Quel nettoyant visage Tata Harper est fait pour moi ?

Quel nettoyant visage Tata Harper est fait pour moi ?

14 Juin 2019
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Vous connaissez sûrement déjà la marque de cosmétiques bio Tata Harper : des produits de qualité à la composition 100% naturelle pour allier santé, efficacité et plaisir.

Aujourd'hui, focus sur les nettoyants de la marque Tata Harper. Le nettoyage est une étape cruciale pour le bien être et la beauté de votre peau : alors utilisez-vous le bon produit et avez-vous la bonne routine ? 

 

Pourquoi faut-il bien choisir son nettoyant visage ?

 

C'est la première étape de votre routine de soin pour la peau, et donc choisir le nettoyant le plus adapté est extrêmement important.

Le mauvais réflexe qui peut paraître plus simple est de choisir le premier nettoyant venu en magasin, mais c'est la meilleure manière de causer de réels problèmes à votre peau. Que vous portiez du maquillage ou non, la peau de votre visage est délicate et est continuellement en contact de polluants, impuretés et autres bactéries tout au long de la journée. Du nettoyant que vous utilisez, à la serviette choisie pour vous sécher, prendre conscience de la façon dont vous vous nettoyez est vraiment crucial. 

C'est très important de réaliser que le bon nettoyant permettra d'obtenir de vrais résultats visibles. Alors que la plupart des nettoyants ne transformeront pas totalement votre peau par eux-mêmes, se servir d’un mauvais nettoyant peut faire apparaître de nouveaux problèmes de peau. Les nettoyants Tata Harper sont pensés comme de véritables soins pour aller bien au-delà d’un simple nettoyage et pour répondre efficacement aux attentes et déséquilibres de la peau. 

Peu importe votre type de peau, les nettoyants qui agissent négativement sur les huiles naturelles de votre peau (le film de protection hydrolipidique) peuvent l’endommager. Ils peuvent irriter votre peau et l’assécher, ce qui vous oblige à la réhydrater encore plus souvent. Les nettoyants décapants ou agressifs peuvent même augmenter la production de sébum ce qui génère souvent des imperfections cutanées. 


Intéressez-vous donc d'abord à votre peau et restez à son écoute :

Une peau qui devient plus grasse et qui brille ? Il vous faut là-aussi un nettoyant moins décapant.

Une peau qui devient plus sèche ? Il vous faut un nettoyant moins décapant.

Une peau irritée ? Cela peut être dû à des petites choses comme une trop forte exfoliation ou un nettoyant trop agressif. 

Des imperfections ? C’est peut-être que votre nettoyant est trop riche (c’est à dire qu’il laisse quelques résidus qui peuvent boucher vos pores) ou il est encore une fois trop décapant.

 

Quel nettoyant Tata Harper est bon pour ma peau ?

 

Une peau grasse

 

Vous avez : des pores larges et visibles, votre peau est huileuse/grasse assez rapidement après le nettoyage.

Vous avez besoin : d’un nettoyant équilibrant qui aide à déboucher les pores et à équilibrer la production de sébum et le pH sans pour autant rendre votre peau sèche. 

Notre recommandation : Purifying Cleanser ou Clarifying Cleanser

 

Une peau sèche

 

Vous avez : des démangeaisons, une peau écailleuse. 

Vous avez besoin : d’un nettoyant hydratant qui enlève les impuretés sans être trop agressif.

Notre recommandation : Nourishing Oil Cleanser ou Refreshing Cleanser

 

Une peau sujette aux imperfections

 

Vous avez : une peau mixte, grasse ou même normale mais qui a tendance à présenter de disgrâcieuses imperfections en fonction du temps, du moment du mois ou de certains aliments.

Vous avez besoin : d’un nettoyant qui aide à nettoyer et déboucher les pores en équilibrant la production de sébum sans agresser la peau. 

Notre recommandation : Clarifying Cleanser

 

Une peau équilibrée

 

Vous avez : pas de problèmes visibles, votre peau est occasionnellement sèche et ou sujette à quelques rares imperfections tous les 36 du mois. 

Vous avez besoin : d’un nettoyant qui n’irrite pas la peau, vous pouvez vous pencher davantage sur les bénéfices beauté du nettoyant (action éclat, anti-âge...).

Notre recommandation : Regenerating CleanserPurifying Cleanser ou Nourishing Oil Cleanser

 

Une peau mixte

 

Vous avez : la zone T grasse et les joues sèches.

Vous avez besoin : d’un nettoyant qui à la fois équilibre et hydrate.  

Notre recommandation : Clarifying Cleanser ou Regenerating Cleanser

 

Une peau sensible 

 

Vous avez : une peau sujette aux irritations et aux rougeurs.

Vous avez besoin : d’un nettoyant crémeux et doux qui aide à maintenir un Ph équilibré pour que la peau ne s’assèche pas et ne s’irrite pas davantage.

Notre recommandation : Refreshing Cleanser

 

Clarifying Cleanser de Tata Harper

 

Les nettoyants Tata Harper sont de véritables soins. Nous vous conseillons de les appliquer en massant sur la peau sèche (non mouillée) pour un résultat maximal.

Si vous recherchez un nettoyant à l'action spécifique, n’oubliez pas de prendre en compte votre type de peau et gardez un œil sur votre visage pour surveiller d’éventuelles réactions. Dans ce cas-là, voici le nettoyant Tata Harper qu'il vous faut en fonction de votre recherche :

Détoxifier ma peau et me protéger de la pollution : Purifying Cleanser, un gel qui se transforme en huile détoxifiante.

Booster mon éclat pour plus de glow : Regenerating Cleanser ou Refreshing Cleanser.

Venir à bout de mes imperfections : Clarifying Cleanser, un gel de couleur verte qui se transforme en mousse purifiante.

Dire adieu aux brillances : Purifying Cleanser ou Clarifying Cleanser.

Réhydrater ma peau : Nourishing Oil Cleanser ou Refreshing Cleanser.

Me démaquiller en un seul geste : Nourishing Oil Cleanser est une huile luxueuse qui fond sur la peau.

 

Ai-je besoin d’un nettoyant différent pour le matin et le soir ? 

 

Il ne s'agit pas tant d’utiliser un nettoyant différent pour le jour et la nuit, mais plus d’ajouter un nettoyant dans votre routine du soir : un double nettoyage chaque soir (on vous en parle dans un article dédié - voir le lien ci-dessous) est notre premier conseil pour obtenir les meilleurs résultats beauté.

Enfin, pour tout déséquilibre ou infection de la peau, il est primordial et nous vous conseillons de toujours consulter un professionnel de santé. 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !