Un nouveau pas vers l'objectif zéro déchet pour la marque de cosmétique clean REN Skincare

Un nouveau pas vers l'objectif zéro déchet pour la marque de cosmétique clean REN Skincare

13 Avril 2020
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

REN Clean Skincare est la première marque prestige de soins de la peau naturels à lancer un packaging composé de plastique issu de la nouvelle technique du "recyclage à l'infini". 

En effet, depuis le début de l'année, la crème de jour de protection globale Evercalm possède un nouveau flacon toujours plus innovant et durable. 

Mais qu'est-ce que le recyclage à l'infini ? Nous vous expliquons tout !

La marque de soins naturels REN s'engage dans le recyclage à l'infini

 

La marque de cosmétique clean pour le visage REN fait un nouveau pas dans sa démarche vers le zéro déchet en étant les pionniers de nouvelles solutions de durabilité avec le flacon révolutionnaire de sa crème culte pour peau sensible Evercalm ! Il est composé de plastique recyclé certifié, fabriqué à l'aide d'une technique révolutionnaire capable de recycler les déchets plastiques mixtes.

C’est la première fois que du plastique recyclé certifié issu de la technologie Infinity Recycling est utilisé dans l’industrie de la beauté ! Grâce à un partenariat avec SABIC, la marque de beauté REN Skincare ouvre un avenir où le plastique peut être recyclé à l’infini sans perdre sa qualité.

SABIC est un leader mondial des technologies de pointe innovantes pour faciliter la réutilisation circulaire des ressources naturelles de la planète.

Voici quelques mots de la marque de soins visage naturels REN : "Nous sommes fiers d’être la première marque de beauté de luxe à encourager cette technologie de recyclage qui revalorise les déchets plastiques et permet d’obtenir un plastique recyclé certifié identique à un plastique vierge de toute utilisation. Grâce au recyclage à l'infini, nous sommes en mesure de régénérer entièrement les déchets plastiques."

Qu'est-ce que la technologie "Infinity Recycling"  utilisée par la marque REN pour ses flacons de crème ? 

 

Cette technique de recyclage révolutionnaire permet de recycler les déchets plastiques mixtes destinés à l’incinération ou à la mise en décharge.

Ils utilisent la chaleur et la pression pour décomposer les déchets plastiques en des blocs de construction moléculaires. Cela fournit un plastique transparent de haute qualité qui est identique au plastique vierge et peut être utilisé pour de larges utilisations y compris les emballages alimentaires.

Les avantages du Infinity Recycling : moins de plastique à fabriquer à partir de matières fossiles, comme le pétrole, et la possibilité de recycler indéfiniment le plastique sans toutefois perdre sa qualité et ses propriétés physiques.

Voilà l'origine de l'appellation « recyclage à l’infini ».

Un nouveau packaging plus durable pour la crème evercalm de ren skincare

 

REN Skincare fête le 20ème anniversaire de leur crème de jour protection globale EverCalm, un produit emblématique qui est disponible depuis la création de la marque REN en 2000, en lui offrant ce nouveau flacon pompe comprenant le matériau Infinity Recycling.

Avec la technique du Infinity Recycling, la marque de produits de beauté naturels REN fait un pas de plus en direction de son ambition Zero Déchet d'ici 2021 et de rendre leurs emballages cosmétiques recyclés, recyclables et réutilisables. 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !