Nous avons testé pour vous le fer à boucler Madame Paris

Nous avons testé pour vous le fer à boucler Madame Paris

26 Juin 2019
par Ecocentric
Beauté, Lifestyle

0 Commentaire

La tendance capillaire du moment est sans aucun doute le wavy ! Que vous ayez les cheveux bouclés naturellement ou à l'aide d'un fer à boucler, voici quelques conseils pour en prendre soin et surtout notre essai du boucleur Madame Paris.

Nous avons testé ce boucleur unique au monde de par sa forme en pistolet pour vous et nous vous donnons l'avis de notre experte coiffeuse.

Le salon de coiffure Ecocentric 

 

La beauty room d'ecocentric est un salon de beauté totalement unique ! Elle regroupe le salon de coiffure bio, le barbier pour prendre soin de la barbe de ces messieurs, et une cabine de soins bio pour le visage et de massages bien-être. Et évidemment, tout est 100% green.

Les soins naturels pour cheveux utilisés par nos experts dans le salon ont tous un label bio et sont presque tous certifiés vegan (presque car il peut y avoir la présence de miel). Pour un moment de détente et un service plein de delicatesse les produits contiennent des huiles essentielles pour leurs effets relaxants en plus de leurs parfums agréables. Les produits sont sans silicones, sans perturbateurs endocriniens, sans tensioactifs chimiques et sans substances toxiques. PDes produits naturels pour le bien être des cheveux !

Parce qu'entretenir ses cheveux n'est pas chose facile et que les cheveux bouclés demandent encore plus de temps, nos coiffeurs spécialisés en cheveux bouclés sont à votre entière disposition  ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver sur le blog tous leurs secrets pour bien entretenir vos boucles et avoir une chevelure soyeuse dans un précedent article.
 
On envie souvent les cheveux ondulés et volumineux mais avoir de jolies boucles naturellement demande beaucoup d'efforts et d'organisation. Entre alterner les shampoings, laisser poser les soins et laisser ses cheveux respirer, il peut être compliqué de ne pas perdre pied. Mais il y aussi les aléas de la nuit : un jour vous vous réveillez avec de belles anglaises et le lendemain vos boucles sont cassées et prennent le pli de l'oreiller. Rien de pire pour commencer une journée.
 
Et pour celles qui n'ont jamais expérimenté ce cauchemard et rêvent de jolies boucles, il y a le fer à boucler !
 
 

 

Le principe du fer à boucler 

 

Pourquoi utiliser un boucleur ? 

 

Un boucleur est un accessoire de coiffure chauffant qui permet de réaliser toutes sortes de boucles. Pour éviter tout problème, il est important de comprendre le mode d’emploi d’un boucleur. Voici quelques astuces pour vous aider à réaliser de belles coiffures sans mettre en danger la santé de vos cheveux.

Il faut savoir que tous les appareils ne donnent pas le même effet. Si vous n'avez jamais réussi à vous boucler les cheveux avec un fer à boucler c'est surement car ce n'était pas le bon. En fonction de l’embout ils donneront de plus ou moins petites boucles sur vos cheveux ou des plus larges pour un effet "wavy" et plus naturel. Selon l’effet escompté, il vous suffit de choisir le fer à boucler adéquat. Le fer à boucler de Madame Paris convient aussi bien aux cheveux longs qu’à un carré court, c'est d'ailleurs sur des cheveux courts et lisses que nous avons testé le boucleur. 
 
Conseil : mieux vaut laver ses cheveux la veille de l'utilisation de l'appareil. Ne surtout pas laver ses cheveux juste avant car sur cheveux propres il est difficile de faire tenir les boucles et d’obtenir la forme souhaitée.
 

Le wavy, la tendance du moment 

 
Les boucles sont de sortie et les cheveux frisés se libèrent ! 
Pour vous mesdames aux cheveux lisses qui rêvez de belles ondulations nous avons trouvé la solution. Rassurez-vous, on ne parle pas de la permanente que vous avez toutes essayé à un moment ou un autre de votre vie et qui a été à l'origine la plupart du temps d'une véritable catastrophe capillaire. Bien heureusement, les techniques ont évolué, oubliez les effets indésirables et profitez d’une chevelure bouclée le temps d’un été.
 
Vous le savez sûrement, la tendance du moment mais surtout de cet été c'est l'effet Wavy. 
Le Wavy c'est un effet "retour de vacances", de belles boucles lachées et naturelles qui donnent du volume à la chevelure et du relief au visage.
Cette coupe de cheveux convient à presque toutes les formes de visage mais aussi à toutes les couleurs de cheveux. En plus, elle est personnalisable à l'infini, en carré court pour montrer sa nuque ou en carré long pour couvrir des épaules mais aussi sur cheveux longs pour un rendu boucles interminables.
 

Se servir du fer à boucler Madame Paris 

 
Première étape :
 
Avant de commencer à créer vos boucles vous devez impérativement préparer vos cheveux. Nous vous recommandons fortement de poser un soin protecteur de chaleur ou une eau coiffante pour préparer vos cheveux à recevoir la chaleur.  Ensuite, séparez vos cheveux en plusieurs parties pour que vous ne vous perdiez pas dans les mèches après.
 
Note importante : n’utilisez le boucleur que sur cheveux secs ! Au risque de bruler vos cheveux et de les rendre secs et cassants si vous l'utilisez sur cheveux mouillés.
 

Deuxième étape :

Pour utiliser correctement votre fer à boucler, enroulez la mèche souhaitée en spirale autour de l’embout et sur toute la longueur du fer. Ne laissez pas la mèche trop longtemps pour ne pas brûler vos cheveux. 
Attendez tout de même quelques instants puis relâchez la mèche et attendez qu’elle refroidisse. Répetez le mouvement sur la totalité de vos cheveux. 
 

Troisième étape :

Passez du spray fixateur sur l’ensemble de votre chevelure pour faire tenir les boucles. Pour un effet naturel, passez vos mains dans vos cheveux pour créer l'effet Wavy.

Le tour est joué ! 

Madame Paris une jeune marque française innovante

 
Vous rêvez de réitérer la coiffure parfaite que vous aviez en sortant du coiffeur ? C'est la raison d'être de la marque Madame Paris créée en 2016 par 4 amies qui après plusieurs années ont décidé de rendre accessible des produits professionnels aux particuliers.
 
La marque Madame Paris est initialement connue pour ses brosses lissantes et lisseurs haut de gamme. Il y en a aujourd'hui pour tous les goûts : des brosses lissantes, des lisseurs, des fers à boucler mais aussi certains accessoires professionnels comme des brosses, des ciseaux, des pinces à cheveux... Tous ces accessoires sont bien évidemment fournis dans la box lors de l'achat d'un appareil.
 
Elle est toujours à la pointe de la technologie et connait un grand succès grâce aux temoignages de youtubeuses beauté et blogueuses qui sont déjà séduites.
 
Si vous souhaitez la découvrir, la marque qui était initialement réservée aux ventes sur internet s’est développée au point d’être vendue dans plusieurs points de vente physiques et sur le site MadameParis.fr

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !