Arrêter de fumer = le premier geste beauté !

11 Septembre 2014 | par Ecocentric | Beauté

Arrêter de fumer = le premier geste beauté !

Savez-vous que la consommation de tabac peut aggraver l’état de la peau ? A cause des agents toxiques contenus dans la cigarette comme la nicotine, le goudron ou le monoxyde de carbone.

Quels sont les effets et les conséquences de la cigarette pour la peau ?

Ce ne sera pas une surprise : fumer est mauvais pour votre santé, votre portefeuille, vos dents, vos ongles, vos cheveux... et votre peau !

Tout d’abord, les composants contenus dans la fumée de cigarette abîment la peau : la nicotine est facilement assimilable par l’organisme et passe à travers les vaisseaux sanguins. Elle perturbe l’irrigation des tissus et des cellules constituant les différentes couches de l’épiderme : le teint devient terne et grisâtre, la peau perd de son élasticité et les rides et ridules se creusent.

La nicotine diminue aussi le taux de production d’œstrogènes, hormones responsables du renouvellement cellulaire. La peau a donc du mal à se régénérer.

Qu’en est-il du monoxyde de carbone ? Il est tout aussi nocif pour la peau.

Il a une grande affinité avec les hémoglobines chargées de transporter les nutriments et l’oxygène vers les cellules. Sa présence diminue la quantité d’oxygène dans le sang, nécessaire aux activités cellulaires. La peau est donc mal irriguée, elle se ternit et se dessèche.

Mais pour celles qui fument et qui ont déjà des peaux à problèmes, les répercussions sont immédiates, notamment pour les peaux acnéiques, eczémateuses et matures !

La peau mature est déjà fragilisée. Fumer entraîne un vieillissement prématuré de la peau car les cellules intoxiquées et mal irriguées vont peu à peu diminuer, n’arrivant plus à se régénérer normalement.

La peau est ridée, sèche, déshydratée et terne.

Et pour les ongles et les cheveux ? Eux non plus, ne sont pas épargnés ! Les ongles jaunissent et des taches brunes apparaissent, tandis que les cheveux deviennent ternes et cassants entraînant parfois leur chute.

Voici quelques astuces beauté et conseils produits cosmétiques pour améliorer l’état de votre peau et limiter les dégâts du tabac et de la cigarette sur votre peau:

Nettoyer la peau en douceur matin et soir avec la Crème nettoyante à la fleur de tilleul John Masters Organics. Ce nettoyant visage bio élimine les impuretés et le maquillage en douceur grâce aux huiles essentielles de rose et l'eau florale de tilleul.

Appliquez matin et soir la Solution + Eclat Absolution pour lutter contre les radicaux libres et le teint terne dont la fumée de cigarette est responsable. Enrichie en huile de pépins de raisin et de figuier de barbarie, la peau est hydratée, réoxygénée et lumineuse.

Hydratez et illuminer le regard avec le Soin Regard Absolution. Enrichi en lotus bleu, acide hyaluronique, extraits de caféine et thé vert, cette crème contour des yeux bio lisse et raffermit le contour de l’œil.

Utilisez une fois par semaine le gommage visage bio éclat de la marque éthique Aïny pour donner de l’éclat à votre peau et illuminer votre teint en éliminant en profondeur les impuretés.

Puis appliquez une fois par semaine le Masque repulpant bio Absolution pour illuminer le teint et combattre les radicaux libres.

Mais rien ne pourra rendre plus service à votre peau que l'arrêt pur et simple de la cigarette ! A bon entendeur...

Crédits : Thong Vo

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message