Autobronzant bio: laissez-vous hâler sans soleil ... et sans danger

Autobronzant bio: laissez-vous hâler sans soleil ... et sans danger

03 Mai 2019
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Avec l’arrivée des beaux jours, nos jolies gambettes ne demandent qu’à prendre l’air. On remplace notre denim préféré et notre pull col v par une jolie petite robe de saison.

Seul petit hic, l’hiver est passé par là, et votre peau a perdu sa jolie couleur dorée de l’été. Pas toujours facile d'exposer ses jambes toutes blanches, mais voici une solution grâce à votre futur meilleur ami : l’autobronzant naturel !

La formule magique pour révéler un teint hâlé sans avoir à s’exposer aux dangers du soleil. Quoi de mieux que de bronzer à l’ombre au printemps ?

contrairement à ce que l'on pense, tous les autobronzants ne sont pas dangereux

 
Si le souvenir qu'on s'en fait n'est pas toujours glamour, certains autobronzants sont sans danger, et tous ne donnent pas un teint carotte. Tandis que les autobronzants classiques utilisent des ingrédients douteux, dans les produits bronzants naturels, nous ne trouvons pas de dérivés pétrochimiques, pas de parfums de synthèse, pas de conservateurs suspects mais seulement des ingrédients naturels, issus de l’univers végétal. La solution pour les anxieux de l’autobronzant : les produits bronzants bio qui vous procureront un joli teint bronzé comme un bronzage naturel.
 
Qu’est-ce qui se cache derrière l’autobronzant naturel? La Dihydroxyacétone (DHA), cet ingrédient au nom barbare que vous retrouverez inscrit sur la plupart des soins bronzants. Pas de panique, dans un autobronzant bio, on retrouve de la DHA naturelle, obtenue par la fermentation d’ingrédients naturels, tels que la betterave à sucre.
 
La DHA, cet ingrédient naturel parfaitement incolore - non il ne s'agit pas de se peinturlurer en orange... - agit sur la couche cornée de la peau (les cellules mortes à sa surface) pour produire une jolie couleur caramel. Elle agit donc sur la couche superficielle de la peau, d’où son effet temporaire, contrairement aux rayons du soleil. 100% végétale, la DHA naturelle est sans danger pour la santé !
 

un joli bronzage garanti en seulement 4 étapes avec un LAIT autobronzant bio

 
On vous explique une à une les étapes pour un joli bronzage sans même aller au soleil !
 
Etape 1 : Préparez votre peau à recevoir le produit bronzant en exfoliant doucement l’ensemble du corps. Insistez bien sur les zones rugueuses telles que les coudes, les genoux, et les talons. Cette étape, vous permettra d’éliminer les cellules mortes et vous garantit un bronzage harmonieux, qui tiendra beaucoup plus longtemps.
 
Etape 2 : Appliquez uniformément l’autobronzant bio en faisant des mouvements circulaires et lissants. Evitez l’intérieur des mains et estompez le produit sur les pieds, les genoux et les coudes. Petite astuce : débutez par les pieds et remontez vers le haut du corps. L’utilisation du gant de bronzage est grandement conseillée !
 
Etape 3 : N’oubliez pas de vous laver les mains après l’utilisation de l'autobronzant naturel. Patientez quelques minutes le temps que votre peau soit parfaitement sèche pour vous habiller.
 
Etape 4 : Pour les autobronzants progressifs, vous pouvez les appliquer plusieurs jours d’affilée jusqu’à l’obtention du hâle souhaité, puis en entretien 1 fois par semaine.
 
Ca y est, vous voilà bronzée comme si vous aviez passé 15 jours au soleil !
 
IMPORTANT : Attention, une peau bronzée aux autobronzants naturels bio nécessite l’application d’une crème solaire lors d’exposition au soleil. La peau est aussi fragile et sensible aux rayons UV émis par le soleil qu’une peau non bronzée. L’autobronzant naturel ne permet pas la synthèse de mélanine, pigment brun responsable du bronzage qui protège la peau contre le rayonnement solaire.
 
Lait corps autobronzant bio Madara 

choisir un autobronzant naturel adapté à votre type de peau

 
Selon les produits, la dose de DHA est plus ou moins élevée. Les produits bronzants contiennent en général 1 à 8 % de DHA. Pour qu’il y ait une vraie coloration, une peau mate nécessitera un taux plus élevé, à hauteur de 5%. A contrario, les peaux claires privilégieront un taux de DHA de 1 à 3%, et de préférence des autobronzants progressifs pour contrôler le hâle.
 
Alors maintenant que les autobronzants naturels n'ont plus de secret pour vous, nous vous dévoilons notre chouchou dans cette catégorie !
 

notre avis sur l'autobronzant bio corps de Madara

 
Chez Ecocentric, nous avons craqué pour le lait autobronzant bio pour le corps Fake it  de Madara.
 
Déjà il est universel : cet autobronzant naturel pour le corps convient aux personnes à la peau claire, médium, ou foncée. Et c'est un produit bronzant facile à appliquer grâce à sa texture onctueuse et fluide.
 
Parfait pour les fidèles du naturel, FAKE IT garantit un hâle léger, progressif au bout de quelques heures. Grâce à son action graduelle, il vous promet une peau bronzée et sublimée sans aucune trace. Aucun risque d'avoir l'intérieur des mains orange, de tâcher ses vêtements ou d'avoir des marques de bronzage irrégulières : il est tellement simple d'utilisation !
 
FAKE IT ne se contente pas seulement de colorer la surface de la peau, il apporte une hydratation et une protection à la peau en raison de sa haute teneur en huile de jojoba et en acide hyaluronique.
 
Pourquoi on aime ? Pour son odeur qui fait voyager avec son parfum ensoleillé et pour son résultat hâlé si naturel et lumineux !
 
Alors venez vite découvrir l'autobronzant naturel et tous les autres produits de la marque Madara en boutique, ou sur notre e-shop.

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !