La marque de cosmétiques naturels REN s’est récemment engagée dans un vaste programme « Clean to Skin. Clean to Planet » aux côtés d’acteurs de l’environnement afin de limiter son impact environnemental.
La marque remplacera notamment ses anciens packs par des nouveaux packagings recyclables et recyclés à partir de déchets récupérés dans les océans.
Les engagements de la marque REN Clean Skincare
Engagement REN n°1 : Préservation des océans
La marque REN Skincare s’est associée à la Surfrider Foundation, une organisation fondée en 1984 par des surfers californiens engagée dans la préservation des océans et des plages.
Dans le cadre de cette collaboration, la marque incite ses employés et ses partenaires à s’engager en menant des actions telles que le nettoyage des plages et la sensibilisation du public.
Engagement REN n°2 : Packagings recyclés & recyclables
Afin de rendre les flacons de ses produits encore plus respectueux de la planète, la marque REN Skincare s’est également engagée auprès de TerraCycle, le leader mondial dans le traitement des déchets difficilement recyclables.
Ils ont conçu ensemble une nouvelle matière plastique 100% recyclée, dont 20% provient de déchets récupérés dans les océans.
Repack Project : Un objectif Zéro Déchet d’ici 2021 pour la marque Ren
La philosophie de REN : Clean to Skin. Clean to Planet.
Les nettoyants REN seront désormais présentés sans packagings en carton, et de nouvelles pompes airless permettront de réduire la perte de produit, tout en protégeant la formule.
De manière générale, la marque de soins naturels REN Skincare éliminera désormais tous les packagings non nécessaires, n’utilisera que du carton recyclé approuvé par le FSC, du plastique recyclé et recyclable, et du verre lorsque celui-ci est plus écologique que le plastique.
De nouvelles mentions sur les flacons des cosmétiques naturels REN
Ces nouveaux packagings recyclés et recyclables de REN constitueront aussi de nouveaux supports d’information pour inviter les clientes et clients de la marque à recycler leurs flacons.
La marque communique également de façon plus claire sur ses autres engagement : sur le côté des nouveaux produits REN apparaîtront désormais les pictogrammes « cruelty free », « vegan » ainsi que le « No » logo mentionnant les ingrédients que la marque REN n’utilise pas dans ses produits.
La mention « Please Recycle » sera affichée à l'avant de ces nouveaux packagings REN afin d’inciter les consommateurs au recyclage.
Les différentes gammes de soins REN ainsi que leurs bénéfices seront également plus facilement identifiables grâce à la mention de nouveaux symboles et de nouvelles informations. Apparaîtront désormais dans l'ordre sur le devant des flacons de produits REN : la couleur de la gamme, le nom de la gamme, le nom du produit, le bénéfice clé, le type de peau et l’icone de la gamme.
Depuis sa création, la marque de produits naturels REN Clean Skincare n’a jamais cessé d’améliorer l’efficacité de ses soins tout en cherchant à réduire son impact environnemental, comme le prouve ce nouveau projet "Clean to Skin. Clean to Planet." qui est un nouveau pas vers une cosmétique plus respectueuse de l'environnement.
Crédits : Ren Skincare
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