Quelle quantité pour quel type de produit ?

10 Janvier 2018 | par Ecocentric | Beauté

Quelle quantité pour quel type de produit ?

Mesurer la quantité de produit à appliquer sur son visage n’est pas toujours chose facile… Voici quelques repères pouvant vous aider à bien doser vos soins pour le visage avant application !

Un grain de riz de contour des yeux

La peau du contour de l’œil étant une partie extrêmement fine et délicate, une quantité équivalent à un grain de riz pour les deux yeux est tout à fait suffisante.

Apliquer une quantité trop importante d’un contour des yeux peut entraîner un surplus d'hydratation et un gonflement du contour de l’oeil : le contraire de l’effet recherché initialement !

Un petit pois de sérum

Une petite dose de sérum suffit à couvrir le visage et le cou puisqu’il s’agit d’un soin à la texture fluide, hautement concentré en ingrédients actifs.

De plus, le sérum s’utilisant toujours en complément de la crème de jour, il est inutile d’en appliquer une trop grande quantité !

Une noisette de crème

Une quantité plus importante sera nécessaire pour l’application d’une crème à la texture plus épaisse du fait qu’il faille l’appliquer sur une surface plus importante (visage, cou et décolleté).

Pour information, la peau doit pouvoir absorber la totalité de la crème appliquée. Si la peau peine à l'absorber, ne pas hésiter à réduire la taille de la noisette !

Une amande de nettoyant

Une dose relativement importante de nettoyant permettra une pénétration lente du produit... Un critère essentiel compte tenu du massage à réaliser et de l’émulsion à créer pour bien se nettoyer la peau.

Une fraise de masque

Concernant le masque, une dose de l’équivalent d’une fraise est tout à fait adaptée puisque ce soin s’applique en couche épaisse sur le visage et nécessite un temps de pose plus ou moins important.

Crédits : In Fiore

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message