Une crème solaire, oui... mais naturelle !

Une crème solaire, oui... mais naturelle !

24 Juillet 2014
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

John Masters Organics

L’été est enfin arrivé ! Il est impératif de protéger votre peau du soleil mais quel produit solaire choisir ?

Nano-particules, allergies, pollution de l'eau... les problèmes des crèmes de protection solaires conventionnelles sont légion ! Et si vous faisiez le choix d'une crème de protection solaire bio et naturelle...

Tout d’abord pourquoi protéger sa peau du soleil ?

Les rayons ultra-violets sont divisés en UVA (320-400 nm) et en UVB (290-320 nm). Les plus dangereux sont ceux qui ont les radiations les plus courtes, autrement dit les UVB qui sont responsables des coups de soleil. Les UVA eux sont responsables du vieillissement cutané.

Pour choisir un produit solaire, il faut se référer à l’Indice de Protection Solaire ou SPF (Sun Protection Factor en anglais). Il est compris entre SPF-15 et SPF-100. La plupart des solaires combattent les UVB mais pas assez les UVA, ce qui est problématique car ils sont responsables du vieillissement prématuré et pénètrent en profondeur dans la peau. Et la plupart des femmes disent non aux rides !

Même si une bonne crème solaire protège des rayons UV, elle ne protège pas complètement du soleil. C’est pourquoi les mentions « Protection totale », « 100% protection » ou « Protège du soleil quotidiennement » ont été interdites sur les packagings par l’Union Européenne.

Donc pour une protection optimale, il faut appliquer la crème solaire 20 minutes avant l’exposition et renouveler l’application toutes les 2 heures. Hé oui la baignade et la transpiration enlèvent une partie du produit.

Crème de protection solaire bio et naturelle John Masters Organics

 

Pourquoi choisir une crème solaire naturelle ?

A cause des écrans minéraux naturels qu’elle contient, comme le dioxyde de titane (TiO2) ou l’oxyde de zinc (ZnO), qui assurent une protection par réflexion des rayonnements solaires. Les écrans minéraux sont efficaces et sains pour la peau.

Ces filtres naturels se déposent sur la peau et garantissent une protection efficace sans être absorbés ou bloquer les pores cutanés, contrairement aux nano-particules, beaucoup utilisées dans les produits solaires conventionnels.

C’est pour ces raisons que les écrans minéraux naturels sont beaucoup utilisés dans les produits solaires bio, contrairement aux filtres organiques qui sont à éviter pour les peaux sensibles des enfants car ils sont responsables d’allergies.

L’écran solaire bio John Masters Organics contient ces deux filtres solaires minéraux naturels avec un indice de protection SPF-30 pour une protection optimale. Ce soin de protection 100% naturel contient aussi du beurre de karité, de l’huile de jojoba et de l’extrait de calendula pour apaiser la peau.

Est-ce que les huiles végétales peuvent servir de protection solaire ? Oui mais à condition qu’elles soient mélangées aux écrans minéraux. Les huiles de framboise, de carotte, de germe de blé ou de noisette ont également pour avantage d’apporter leurs propriétés antioxydantes.

Dernière astuce pour protéger sa peau au maximum : privilégier les crèmes plutôt que les sprays pour une meilleure efficacité.

Faîtes le choix d'une crème solaire bio efficace pour protéger la peau du soleil en douceur !

Crédits : Salvador Martin Yeste

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !