Quelle quantité pour quel type de produit ?

Quelle quantité pour quel type de produit ?

10 Janvier 2018
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

quantité produit, doser soin

Mesurer la quantité de produit à appliquer sur son visage n’est pas toujours chose facile… Voici quelques repères pouvant vous aider à bien doser vos soins pour le visage avant application !

Un grain de riz de contour des yeux

La peau du contour de l’œil étant une partie extrêmement fine et délicate, une quantité équivalent à un grain de riz pour les deux yeux est tout à fait suffisante.

Apliquer une quantité trop importante d’un contour des yeux peut entraîner un surplus d'hydratation et un gonflement du contour de l’oeil : le contraire de l’effet recherché initialement !

Un petit pois de sérum

Une petite dose de sérum suffit à couvrir le visage et le cou puisqu’il s’agit d’un soin à la texture fluide, hautement concentré en ingrédients actifs.

De plus, le sérum s’utilisant toujours en complément de la crème de jour, il est inutile d’en appliquer une trop grande quantité !

Une noisette de crème

Une quantité plus importante sera nécessaire pour l’application d’une crème à la texture plus épaisse du fait qu’il faille l’appliquer sur une surface plus importante (visage, cou et décolleté).

Pour information, la peau doit pouvoir absorber la totalité de la crème appliquée. Si la peau peine à l'absorber, ne pas hésiter à réduire la taille de la noisette !

Une amande de nettoyant

Une dose relativement importante de nettoyant permettra une pénétration lente du produit... Un critère essentiel compte tenu du massage à réaliser et de l’émulsion à créer pour bien se nettoyer la peau.

Une fraise de masque

Concernant le masque, une dose de l’équivalent d’une fraise est tout à fait adaptée puisque ce soin s’applique en couche épaisse sur le visage et nécessite un temps de pose plus ou moins important.

Crédits : In Fiore

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !