Avis Tata Harper : que penser de la marque de cosmétiques bio de luxe ?

Avis Tata Harper : que penser de la marque de cosmétiques bio de luxe ?

10 Décembre 2018
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Les produits naturels certifiés bio sont devenus presque incontournables sur le marché des cosmétiques. Les consommatrices, ayant à cœur de préserver leur santé et celle de leur peau, se tournent vers les marques bio et leurs vertus 100% naturelles. Parmi elles, une certaine Tata Harper se démarque. La créatrice de cette marque bio de luxe évolue avec un seul objectif : proposer des produits qui allient santé, qualité et plaisir. Alors, la marque « Made In Vermont » vaut-elle vraiment le détour ?

Les cosmétiques Tata Harper : une marque bio sans danger pour votre santé

 
La grande particularité de la marque de cosmétiques Tata Harper, c’est qu’elle naît d’une prise de conscience. Tout a commencé lorsque des médecins diagnostiquent un cancer à son beau-père. C’est pendant son traitement et sa période de rémission, que la fondatrice observe que tous les cosmétiques qu’ils utilisent au quotidien contiennent des ingrédients chimiques dangereux. Certains d’entre eux sont même cancérigènes, et augmentent le risque de contracter cette maladie.
 
C’est cette même aberration qui pousse chaque année plus de consommatrices à se tourner vers les produits biologiques. Perturbateurs endocriniens, substances pétrochimiques, pesticides… Pourquoi dépenser un seul centime pour des « soins » nocifs ET pour votre santé, ET pour votre peau ?
 
Tata Harper part alors à la recherche de cosmétiques sains de qualité, mais elle est vite déçue. Aucun d’entre eux ne répond à ses exigences. Elle décide donc de créer ses propres cosmétiques bio et naturels. Et pour y parvenir, elle met les bouchées doubles ! Pour elle, les produits de beauté bio doivent participer à l’amélioration de la santé, et non la compromettre. C'est pour cette raison que les ingrédients chimiques n'ont pas la moindre place dans les produits biologiques de la marque Tata Harper.
 
Et il en est de même pour les ingrédients inutiles. La jolie marque bio de luxe ne fait pas de remplissage. Les consommatrices adorent le résultat : chaque flacon de crème Tata Harper contient entre 9 et 38 ingrédients actifs, alors que la plupart des cosmétiques du marché en comptent seulement 2 ou 3 !
 
Le calcul est donc vite fait, et des tests ont appuyé ce constat : le Rebuilding Moisturizer pour peau mixte, par exemple, remplace à lui tout seul 9 produits hydratants différents. Alors, le prix se comprend !
 

Un souci du détail dans le choix des ingrédients naturels

 
En effet, les ingrédients bio et naturels sélectionnés par la marque de cosmétiques Tata Harper ne sont pas n’importe lesquels. Ils ont une parfaite biocompatibilité avec la peau, ce qui leur permet de délivrer des résultats époustouflants. Parfaitement absorbés par le derme, ils apportent une hydratation longue durée et repulpent la peau. La marque bio met également un point d’honneur à ce que ses produits prennent soin de votre peau. Non comédogènes, ils sont aussi formulés avec des ingrédients doux, qui n’agressent pas votre visage et qui correspondent à tous les types de peaux, même les plus sensibles.
 
Côté ingrédients, la marque de cosmétiques bio pense avant tout à la qualité. La plupart d’entre eux viennent directement de la ferme Tata Harper, dans le Vermont. C’est notamment le cas de :
 
  • La reine des prés : noble, elle est utilisée pour ses vertus toniques et astringentes. Elle resserre les tissus cutanés et raffermit visiblement votre peau.
  • L’arnica : elle protège la peau du vieillissement prématuré et redonne de la couleur au teint terne. Très efficace, elle trouve parfaitement sa place dans les soins anti-âge Tata Harper.
  • Le calendula : Particulièrement apprécié par les peaux sensibles, cet actif naturel permet de traiter l’eczéma et le psoriasis.
  • La bourrache : réputée pour ses pouvoirs régénérants et anti-âge, l'huile de bourrache apporte souplesse, élasticité et tonicité aux peaux sèches et matures.
  • Le carthame : ingrédient très doux, il assouplit et protège la peau de la déshydratation.
 
En bref, peaux sèches, à problèmes, matures, mixtes et grasses… Tout le monde s’y retrouve, car les ingrédients sélectionnés par la marque bio Tata Harper ont de puissantes vertus. Et lorsqu’on imagine que dans chaque produit, ce sont 9 à 30 ingrédients naturels qui sont utilisés, on est très vite tentés de se laisser séduire. Car finalement, la fondatrice de la marque de beauté de luxe sélectionne uniquement les composants de la plus haute qualité. Nécessairement, ils sont plus chers, mais le jeu en vaut la chandelle !
 

Les cosmétiques Tata Harper : une fabrication artisanale et écolo

 
La marque bio Tata Harper ne prend pas uniquement soin de notre santé, mais s’engage aussi pour limiter son impact environnemental. Tout le process de fabrication a été pensé en ce sens. L’énergie consommée pour créer chacun des soins visage et corps est entièrement renouvelable.
 
Et Tata Harper ne s’arrête pas là… Les flacons qui contiennent les produits cosmétiques sont fabriqués en verre recyclé. En faisant pousser ses propres ingrédients naturels directement dans sa ferme, elle évite ainsi les transports inutiles. Les ingrédients qu’elle ne cultive pas, la marque les obtient auprès de fournisseurs locaux. Enfin, les étiquettes sont garanties zéro déforestation, et sont fabriquées à partir de calcaire. L’objectif de la marque Tata Harper ? Réduire au maximum son empreinte écologique.
 
Il faut l’avouer, lorsqu’on décide de se mettre aux cosmétiques biologiques, c’est un critère qui ne nous laisse pas insensible. Trouver une marque qui fait véritablement l’effort de fabriquer des produits qui non seulement ne trahissent pas votre peau, mais qui en plus, le fait en respectant la planète, c’est plutôt rare.
 

Une marque bio qui ne fait pas de compromis

 
Chacun des produits pour le corps et pour le visage bio, que propose Tata Harper Cosmetics, est un parfait exemple de la ligne de conduite que la marque s’est fixée : zéro compromis.
 
En effet, ces cosmétiques bio ne transigent sur rien. La marque souhaite apporter des soins naturels de qualité, bons pour la santé, sans omettre le côté plaisir. Parfums, jeux de texture, fluidité des soins… Tout est réuni pour nous séduire. Les avis de consommatrices à ce sujet sont indéniables :
 
« La texture, sous forme de gelée est agréable, très fraîche au contact de la peau. »
« L’odeur est fleurie et fruitée, très agréable ! »
 
En plus, le design du packaging fait aussi son petit effet !
 

Quels produits TATA HARPER sont immanquables ?

 
Les cosmétiques Tata Harper répondent aux réels besoins de la peau. Pour vous y retrouver, voici les 4 produits Tata Harper qui ont séduit de nombreuses consommatrices, et dont votre peau ne pourra plus se passer.
 

Le sérum Tata Harper

 
Sérum bio Tata Harper
 
Le sérum resurfaçant de Tata Harper améliore l'éclat et la luminosité de votre peau. Il contient également des antioxydants, qui aident à combattre les effets des radicaux libres.
 

La crème de jour Tata Harper

 
Crème bio pour peau sèche Tata Harper
 
Les 43 actifs naturels de cette crème de jour en font le soin le plus riche des cosmétiques Tata Harper ! Elle adoucit, hydrate et redonne instantanément une apparence plus jeune à la peau.
 

La baume teinté Tata Harper

 
Baume bio Tata Harper
 
Oui, Tata Harper, c’est aussi une marque de maquillage bio. Pour un rendu glamour, les baumes teintés lèvres et joues Tata Harper sont incontournables. Leurs actions anti-âge et hydratantes laissent la peau fraîche, lumineuse et joliment maquillée.
 

Le gommage visage régénérant

 
Gommage bio Tata Harper
 
Les exfoliants d'origine naturelle et les enzymes de fruits de ce gommage Tata Harper agissent en synergie pour réuniformiser minutieusement la surface de la peau, éliminer les peaux mortes et évacuer les impuretés invisibles.
 

Qu’est-ce qu’on retient de Tata Harper ?

 
Les prix de la marque de cosmétiques Tata Harper sont donc une conséquence de tous ces engagements. En alliant qualité, respect de votre santé et de l'environnement, la marque de luxe ne commet pas le moindre impair. Tous les secrets beauté de la marque bio séduisent les consommatrices. Totalement transparente sur sa composition et son process de fabrication, Tata Harper et ses produits haut-de-gamme ont réussi à se faire une place dans le cœur des utilisatrices. Pour une beauté bio et naturelle, elle est incontournable !
 
Crédit photos : Tata Harper Skincare

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !