Les boucles sont à la mode : comment les sublimer ?

Les boucles sont à la mode : comment les sublimer ?

02 Octobre 2016
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Rahua

« La mode se démode mais le style jamais » disait Coco Chanel. C’est aussi le cas pour la mode capillaire ! On voit désormais la fin de la tendance des cheveux lisses et bien structurés, les femmes en ont marre de passer des heures sur leur brushings ou leur lissages chimiques qui rend les cheveux de plus en plus secs et préfèrent les laisser s’exprimer au naturel.

Mais face à cette nouvelle tendance, il est nécessaire de s’orienter vers des produits naturels et adaptés qui vont chouchouter les boucles. 

Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer pourquoi certaines d’entre nous ont les cheveux bouclés/ondulés. La pousse des cheveux s’effectue selon deux critères : la forme du bulbe (incurvé ou non et détermination génétique) et sa structure chimique. Ainsi, il est impossible de modifier notre type de cheveux !

Pourquoi les cheveux bouclés sont souvent secs ? Parce que la forme bouclée du cheveu empêche une distribution uniforme du sébum sécrété par le cuir chevelu. Les longueurs ont du mal à être hydratées, les pointes sont sèches et elles frisottent à la moindre sensation d’humidité.

Quels sont les attitudes à adopter pour avoir de belles boucles ?

  1. Il faut hydrater ses cheveux : maintenir l’hydratation de cheveux bouclés / frisés est primordial ! Evitez également les chocs thermiques trop soudain.

  2. Il faut utiliser de bons produits : ce n’est pas pour rien que les femmes ont du mal à avoir de jolies boucles, il faut utiliser des produits capillaires adaptés aux besoins de ce type de cheveux et pendant longtemps, cela n’existait pas vraiment. Les matières végétales sont à privilégier car elles vont gainer le cheveu et l’hydrater. De même pour les protéines qui vont protéger de l’humidité et conserver le ressort des boucles.

  3. Maintenir l’éclat de la chevelure : la brillance capillaire sur cheveux bouclés ne ressort pas aussi bien que sur des cheveux lisses à cause de l’entortillement du cheveu. Garder de la brillance pour éviter des cheveux trop ternes est donc important. De la même façon que pour l’utilisation d’ingrédients chimiques, il vaut mieux bannir les éclaircissements radicaux qui contiennent beaucoup de peroxydes : les cheveux bouclés sont naturellement fragilisés et cela les rends davantage sensibles.

  4. Les bonnes habitudes à prendre : préférez offrir à vos cheveux une coupe à sec chez un spécialiste qui va être attentifs aux mouvements de vos boucles pour les mettre en valeur et travailler la mèche. Ne pas laver vos cheveux trop souvent et éviter de les mouiller pour les coiffer. Bannir une bonne fois pour toute les sèche-cheveux, lisseurs et autres appareils de torture pour vos cheveux. Privilégiez un séchage doux en essorant votre chevelure dans une serviette sans trop frotter. Et si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de votre sèche-cheveux, utilisez-le à très basse température.  

Vous l’aurez compris, pour soigner et prendre soin de nos bouclettes, les produits chimiques sont loin d’être satisfaisants et sans dangers pour nos cheveux. Il est préférable d’utiliser des produits naturels qui vont respecter et mettre en valeur notre chevelure sans l’abimer.

Pour cela, je vous conseille d’utiliser la Crème Coiffante pour les boucles de Rahua. Ce produit est bio et 100% naturel, il hydrate intensément le cheveu, évite les frisottis et définit correctement les boucles. Sa formule de composition est exceptionnelle : huile précieuse d’ungurahua (apporte brillance et éclat), beurre de karité et agents fixant dérivés du sucre (apporte tenue aux boucle sans perdre leur ressort).

La crème Control Cream laisse les cheveux doux, hydratés et brillant. Il est conseillé de l’appliquer sur cheveux humides ou mouillés puis de les coiffer comme à votre habitude.

image-creme-coiffante-pour-les-boucles-rahua

Sublimer et dompter ses boucles, même les plus difficiles, tout en laissant le cheveu doux, hydraté et brillant, c'est la promesse tenue de la Control Cream Rahua.

Enfin un soin bio et naturel qui sait prendre soin des cheveux bouclés en leur procurant hydratation intense, brillance et douceur ! 

Retrouvez tous les produits de la marque Rahua sur notre e-shop et en boutique à Lyon.

Crédits : Iam Seven

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !