Le nouveau baume de nuit réparateur Evercalm de REN

Le nouveau baume de nuit réparateur Evercalm de REN

05 Septembre 2018
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Le sommeil est la phase au cours de laquelle le processus de régénération cellulaire est la plus active.

C’est pourquoi la marque REN Skincare a développé le baume de nuit Evercalm, visant à optimiser cette phase de sommeil pour réparer les peaux les plus sensibles.

Le processus de régénération cellulaire durant la nuit

 
La peau active des processus différents selon qu’il s’agisse du jour ou de la nuit. Si la peau active en priorité les processus de protection cutanée le jour, elle active davantage les processus de renouvellement cellulaire et de synthèse la nuit.

En effet, la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique - deux constituants naturels du derme garantissant l’élasticité et la fermeté de la peau - a lieu pendant la nuit. 

C’est également durant la nuit que la circulation cutanée et la multiplication des cellules est maximale, ce qui facilite et accélère la pénétration et l'efficacité des soins naturels dans la peau.

 

L’intérêt du baume de nuit REN

 
Un baume de nuit, tel que le baume de nuit REN, peut venir aider la peau dans son processus de régénération en lui apportant des actifs encourageant et améliorant justement le renouvellement cellulaire et la synthèse du collagène.

De plus, l’obscurité offerte par la nuit permet de ne pas dégrader certaines des molécules photosensibles parfois contenues dans les soins, tel que le rétinol (dans sa version naturelle).

L’idéal est donc d’appliquer un soin de nuit avant d’aller se coucher, idéalement avant 23h afin de bénéficier d’une meilleure qualité de sommeil.

Les processus de réparation de la peau commençant réellement à partir de 30 ans, il est pertinent d’utiliser des soins de nuit dès cet âge-là. Ces derniers, plus riches que les soins de jour, sont également conseillés pour les peaux les plus sèches.

Baume de nuit pour peau sensible REN

 

Le choix des actifs du baume Evercalm de la marque REN

 
Le baume Evercalm de REN vise à nourrir et à hydrater la peau durant la phase de sommeil.

Riche en huile d’amande douce adoucissante, en huile de jojoba hydratante, en huile de bourrache régénérante et en huile de lin remodelante, le Baume visage de la marque REN Skincare est également enrichi en bétaglucane extrait de la levure qui soulage les irritations dues à la déshydratation.

De plus, l’huile de jojoba est une huile très bien tolérée par tous les types de peaux, tandis que l’huile de graine de lin est facilement absorbée par la peau ce qui rend le baume Evercalm léger et non gras sur la peau.

Au réveil, la peau est donc réhydratée, réparée et nourrie ; son équilibre lipidique est rétabli, permettant ainsi de renforcer ses fonctions protectrices.

Crédits : Ren Skincare et Richard Jaimes

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !