Kjaer Weis : sans aucun doute le meilleur mascara bio !

15 Juillet 2016 | par Ecocentric | Beauté

Kjaer Weis : sans aucun doute le meilleur mascara bio !

Chaque mois sur le blog Marion, responsable de la boutique Ecocentric de Lyon, décrypte l’un de ses produits de beauté naturels chouchous, donne des conseils beauté bio ou vous invite à découvrir un ingrédient essentiel de la cosmétique naturelle.

Aujourd’hui Marion nous parle du mascara culte de la marque Kjaer Weis.

Vous recherchez un mascara biologique avec l’effet d’un mascara « conventionnel » digne des plus grandes marques de luxe en parfumerie ? Ne rêvez plus, il existe. Et c’est la créatrice Kristen Kjaer Weis qui l’a inventé.

Après 8 années d’études et de tests pour trouver la formulation qui alliera le résultat et la tenue d’un mascara chimique avec une composition certifiée à 95% d’origine végétale, c’est LA révolution en matière de maquillage biologique.

En effet, en plus d’être exempt de silicones, parabens, parfums et colorants synthétiques, et autres dérivés de la pétrochimie, ce mascara ne contient que des ingrédients naturels de haute qualité comme la lavande et le cupuaçu qui protègent les cils, le goémon blanc, algue rouge aux propriétés apaisantes, ainsi que l’huile de ricin et la cire de carnauba qui vont donner de la texture aux cils : seulement des matières premières sélectionnées tout particulièrement par Kristen Kjaer Weis pour leur biocompatibilité avec les cils, donc aucun élément que le corps ne voudra rejeter, au contraire.

Venons-en maintenant aux faits : Que vous ayez des cils fins, courts ou raides, la brosse souple, conçue pour délivrer la juste dose, attrape les cils depuis la racine en les séparant, et les allonge en déposant parfaitement la matière grâce aux petits picots.

Côté volume, le mascara Kjaer Weis gaine les cils à la manière d’un mascara synthétique, tout en les protégeant. Ayant des cils fins et peu fournis, je gagne réellement en densité, avec une seule couche, et du fait de la parfaite répartition du produit, il est complètement modulable : une couche donne un résultat naturel, deux ou trois couches et c’est l’effet faux-cils assuré.

Le meilleur pour la fin : ce mascara tient toute la journée, sans faire de chutes, sans couler et sans irriter les yeux ; il est d’ailleurs parfait pour les yeux sensibles et porteurs de lentilles.

Et comme Kristen Kjaer Weis ne fait pas les choses à moitié, le packaging est également éco-conçu, et le mascara est rechargeable : une dose correspond à 3 mois d’utilisation quotidienne, c’est-à-dire la durée au-delà de laquelle tout le monde devrait changer son mascara, quelle que soit sa composition.

Vous l’aurez compris, des matières premières à l’emballage, en passant par la conception, vous n’aurez pas de remords en achetant ce mascara bio haute performance, puisqu’il remplit toutes les conditions en terme de qualité, d’efficacité et d’éthique. Avec son étuis en métal argenté, épuré et moderne, dessiné par le designer Marc Atlan, et vendu dans son écrin laqué rouge, il est bien sûr testé et approuvé par nos soins.

Retrouver aussi tous nos produits de maquillage bio et naturel.

Crédits : Kjaer Weis 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message