La marque de cosmétiques naturels REN annonce un objectif zéro déchet d'ici 2021

La marque de cosmétiques naturels REN annonce un objectif zéro déchet d'ici 2021

09 Juin 2019
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

La marque de cosmétiques REN s’est fixée pour objectif d’atteindre le zéro déchet d’ici 2021 avec 100% de ses flacons de soin naturel entièrement recyclables et issus de plastiques collectés en mer et sur les plages.

En tant que marque pionnière dans le domaine des soins de la peau "clean", REN se lance l'objectif de proposer les produits les plus clean pour la planète.

LE nouveau packaging recyclable et recyclé de LA MARQUE ren

 

Un produit cosmétique acheté, c'est un flacon qui fini dans notre poubelle et risque de terminer dans nos mers. Avec sa philosophie "clean to planet", la marque de beauté REN s’est engagée à éliminer les déchets dès 2021, en revisitant l’emballage de ses produits et en réduisant les déchets de carton et de plastique.

Fin de l'été 2018, REN Clean Skincare a lancé son gel douche aux Algues de l'Atlantique et au Magnésium dans une nouvelle bouteille entièrement faite de plastique recyclé dont 20% de plastique récupéré dans les océans. Ce flacon écologique est également équipé d’une nouvelle pompe innovante sans métal entièrement recyclable.

La marque de cosmétiques naturels REN s’était engagée à conditionner la totalité de ses produits dans un nouvel emballage plus durable et éco-responsable. Elle a tenu sa promesse et vous propose désormais ses soins dans un packaging entièrement recyclable et recyclé. 

Le flacon des produits REN est ainsi composé à 100% de matières recyclées dont 20% de plastique récupéré dans les océans et 80% de plastique recyclé de bouteilles vides. Elle a également repensé sa pompe pour économiser la formule tout en la protégeant de l’air avec un système airless. Et pour une démarche encore plus durable, la marque REN a décidé de supprimer tous les packagings secondaires en carton de ses nettoyants.

Important : Seulement le flacon change, la super formule reste la même !

ren préserve les océans avec surfrider foundation

 

La marque naturelle REN s’engage également dans le combat contre la pollution plastique des océans. Elle lutte pour la protection des océans en organisant des nettoyages des plages du monde entier pour retrouver une eau propre, des plages saines et sans plastiques. Et ils ont raison! Nous devrions tous agir ensemble pour réduire notre impact environnemental, et notamment sur les océans.

REN travaille en partenariat avec l’association Surfrider Foundation. Elle est ainsi l’une des rares marques de cosmétiques à s’engager au quotidien en faveur de la protection des océans.

la marque ren s'associe avec la plateforme loop

 

La marque de soins naturels REN est la première marque de cosmétiques à participer au programme LOOP, la plateforme zéro déchet pour acheter des produits du quotidien dans une démarche durable. Ce partenariat rapproche REN de son engagement à devenir une marque zéro déchet d’ici 2021.

REN Skincare a sélectionné 6 produits best-sellers pour le lancement de Loop : des crèmes pour le corps et des nettoyants pour le visage et le corps seront disponibles en bouteilles réutilisables en verre.

Mais comment ça marche?

C'est simple, achetez votre soin REN sur le site Loop. Recevez chez vous le produit dans la nouvelle bouteille durable créée pour l'occasion. Une fois vide, Loop vient récupérer la bouteille afin de la stériliser, la remplir de votre produit préféré REN et vous la renvoyer. 

La marque de cosmétiques REN est sur la bonne voie pour un avenir zéro déchet. De quoi hydrater et nettoyer sa peau avec éco-responsabilité !

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !