Comment réaliser son rituel de soin Layering avec la marque de K-beauty bio Whamisa

Comment réaliser son rituel de soin Layering avec la marque de K-beauty bio Whamisa

30 Mars 2020
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Découvrez avec la marque de cosmétique bio Whamisa l'incroyable secret des femmes asiatiques pour garder une magnifique peau jeune et fraîche : la routine beauté aux multiples bienfaits nommée "layering" ou "soins mille-feuilles". Un rituel simple à réaliser et efficace à tester absolument ! 

Whamisa, la marque de cosmétiques coréens

 

Vous connaissez les cosmétiques naturels coréens Whamisa ? Cette marque de soins visage et de soins capillaires naturels et bio tout droit venue de Corée alliant plaisir et efficacité dans la formule de ses produits. 

La particularité de la marque : des formulations à base de fleurs fermentées qui offrent à la peau le meilleur de la nature avec des résultats hors du commun. 

Un gros coup de coeur pour cette marque qui propose une gamme de soins visage inspirée du rituel beauté layering. Envie d'en savoir plus ?

Mais qu'est-ce que le layering ? 

 

Vous n'avez jamais entendu parler de la technique du layering ? Rattrapons cela car il est impossible que vous passiez à côté de ce phénomène beauté asiatique ! C’est LA routine beauté dont on entend énormément parler depuis quelque temps. Voici un guide complet sur le layering, nous vous expliquons tout ! 

Qu'est-ce que c'est ? Le layering est une approche traditionnelle de la beauté en Asie reconnu comme le secret beauté des Japonaises et Coréennes à adopter pour avoir une jolie peau parfaite. Une philosophie de la beauté invitant à prendre son temps mais aussi à accorder à sa peau les soins qu’elle mérite.

Pratiquée à travers l’Asie, la méthode du Layering consiste à superposer sur son visage, matin et soir, plusieurs couches de soins bio (démaquillants, hydratants, purifiants … ) en suivant un ordre très précis. C’est de là que ce soin tient le nom de « soin millefeuille », ou méthode de soin en plusieurs couches.

Quels sont les bienfaits de ce rituel ? Réaliser minutieusement les étapes de cette technique beauté en plusieurs couches permet de nettoyer et d’hydrater la peau en profondeur, de redonner de l’éclat au teint pour un visage lumineux et frais, tout en traitant les problèmes de peau comme la sécheresse cutanée, l'acné et les excès de sébum.

Mais pour un layering dans les règles de l’art, pour profiter pleinement des bienfaits de cette technique, encore faut-il appliquer ses soins visage dans le bon ordre et ne négliger aucune étape !

Chaque phase de ce protocole a un sens ! Faire les choses dans le bon ordre est très important, car chaque étape prépare la peau à recevoir la suivante, qui ne peut agir efficacement qu’à l’aide de la précédente, au risque de ne pas obtenir les meilleurs résultats, voire aucun résultat du tout …

Il est également important de bien choisir ses produits et de bien connaître sa peau. La technique du layering ce n’est pas seulement de superposer les couches de produits cosmétiques, c’est aussi d’offrir à chaque zone de la peau ce dont elle a besoin !

Les étapes du rituel beauté layering par whamisa

 

La marque de produits de beauté naturels et bio Whamisa vous accompagne pour réaliser cette routine visage coréenne

Composé de 10 étapes, le rituel beauté du layering par Whamisa s’organise de la manière suivante :

Étape 1 : le démaquillage

Huile démaquillante bio de la marque Whamisa

Première étape du rituel beauté Coréen, démaquillez votre visage avec l'huile démaquillante bio Whamisa. Les Coréennes adorent les huiles pour le démaquillage car elles pénètrent dans la peau pour dissoudre les corps gras et désincruster les pores.

L'Huile démaquillante aux fleurs convient à tous les types de peaux, même les peaux grasses ! 

Étape 2 : le nettoyage

Crème nettoyante moussante bio de la marque Whamisa

Poursuivez en nettoyant la peau de votre visage. Vous vous demandez quel est l'intérêt de laver sa peau une deuxième fois. Les Coréennes ont très bien compris que c'était indispensable pour avoir une peau sublime. Cette étape consiste à éliminer le reste d'huile, la sueur et les saletés de la peau.

Les produits nettoyants bio Whamisa recommandés : la Crème nettoyante moussante aux fleurs, l'Eau nettoyante aux fleurs, le Gel moussant aux fleurs en fonction de votre texture préférée. 

Étape 3 : le gommage

Mini gants exfoliants de la marque Whamisa

L'une des étapes la plus importante pour avoir un teint lumineux et une peau parfaite ! Le gommage permet de désincruster la peau, c'est-à-dire d'ouvrir les pores pour la nettoyer en profondeur. Lorsque les cellules mortes sont éliminées, les soins appliqués par la suite peuvent pénétrer plus facilement et plus profondément dans la peau et leurs effets seront donc plus visibles.

Attention,  il ne faut pas en abuser ! Il est recommandé de pratiquer une exfoliation deux fois par semaine en utilisant les mini gants exfoliants de Whamisa. 

3 produits en fonction de votre type de peau : Mini gants exfoliants aux Fruits - Excès de sébum, Mini gants exfoliants aux Graines - Pores dilatésMini gants exfoliants aux Fleurs - Manque d'éclat

Étape 4 : le masque

Une fois votre peau débarassée de ses cellules mortes et de ses impuretés, il est l'heure d'appliquer votre masque hydrogel bio de la marque de cosmétique Whamisa. Hydratant, éclatant ou anti-âge, adaptez votre masque en fonction des besoins de votre peau. Cette étape est à réaliser 2 fois par semaine à la suite du gommage qui ouvre les pores de la peau pour faciliter la pénétration des actifs du masque et maximise ainsi les effets de celui-ci.

Choisissez entre le Masque hydrogel Fleurs pour apporter de l'éclat au teint, le Masque hydrogel Fruits pour une peau intensément hydratée et le Masque hydrogel Graines pour une action anti-âge.

Étape 5 : la brume

Brume bio à la rose de la marque Whamisa

Après plusieurs étapes de nettoyage, la peau est fragilisée et devient sensible. Elle a donc besoin de douceur. Une fois votre peau totalement débarrassée de toutes traces de maquillage, de pollution et d'impuretés, rafraîchissez et apaisez votre visage avec la Brume aux pétales de roses de Whamisa. 

Étape 6 : l'essence tonique

L'étape que nous avons déjà toutes négligée en se disant "mais qu'elle est l'utilité d'appliquer une essence tonique à ce niveau de la routine". Comme vu à l'étape précédente, la peau est irritée par le nettoyage, elle a donc besoin d'hydratation pour une meilleure pénétration des prochains produits du layering. Appliquez alors une essence tonique bio de la marque Whamisa afin de réhydrater la peau pour qu'elle puisse mieux absorber les ingrédients actifs du sérum, de l'émulsion et de la crème.

Si vous avez une peau mature, sèche ou déshydratée, privilégiez la Lotion tonique Deep Rich. Sinon la Lotion tonique Originale s'adapte à tous les types de peaux.

Étape 7 : le sérum

Huile de soin visage de la marque Whamisa

Nous passons du nettoyage de la peau au traitement, c'est à ce moment que le sérum rentre en jeu ! Une fois la première couche d'hydratation apportée avec l'essence tonique absorbée par la peau, appliquez l'un des sérums naturels de la marque bio Whamisa.

Au choix : le Sérum matifiant régulateur de sébum pour les peaux mixtes à grasses ou l'Huile de soin visage aux fleurs pour apporter éclat et confort à tous les types de peaux.

Étape 8 : le contour des yeux

Les Coréennes apportent une attention particulière à la peau délicate du contour des yeux avec un soin spécifique. Le contour des yeux bio Whamisa est à appliquer avant l'émulsion et la crème visage, qui sont plus riches et qui vont empêcher le Sérum contour des yeux aux fleurs d'agir parfaitement ! 

Étape 9 : l'émulsion

Émulsion bio hydratante de la marque Whamisa

Une fois que la peau est propre et que le contour des yeux est appliqué, utilisez une émulsion hydratante naturelle pour renforcer l'action du sérum et de l'essence. L'émulsion hydratante bio de la marque Whamisa est un produit léger, de texture agréable qui est un vrai cocktail de jouvence pour l'hydratation de la peau. 

L'Émulsion hydratante Originale est idéale pour les peaux mixtes à grasses, alors que l'Émulsion hydratante Double Rich est adorée par les peaux sèches et sensibles. 

Étape 10 : la crème

Crème jour et nuit de la marque Whamisa

Dernière étape du layering bio, elle est conçue pour terminer la phase d'hydratation de la peau de votre visage. La crème hydratante bio Whamisa vient compléter l'action du sérum, apporter douceur et confort à la peau et joue un rôle de protection après les nombreuses étapes du rituel.

Les peaux sèches préfèreront la Crème Nourrissante Jour et Nuit, tandis que la Crème de Jour Hydratante est plus appropriée pour les peaux normales à grasses. 

Voilà, vous savez tout des étapes du layering, le fameux rituel qui donne une peau nette et lumineuse à l'image de celle des coréennes.

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !