Cheveux bouclés : notre coiffeur bio à Lyon vous livre ses conseils et astuces pour en prendre soin !

Cheveux bouclés : notre coiffeur bio à Lyon vous livre ses conseils et astuces pour en prendre soin !

13 Décembre 2018
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Lorsqu’on a les cheveux bouclés, réussir à les discipliner peut relever du challenge ! Car oui, les entretenir est tout un art. Et les produits cosmétiques traditionnels n’ayant pas aidé jusqu’ici, votre chevelure peut parfois être abîmée, fourchue, sèche… La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des produits naturels et 100% bio pour réussir à les chouchouter en douceur. Aujourd’hui, un de nos experts coiffeur pour cheveux bouclés à Lyon nous livre tous ses secrets pour que vous puissiez enfin structurer, démêler et nourrir vos cheveux ondulés comme ils le méritent !

Structurer sa chevelure avec des shampoing bio pour cheveux bouclés

 
Le défi n°1 lorsqu’on a les cheveux ondulés, c’est de réussir à trouver des produits coiffants qui structurent les boucles. Notre coiffeur bio à Lyon est intraitable à ce sujet, ça ne s’improvise pas. Pour commencer, vous devez vous tourner vers un shampoing bio. Il viendra laver vos cheveux sans les agresser avec des substances toxiques.
 
En choisissant des shampoings bio qui contiennent exclusivement des ingrédients naturels, vos cheveux bouclés peuvent ainsi respirer librement. Ils ne sont pas étouffés par les silicones et les tensioactifs synthétiques. C’est cela qui permet à votre chevelure de ne pas être alourdie. Et des cheveux souples et légers, c’est un bon point de départ pour structurer les boucles !
 

Le shampoing sans sulfate pour hydrater vos cheveux

 
Pour avoir de beaux cheveux, il existe des shampoings hydratants spécifiques, comme le shampoing naturel Bouclème. Il est parfait, car sa composition est très clean : c’est ce qu’on appelle un low shampoo. Sans sulfates, il propose une formule aux plantes très douce, qui respecte la sensibilité des cheveux bouclés. Cette crème lavante nutritive nettoie le cuir chevelu et les cheveux sans les agresser, ni les dessécher. Et pour cela, il s’appuie sur plusieurs ingrédients, dont notre coiffeur spécialiste des cheveux bouclés à Lyon nous confie les vertus.
 
 Shampooing naturel Bouclème
 
Tout d’abord, l’huile d’argan et ses propriétés nourrissantes exceptionnelles sont l’atout n°1 de ce shampoing bio. Pour venir encore plus structurer vos cheveux, cette huile végétale a été combinée à l’huile de coco. Riche en acides gras, elle pénètre au cœur de la fibre pour hydrater le cheveu en profondeur. C’est ce qui permet aux boucles de bien se dessiner. Et ce n’est pas tout !
 
Ce pouvoir est encore plus renforcé par la présence du miel et de l’aloe vera. Son action apaisante et rafraichissante permet aux cheveux de respirer et de s’assouplir. Pour finir, la grenade vient ici revitaliser votre cuir chevelu, qui est désormais dans de bonnes conditions pour laisser vos boucles s’exprimer !
 

Des soins démêlants adaptés pour les cheveux bouclés

 
La seconde étape, selon notre expert coiffeur pour cheveux bouclés à Lyon, c’est le choix de l’après-shampoing. Celui-ci doit répondre au défi n°2 des cheveux bouclés… Le démêlage. Loin d’être une partie de plaisir, si vous n’avez pas des produits capillaires adaptés, cette étape peut vite tourner à la séance de torture. Alors, pour avoir de beaux cheveux, pourquoi ne pas tester les après-shampoings bio ?
 
Pour ça, le démêlant hydratant bio Less is More est indispensable. Il a été spécialement formulé pour démêler en douceur les cheveux secs. Grâce à lui, vous réussirez à les coiffer facilement. Ce n’est pas pour rien que le salon de coiffure bio Ecocentric à Lyon le propose !
 
 Démêlant bio 2MOSS
 
En effet, sa formule soyeuse se rince parfaitement et révèle un cheveu sain et léger, qui se démêle facilement. Vous pouvez même tester les soins capillaires démêlants sans rinçage spécial boucles, qui permettent un coiffage facile et redessinent les boucles.
 
Et pour brosser vos derniers cheveux indisciplinés, pensez à toujours choisir des accessoires adaptés. Certaines brosses sont conçues pour démêler facilement les cheveux bouclés, une fois mouillés. Elles glissent à travers les nœuds pour laisser les boucles parfaitement définies. Elles peuvent même vous aider à répartir un masque sur toute la longueur des cheveux, pour un soin uniforme. Ça tombe bien, c’est la troisième étape que notre coiffeur pour cheveux bouclés à Lyon nous conseille.
 

Bien nourrir ses cheveux ondulés avec des soins capillaires adaptés

 
Pour comprendre comment entretenir ses cheveux bouclés, il faut comprendre leur plus grande faiblesse : la sècheresse. Et pour ne rien arranger, certaines chevelures bouclées, ayant beaucoup souffert, sont abîmées et fourchues. Lorsque vous vous faites boucler les cheveux notamment, grâce à des permanentes, vos cheveux souffrent le martyre. Si l’on ajoute à cela les colorations pour cheveux, les dégâts peuvent être grands… Alors, le secret, le voici : avant de les hydrater, il faut les réparer. En procédant étape après étape, vous allez donner à vos cheveux toute la chance de retrouver leur peps !
 
Pour réparer vos cheveux, vous pouvez tester avec la crème réparatrice bio de Rahua. Ce soin 100% naturel chouchoute les cheveux abîmés et les protège de la casse, de la chaleur ou de la formation de fourches, pendant le coiffage.
 
 Crème réparatrice bio pour cheveux Rahua
 
Mais ce n’est pas tout : elle renforce également la fibre capillaire et lui rend son éclat et sa brillance naturelle. Pour entretenir vos cheveux, le coiffeur bio le crie haut et fort, c’est indispensable.
 
En réalité, ce sont les ingrédients de qualité de la crème réparatrice qui la rendent unique. L’huile d’ungurahua redonne de l’élasticité et de la force à vos cheveux. C’est elle qui les rend doux, brillants et sans frisottis. Elle aide aussi à prévenir l'affinement capillaire, et lutte contre les cheveux cassants. Pour reconstruire et réparer les cheveux les plus abîmés (et ainsi nourrir et renforcer la chevelure de l'intérieur), cette huile est très efficace. La framboise, quant à elle, est utilisée dans ce soin nourrissant, pour réparer les cheveux abîmés.
 

Donner du volume avec les mousses coiffantes

 
Pour finir, voici le dernier secret de votre coiffeur pour cheveux bouclés à Lyon : les soins coiffants. Qu’il s’agisse de mousses ou bien d’huiles végétales, elles sont indispensables pour discipliner vos boucles et leur donner du volume. Votre salon bio à Lyon vous conseille pour cela un produit incontournable, qui prend soin de vos boucles avec douceur.
 
La mousse volume John Masters Organics, enrichie en aloé vera, apporte un volume aérien et une tenue immédiate. Cette mousse volumineuse ultra légère apprivoise les frisottis et les mèches rebelles. Et le grand plus de ce produit, c’est sa formule innovante et sans aérosol. Elle protège vos cheveux, les renforce et ravive leur éclat. L’acacia apporte de la tenue et du volume à votre chevelure.
 
Mousse volumisante John Masters Organics
 
D’après notre coiffeur bio, le thé vert est un concentré d’antioxydants qui protège votre cuir chevelu des radicaux libres. Le quinoa fortifie vos cheveux, et pour finir, la protéine de soja va venir renforcer le bulbe capillaire, rendre votre cheveu plus épais et plus fort.
 

Ce qu’il faut retenir

 
Entretenir ses cheveux bouclés est absolument indispensable. Les magazines féminins ne se privent de donner de nombreux conseils pour vous accompagner dans ce défi ! Pourtant, rares sont ceux qui parlent de l’astuce n°1 pour des cheveux ondulés en bonne santé : les cosmétiques bio. Votre routine capillaire doit exclusivement être composée de soins naturels, qui protègent votre cuir chevelu. Car oui, votre coiffeur pour cheveux bouclés à Lyon est clair : la plus belle des coiffures pour des cheveux bouclés, c’est lorsqu’ils sont libres de tous silicones et vilains ingrédients synthétiques !

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !