Le beurre de Murumuru : un élixir de jeunesse !

Le beurre de Murumuru : un élixir de jeunesse !

21 Décembre 2016
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Mahalo

Au plus profond des jungles amazoniennes, au Brésil, un arbre fleurit et produit des fruits orangés présentant des propriétés luxueuses. Le beurre de murumuru offre une composition unique d’acides gras essentiels (oméga-6 et oméga-3) et provitamine A, connus pour leurs propriétés émollientes. L’acide gras prédominant dans le beurre de murumuru est l’acide laurique (contenu à  47%). La marque hawaïenne Mahalo nous explique en quoi ce beurre est si précieux !

Le palmier Murumuru

L’acide laurique est un acide gras rare présent dans le lait maternel et qui favorise un métabolisme sain, il est maintenant étudié pour ses propriétés protectrices antifongiques et antibactériennes. Il est utilisé dans la fabrication des produits de beauté et des soins de la peau en raison de ses capacités hydratantes et est également reconnu comme un combattant d’acné grâce à ses propriétés antibactériennes. Certains chercheurs insistent sur le fait que l’acide laurique deviendra tout aussi indispensable dans l’univers de la santé que le sont, aujourd'hui, les oméga-3. Une autre huile populaire qui délivre les mêmes quantités d’acide laurique est l’huile de coco, mais qui est malheureusement comédogène. Par rapport à la noix de coco, le murumuru apporte les mêmes quantités d’acide laurique sans obstruer les pores.

L’arôme du beurre de murumuru est semblable à celui de l’huile de noix de coco vierge – léger, doux et légèrement noisette. En plus d’être absorbé profondément, le beurre de Murumuru aide à restaurer l’élasticité et la souplesse de la peau, lutte contre les dommages occasionnés par le soleil et prévient le vieillissement prématuré. Il est apprécié pour sa haute teneur en antioxydants, réparant ainsi les préjudices causés par les radicaux libres, rendant la peau plus jeune et brillante.

Outre ses avantages en cosmétique, la production de matières premières constitue une source majeure de revenus pour les communautés de la région de Bragança dans l’Etat de Pará au Brésil.

Le beurre de murumuru est un ingrédient de choix dans le Baume de beauté apaisant & régénérant – Rare Indigo de Mahalo, offrant une amélioration visible de la jeunesse et de l’hydratation de la peau ! 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !