Hydrating Floral Mask : le nouveau masque hydratant bio de Tata Harper

Hydrating Floral Mask : le nouveau masque hydratant bio de Tata Harper

03 Avril 2019
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

La marque de cosmétique bio Tata Harper innove à nouveau avec son masque hyper-hydratant pour le visage baptisé Hydrating Floral Mask. LE secret de beauté naturelle pour retrouver une peau repulpée ! 

Ce soin expert concentré en acide hyaluronique a été formulé pour recharger la peau sèche, reconstituer l'hydratation perdue et désaltérer l'épiderme. Idéal pour la sécheresse cutanée, les peaux assoiffées ou le teint irrégulier et les rougeurs.

Présentation et revue détaillée du nouveau masque floral hydratant de Tata Harper.

Un masque hydratant avec +40 actifs botaniques haute performance

 

Pensé comme un soin hyper-hydratant hebdomadaire, le nouveau masque visage de Tata Harper est un gel concentré et 100% naturel qui agit comme un verre d'eau pour les peaux desséchées et déshydratées.

Côté formule, le masque Hydrating Floral Mask est un soin multi-hyaluronique car il contient plus de 1000 tailles différentes de molécules d'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique est certainement l'actif naturel phare et le plus reconnu pour sa capacité à hydrater et repulper la peau.
 
Le rayon d'action de l'acide hyaluronique dépend de la taille de la molécule aussi appelé poids moléculaire, nous reviendrons plus en détail sur cette particularité un peu plus bas. Dans la formule du masque Tata Harper, plus de 1000 tailles de molécules différentes sont utilisées pour tirer tous les bienfaits de l'acide hyaluronique et permettre une hydratation maximale.
 
L'autre actif phare du masque hydratant naturel Tata Harper est la Trémelle des neiges (Tremella Funciformis Sporocarp). Ce champignon hyper-hydratant peut contenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau, ce qui fait que ce masque aide la peau à conserver son hydratation, à maintenir sa fonction de barrière et à lisser sa texture.
 
Le masque de la marque de cosmétiques naturels Tata Harper est une vraie potion magique pour peau déshydratée ou sèche : il contient également un cocktail de 18 extraits naturels riches en vitamines et minéraux essentiels qui nourrissent et réconfortent la peau, un bouquet de 12 extraits floraux qui apaisent les rougeurs et uniformisent le teint, et 13 boosteurs d'hydratation à l'action repulpante.
 
 

Quelle efficacité pour le MASQUE floral HYDRATANT Tata harper ?

 

La formule du Masque Floral Hydratant contient ainsi plus de 40 actifs d'origine naturels à l'efficacité prouvée :

 

ACTION HYDRATANTE

+46%


Jusqu'à 46% d'augmentation de l'hydratation 24 heures après l'application *

Jusqu'à 27% d'augmentation de l'hydratation immédiatement après l'application *

L'évolution du taux d'hydratation dans les 24 heures après l'application peut s'expliquer par l’absorption croissante de l’acide hyaluronique et du champignon Tremella au fil du temps. Le complexe d'actifs hydratant contribue également à stimuler progressivement la production d'acide hyaluronique et de céramides pour maintenir l'hydratation.

Masque hydratant visage bio Tata Harper 

 

ACTION ANTI ROUGEURS

+100%


Jusqu'à 100% de diminution de la taille des rougeurs 24 heures après l'application **

Jusqu'à 95% de réduction de la surface totale des rougeurs 8 heures après l'application **

Jusqu'à 26% de diminution de la taille des rougeurs immédiatement après l'application **

La diminution des rougeurs est ciblée par un mélange d'actifs issus de fleurs côtières australiennes, de fleur de bananier et de baie de genévrier, qui sont des anti-inflammatoires puissants.

 

Comment utiliser le MASQUE hydratant TATA HARPER ?

 

Il existe 3 façons différentes d’utiliser le Masque Floral Hydratant pour maximiser l'hydratation de la peau :

En soin de nuit :
Appliquez une fine couche de masque Tata Harper en guise de dernière étape de votre routine de soin du soir, à la place de votre crème hydratante habituelle. Cela permettra de recharger les niveaux d'hydratation pour une peau ultra-fraîche au réveil.

En soin hydratant hebdomadaire :
Appliquez une couche épaisse de masque Tata Harper sur le visage et le cou. Laissez agir 20 minutes puis rincez délicatement à l'eau tiède. Vaporisez ensuite la Lotion Florale Hydratante de la marque Tata Harper.

En version intense :
Appliquez une couche épaisse de masque Tata Harper sur le visage et le cou. Laissez agir 20 minutes puis utilisez la Lotion Florale Hydratante pour enlever le masque au lieu de le rincer à l’eau. Vaporisez à nouveau avec la lotion, massez doucement, puis essuyez délicatement le produit en excès.

 

Masque floral hydratant - Actif phare # 1 : le champignon Trémelle des neiges

 

Champignon Tremelle des neiges en cosmétique

Ce champignon ultra-hydratant est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau.
 

C’est le nouvel actif cosmétique naturel innovant dont tout le monde va bientôt parler. Tremella Fuciformis, de son petit nom latin, appelé également champignon des neiges ou oreille d'argent, est un champignon blanc gélatineux originaire des régions tropicales et subtropicales.

Depuis des millénaires – on en trouve une trace dans un ouvrage datant de 2800 avant JC ! -, ce petit champignon magique est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et les soins de la peau en Asie. Il est reconnu pour ses incroyables propriétés hydratantes, cicatrisantes et rajeunissantes pour la peau. Il aurait même le pouvoir d’améliorer l’hydratation de la peau lorsqu’il est ingéré. Il est donc souvent présent dans les mets traditionnels asiatiques.

 

Un actif naturel champion de l’hydratation

 

Le pouvoir hydratant de la Trémelle des neiges est dû à sa structure gélatineuse combinée à des polysaccharides uniques en leur genre : de longues chaînes de sucres qui ont la propriété remarquable de capturer l’eau. Appliqués sur la peau avec le masque Hydrating Floral Mask, ces polysaccharides forment un film souple qui aide à garder la barrière cutanée intacte, retenir l'humidité et lisser la texture de la peau.

Cet actif agit finalement un peu de la même manière que l’acide hyaluronique également présent dans le masque de Tata Harper : il capte l’eau dans les cellules de la peau. Cependant, la taille des particules du champignon Tremella est en réalité plus petite que celle de l’acide hyaluronique, ce qui lui permet de retenir cinq fois plus d’eau et de pénétrer plus facilement dans la peau.

Donc, même si nous n’irions pas jusqu’à dire que la Trémelle des neiges est le nouvel Acide Hyaluronique, il mérite vraiment à ce que l’on s’intéresse à lui quand il s’agit d’hydratation.

 

La Trémelle des neiges est également riche en vitamine D

 

Lorsqu'il est consommé, le champignon Tremella est la source alimentaire la plus importante du précurseur de la vitamine D, la pro-vitamine D. Or lorsqu'elle est appliquée localement, la vitamine D a montré des capacités impressionnantes de guérison de la peau : elle aide la croissance cellulaire, la cicatrisation des plaies et le maintien de la fonction protectrice de la peau. Elle agit finalement comme un pansement naturel.

Alors quand on sait qu’entre 20 et 70 ans, la capacité naturelle de la peau à fabriquer de la vitamine D diminue de 75%, on se dit qu’un petit coup de pouce n’est pas mal venu. Le masque hydratant Tata Harper permet ainsi d’apporter localement à la peau une source de vitamine D de qualité supérieure grâce à ses extraits de Trémelle des neiges.

 

Et un puissant actif de protection anti-âge

 

La Trémelle des neiges permet aussi de protéger le capital jeunesse de la peau : elle est riche en antioxydants essentiels, indispensables au maintien de la santé de la peau lorsque le corps vieillit.

La capacité de cet actif bio à agir dans les couches profondes de l’épiderme améliore l’élasticité de la peau et aide à repulper et à lisser les rides et les ridules.

Mieux encore, ses précieux antioxydants possèdent une incroyable capacité à éliminer les radicaux libres - ce qui freine la formation de rides et ridules !

Si ce n’est pas de la magie à proprement parler, ça y ressemble beaucoup. Avec son nouveau masque hydratant à la Trémelle des neiges, la marque Tata Harper se rapproche encore un peu plus du secret de la beauté éternelle.

 

MASQUE FLORAL HYDRATANT - ACTIF PHARE # 2 : L'Acide Hyaluronique

 

acide hyaluronique vegetal

Le masque hydratant visage bio de la marque Tata Harper contient un mélange unique et ultra varié de molécules d’acide hyaluronique avec plus de 1000 tailles différentes.

Les molécules d’acide hyaluronique de petites tailles, également appelé acide hyaluronique de bas poids moléculaire, procurent une hydratation repulpante permettant de minimiser l'apparence des rides et garder une peau d’apparence plus jeune.

Tandis que l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire, les molécules de tailles plus grandes, procure une hydratation revitalisante qui aide à lisser et adoucir le grain de la peau.

Pour une peau déshydratée, l'acide hyaluronique est comme le grand verre d'eau dont elle a désespérément besoin. Il attire et capture l’eau dans les cellules de la peau, renforçant l’élasticité et stimulant la production globale de collagène.

En deux mots : l'acide hyaluronique est crucial pour garder la peau super hydratée et bien rebondie comme il faut.

Mais tous les acides hyaluroniques ne se valent pas ! Reconnu pour ses propriétés hydratantes et repulpantes, cet actif phare est largement utilisé dans les soins hydratants et anti-rides mais il s’agit la plupart du temps de copies synthétiques très peu assimilables par la peau, ou de molécules trop simples pour être véritablement 100% efficaces.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de produits contenant 1 ou 2 tailles d'acide hyaluronique… mais qu'en est-il de 1 000? C’est là que le masque floral hydratant de Tata Harper se démarque avec un pouvoir d’hydratation tel que vous n’en n’avez sûrement jamais ressenti d'équivalent auparavant.

 

Acide hyaluronique : lorsque la taille compte

 

L'acide hyaluronique est hygroscopique, un nom barbare qui signifie qu'il attire et absorbe l'eau de son environnement, y compris l’eau contenue dans l'air.

 

La nature des bienfaits de l’acide hyaluronique dépend dans quelle couche de la peau il se trouve. L’innovation de la marque Tata Harper consistant à combiner plus de 1000 tailles différentes permet de s’assurer que l’acide hyaluronique va pouvoir agir à différentes échelles et dans les différentes couches de l’épiderme.

 

Acide hyaluronique de faible poids moléculaire (3-150 kDa) : l’actif pro-jeunesse de la peau.

 

Note pour les non chimistes : le kDa est l’abréviation du kilodalton. Le Dalton étant en biochimie, l'unité de masse des atomes, c’est-à-dire l’unité de mesure standard utilisée pour exprimer la masse des molécules. Elle a été nommée ainsi en l'honneur de l’anglais John Dalton pour son travail sur la théorie atomique… Je vous ai perdu ? Fin de la parenthèse un peu trop scientifique !

• Ces molécules sont suffisamment petites pour pénétrer la peau en profondeur afin de l’hydrater et de la « gonfler » de l’intérieur réduisant ainsi la profondeur des ridules et des rides.

• Efficacité prouvée pour l’amélioration du taux d’hydratation d’une peau abîmée et accélérer sa réparation

• La pénétration en profondeur des petites molécules d’acide hyaluronique améliore également l'aspect de la peau avec un impact sur l’apparence des pores et la douceur de la peau

 

Acide hyaluronique de haut poids moléculaire (150 - 2500 kDa) : l’actif pro-hydratation de la peau.

 

• Fournit une hydratation intense dans toutes les strates de la couche cornée et possède d’incroyables propriétés anti-inflammatoires.

• Ces molécules d’acide hyaluronique ont également la capacité de transporter d’autres molécules à travers la peau. Elles jouent donc le rôle de véhicule pour faciliter la pénétration des autres principes actifs du masque visage Tata Harper.

• Agit en tant que polymère filmogène sur la couche supérieure de la peau pour réduire les pertes en eau, lisser la peau et augmenter la production de collagène.

 

Notre avis sur le masque à l'acide hyaluronique de Tata Harper

 

L'acide hyaluronique fait naturellement partie de notre corps : nous en fabriquons car nos cellules en ont besoin, mais il diminue considérablement avec l'âge.

En effet une molécule d'acide hyaluronique se dégrade en moins d'un jour, obligeant le corps à remplacer plus de 30% de son contenu total en acide hyaluronique chaque jour. Ce rythme de renouvellement diminue avec l'âge ou l'exposition aux agresseurs externes que sont les rayons UV et la pollution.

C’est pourquoi il est essentiel de soutenir votre peau avec des produits contenant de l’acide hyaluronique de haute qualité, d’origine naturelle et en quantité. C’est indispensable pour retarder les signes du vieillissement.

Dans cet objectif, le masque Hydrating Floral Mask de la marque Tata Harper est donc un soin particulièrement recommandé. Son utilisation fait le teint visiblement plus lisse, radieux, hydraté et comme plus jeune. Alors nous ne pouvons que vous conseiller de désaltérer votre peau avec ce nouveau masque hydratant bio aux fleurs.

 

Crédits photo : Tata Harper Skincare

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !