui sont sûrs pour la peau, non toxiques pour la planète et efficaces contre les UV : l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane qui sont tous les deux d'origine minérale.

On évitera simplement bien sûr leur version nano : les nanoparticules posent un problème car elles sont si petites qu'elles peuvent pénétrer la peau. On les reconnait facilement car il est forcément écrit [nano] à la suite du nom de l'ingrédient dans la composition. Mais en version non nano ces deux ingrédients sont les meilleurs filtres solaires pour votre santé et celle de la planète !

La crème solaire PAI utilise l’oxyde de zinc qui a un large spectre de protection contre UVA et UVB, mais vous en avez sûrement déjà entendu parler en mal : en effet, on vous a toujours répété de faire attention car ce filtre solaire naturel avait la fâcheuse tendance de faire la peau toute blanche à l'application.

Ce n'est pas totalement faux car son efficacité vient du fait que les cristaux de zinc agissent comme des millions de petits miroirs à la surface de la peau pour réfléchir tous les UV qui viennent la frapper.

Mais ce n'est plus vrai ! Après des années de recherches la solution a enfin été trouvée : une forme d'oxyde de zinc dite non crayeuse et sans effet blanchissant existe aujourd'hui. C'est celle qu'on retrouve dans la crème solaire de la marque PAI.

Comment utiliser la crème solaire hello sunshine de PAI

 

Chaque matin après application de votre crème hydratante bio, appliquez l’équivalent d’une demi-cuillère à café de crème solaire Hello Sunshine. 

Pour celles qui souhaitent se maquiller par-dessus leur crème solaire pas d’inquiétudes ! Hello Sunshine a un fini non gras. Déjà c'est top car la sensation d'avoir la peau grasse est vraiment désagréable et ensuite ça permet de se maquiller rapidement sans avoir à patienter toute la matinée avant dese faire toute belle.

Voilà vous savez tout ! Il ne me reste qu'à vous souhaiter de belles vacances au soleil avec une peau sensible apaisée et protégée grâce à la crème solaire naturelle Hello Sunshine de PAI.

Crédits photo : PAI Skincare

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !