Une cure anti-âge de vitamine C pour la peau, oui mais...

Une cure anti-âge de vitamine C pour la peau, oui mais...

31 Mars 2014
par Ecocentric
Beauté

3 Commentaires

On ne vante plus les propriétés anti-oxydantes de la vitamine C qui sont déjà largement connues. La recherche a démontré que la vitamine C aide à réparer la peau et lutter contre les effets du temps en stimulant la production de collagène et en protégeant des radicaux libres.

Pour autant toutes les vitamines C ne se valent pas ! Explications...

La vitamine C est une molécule fragile et délicate qui n'est pas efficace pour la peau sous toutes ses formes. La réalisation d'un soin visage à la vitamine C efficace nécessite d'isoler délicatement la vitamine pour qu'elle soit stable, conserve tous ses bienfaits et pénètre facilement la peau.

En effet l'acide ascorbique, le nom scientifique de la vitamine C, est instable. Elle s'oxyde facilement et perd alors toutes ses vertus. Nombre de produits cosmétiques à la vitamine C contiennent donc des molécules parfaitement inertes et sans effets sur la peau.

La marque John Masters Organics a réussi à créer avec son sérum anti-âge à la vitamine C un soin qui retransmet à la peau tous les bienfaits de l'acide ascorbique et ce de façon 100% naturelle !

crème visage anti-âge à la vitamine C

Pour stabiliser la vitamine C, ils associent les polypeptides issus de la pulpe fraîche des fruits de l'églantier à 25% d'acide citrique naturel (extrait du citron). Ce complexe forme une protéine naturelle parfaitement stable, appelée Polypeptide d'acide ascorbique, qui pénètre facilement la peau et délivre les bienfaits de la vitamine C aux cellules de la peau.

La molécule est ensuite extraite de la pulpe par filtration pour retirer les morceaux de fruits. La solution est ensuite concentrée et asséchée sous forme de poudre pour entrer dans la composition des produits cosmétiques.

La vitamine C est ensuite ajoutée à l'émulsion cosmétique en fin de fabrication à froid pour éviter tout choc thermique dans un flacon en verre recyclé foncé pour la protéger de la lumière.

Cet actif naturel à la vitamine C est fraîchement produit pour chaque lot de sérum John Masters Organics pour assurer une fraîcheur et une efficacité optimale dans chaque produit.

Des tests scientifiques ont prouvés que cette molécule innovante de vitamine C garde toutes ses vertus quand l'acide ascorbique synthétique a perdu tout pouvoir au bout de 12 semaines et le magnesium ascorbyl-phosphate, forme stable et naturelle de vitamine C souvent utilisée en cosmétique bio, a perdu environ 20% de son efficacité.

En plus de cette super vitamine C, John Masters Organics a ajouté dans son sérum d'autres anti-oxydants comme la super oxide dismutase (enzyme naturelle), le tocopherol acetate (vitamine E) et le Palmitate de rétinyle (ester du rétinol et de l'acide palmitique, dérivé de vitamine A).

Le résultat : un soin anti-âge à la vitamine C 100% naturel et efficace pour piéger les radicaux libres, booster la synthèse du collagène et limiter la mélanine.

La nature c'est comme tout, il n'y a pas de miracle : il faut l'observer, la comprendre et la respecter pour profiter de ses trésors. John Masters Organics l'a bien compris.

Crédits : Rawpixel

Commentaires

  • Quel est le pourcentage de vitamine C dans ce serum anti age?

    par TILLIER - Mercredi 01 Février 17 à 18h23

  • Bonjour j aimerai savoir si vous auriez un échantillon de votre sérum vitamine C et de votre soin visage merci

    par Capdepuy - Mercredi 15 Février 17 à 22h16

  • Quel est son pourcentage de vitamine C? Est il plus de 5%?

    par Ruben - Mercredi 22 Mars 17 à 18h07

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !