La marque de cosmétiques bio Whamisa : La K-Beauty version naturelle

La marque de cosmétiques bio Whamisa : La K-Beauty version naturelle

04 Septembre 2019
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Vous avez forcément déjà entendu parler de la K-Beauty. Mais si vous savez, ces produits cosmétiques provennant directement de Corée. Entre gadgets amusants, masques en tissu (les "sheet masks" de différentes formes) on ne sait plus s'il s'agit plus de s'amuser ou de prendre soin de soi. Faisons le point ensemble sur ce qu’apporte véritablement de nouveau et d'intéressant la Korean-beauty. 

La k-beauty, une nouvelle tendance 

 

La Korean-Beauty c'est une super solution pour s'évader le temps d'un instant et découvrir une nouvelle culture à travers son rituel de beauté. Malheureusement, les grands distributeurs en France ne mettent pas totalement en avant l’identité forte de certaines marques Coréennes. On retrouve le plus souvent des produits cosmétiques très représentatifs de notre image de la Corée et presque stéréoptypés. Il faut dire, comment ne pas fondre devant un baume à lèvres en forme de panda ? Et oui... ces packaging "kawaï" nous aurons eu plus d'une fois.

Kawaï, ça veut dire quoi ?

 

Littéralement, en Asie "Kawaï" signifie "mignon". Vous pouvez l'employer pour parler des personnes, animaux, objets divers mais surtout pour caractériser quelque chose de petit et de rond.

Il peut être compliqué de trouver du sens et de l’utilité quand les seules cosmétiques mises en avant sont des produits « mignons » mais futiles. 

La k-beauty dans la vie de tous les jours 

 

Sans le savoir, vous êtes tous les jours confrontées à des incontournables venus initialement d'Asie. Par exemple la BB crème, le flouteur (blur) ou même les cushions, rappelez-vous, les ancêtres du beauty blender présents dans tous les pots de fond de teint. Et bien ces produits sont devenus des incontournables en maquillage ! Il faut quand même noter que la tendance se concentre principalement autour du teint. Mais pourquoi ? Parce que les Coréennes vouent un véritable culte à la peau parfaite, objectif teint zéro défaut ! Leur secret pour avoir un teint frais : elles n’hésitent pas à superposer les couches de produits de beauté sur leurs visages avant le maquillage. Cette technique est appelée le "layering".  

 
De nos jours, après une prise de conscience collective, les produits de beauté naturels, biologiques ou issus de ressources durables ont plus de succès. Vous êtes de plus en plus curieux face à des produits cosmétiques éthiques provenant d’autres cultures. Contrairement à la tendance Américaine, haute en couleur et extravagante, les marques de cosmétiques asiatiques, elles, tendent vers une approche naturelle. De moins en moins d’exentricité et une image de marque très épurée.
 

Ce qu'il faut savoir sur la k-beauty  

 

Avant toute chose, il faut savoir que les laboratoires coréens sont parmi les plus innovants du moment. De plus en plus de marques occidentales viennent d’ailleurs fabriquer leurs produits cosmétiques en Corée. On peut donc facilement penser que la tendance autour des marques de cosmétiques Coréennes est installée pour durer. Il faut dire que les marques de cosmétiques en Asie ont une prestigieuse réputation et certaines même existent depuis plus de 50 ans. Vous n’êtes pas sans savoir que là-bas, comme partout ailleurs, le monde des cosmétiques est très compétitif et si les marques ne manquent pas d'idées pour se démarquer, seules les meilleures peuvent avoir duré si longtemps !

En plus de se démarquer des autres, les marques doivent faire passer de nombreux tests à leurs produits de beauté avant d’être autorisées à la vente en Europe. Une marque cosmétique Coréenne vendue en France remplit donc bien les mêmes contraintes et lois que les autres.

Que pourrait-on demander de mieux avant de tester la K-Beauty ? Une marque Coréenne bio et cruelty free ? Oui, c'est possible. Nous avons sélectionné pour vous la marque de référence Whamisa.

 tonicwhamisa

5 bonnes raisons de tester whamisa, la marque coréenNe de cosmétiques bio  

 

1- Les ingrédients sont biologiques, vegan et cruelty free. En plus, la qualité est irréprochable. Le nom de la marque parle de lui-même : Whamisa : WHA ( fleur) MI ( beauté ) SA ( quatre ) 

Fleur, car les fleurs sont utilisées dans tous les produits de la marque bio Whamisa

Beauté, car les soins sont bio et naturels pour prendre soin de la peau des femmes et vous rendre encore plus belles. 

Le quatre, représente la collaboration entre les botanistes, les chimistes, les dermatologues et les experts en fermentation. Ces 4 domaines d’expertises sont rassemblés pour créer des produits de beauté à partir de 4 ingrédients principaux utilisés pour la fermentation : les graines, les fruits, les fleurs et les racines mais aussi 4 éléments 100% naturels : l’eau, l’air, le soleil et la terre.

2- Les cosmétiques de la marque Whamisa ne contiennent que très peu d’eau. La matière première est l’aloe vera et Whamisa utilise un processus de fermentation naturelle pour distiller et conserver la puissance et les bienfaits des différentes plantes utilisées.

Le principe de cette fermentation : Whamisa va sélectionner des fleurs, racines, graines ou herbes et y ajouter des ferments ou des levures. Ensuite, le processus va détruire les « mauvaises » bactéries et ne garder que celles qui sont bénéfiques pour une efficacité boostée ! 

3- Whamisa est certifiée Ecocert et BDIH, cette certification a été essentielle pour que la marque puisse être vendue en Europe, à notre plus grand bonheur ! Et pas d’inquiétudes, la certification est stricte et s’avère donc être un gage de qualité. Whamisa a aussi pleins d’autres bons points : les produits de beauté de la marque bio coréenne sont garantis cruelty free, c’est-à-dire que ses cosmétiques naturels ne sont pas testés sur les animaux.

Les soins Whamisa sont également sans parabens. Rappel : les parabens sont des produits chimiques qui contiennent certains acides et de l’alcool qui sont très mauvais pour la santé. Les produits sont également sans sodium laureth sulfate, initialement utilisé comme détergent très fort et sans huile minérale, et ça, c’est une bonne nouvelle.

4- Whamisa est une marque éco-friendly. L’emballage des produits est en carton recyclé et les flacons des toner et des huiles sont faits en verre poli. J'adore son rendu car le flacon donne l’impression d’un flacon précieux grâce à ses angles ronds. En plus, les impressions sur la bouteille sont ornées de dessins de fleurs coréens manuscrits, rien n’est laissé au hasard et le résultat est particulièrement joli. 

5- Whamisa innove sans cesse : la marque de cosmétiques envisage de créer sa propre ligne de maquillage bio créée à partir d’ingrédients naturels et organiques. Sans vous spoiler… il est possible qu’elle se développe autour de couleurs naturelles ! 

Si vous avez à coeur de découvrir tous les bienfaits de la K-Beauty, la marque de cosmétiques bio Whamisa est parfaite pour un premier pas dans le monde de la cosmétique naturelle et efficace made in Corée.

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !