Rahua, la marque de soins naturels pour les cheveux protège la forêt Amazonienne

Rahua, la marque de soins naturels pour les cheveux protège la forêt Amazonienne

08 Avril 2020
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

La marque de produits de soin naturel Rahua respecte tout autant votre santé que la planète en donnant des gestes d'amour à la forêt amazonienne et à leurs habitants !

Un ecosystème fragile et riche où la marque Rahua Amazon Beauty trouve ses ingrédients précieux comme l'huile d'Ungurahua ou celle de Palo Santo. Les composants naturels stars présents dans chaque flacon de shampoing et après-shampoing bio Rahua.

Focus sur la marque de soins naturels pour les cheveux rahua

 

D'où est née la marque Rahua et son amour pour l’Amazonie ?

Fabian Lliguin, un coiffeur et coloriste de renom de New York visitait la forêt amazonienne en tant qu’écologiste, éduquant les peuples autochtones sur leurs droits fonciers et les droits humains quand il s’est rendu compte qu’il était entouré de femmes avec des cheveux longs et brillants.

Ces femmes ont dévoilé leur secret à Fabien : l’huile de Rahua. Pendant des siècles, les membres de la tribu, qui vivent au cœur de la forêt tropicale, comptaient sur cette huile pour nourrir leurs cheveux et leur peau.

C'est à partir de là que la marque naturelle Rahua décide de créer des produits de beauté sain et bio s'inspirant de la forêt amazonienne pour le corps et les cheveux. Ces derniers sont fabriqués à base de plantes et d'ingrédients cultivés dans la forêt tropicale récoltés à la main selon l'ancienne méthode indigène. 

L’huile de Rahua était et est produite par la tribu Quecha-Shuar par le même rituel complexe et durable qu’elle l’été depuis des générations. Fabian, qui avait longtemps travaillé pour soutenir les populations autochtones de la forêt tropicale, ne voulait pas perturber ce processus.

Fabian Lliguin et Anna Ayers, fondateurs de la marque de produits bio pour cheveux Rahua, travaillent aux côtés des peuples autochtones de l’Amazonie pour recueillir des ingrédients cultivés dans la forêt tropicale uniquement à partir de forêts autonomes, et ne jamais récolter d’ingrédients de forêt tropicale non régénérative.

Ce que nous ne savons pas forcément, c’est à quel point cette marque de cosmétiques naturels est engagée pour sauver et préserver l’environnement Amazonien afin de garantir sa santé et sa longévité nécessaire à tous les êtres vivants de la planète bien au-delà de la seule Amzonie : ce travail de protection de la forêt amazonienne et de tout ce qui y vit est impératif pour contrer le changement climatique et compenser les émissions de CO2.

La marque de cosmétique bio rahua travaille pour sauver la forêt amazonienne

 

Fabian Lliguin, cofondateur de la marque pour cheveux Rahua et fondateur de l’association Ecoagents, s'est donné pour mission de faire connaître la forêt amazonienne et l’importance de la protéger tout en rendant indépendantes les communautés indigènes locales. 

Petite parenthèse : Ecoagents est une organisation à but non lucratif fondée en 2004, créée pour défendre et protéger les zones naturelles intactes du monde contre les dommages, la pollution et d’autres destructions, avec un accent particulier sur la forêt amazonienne, ses habitants et sa culture.

Les peuples autochtones avaient le droit de posséder leurs propres terres ancestrales, cependant sans titre de propriété leurs droits fonciers ancestraux ont été violés ou enfreints par des sociétés, le gouvernement, incendiées etc.

Après de nombreuses années de travail avec les communautés indigènes de l’Amazonie, avec l’ONU et de nombreuses autres ONG pour protéger la forêt tropicale et défendre les droits fonciers ancestraux, Fabian Lliguin s’est rendu compte que les méthodes actuelles n’étaient pas efficaces. Il a récemment fait des progrès révolutionnaires en aidant les communautés à obtenir des droits légaux et financiers sur leurs terres.

Fabian Lliguin a conçu un plan novateur pour cette mission en unissant Rahua et Ecoagents pour soutenir financièrement le cadre juridique et financier pour l’obtention des titres de propriété privée des tribus et des communautés.

Jusqu’à présent, il a contribué à sauver et protéger 37 500 hectares, plus de 6 fois la taille de Manhattan, de terres tribales vierges et biodiversifiées avec des arbres qui produisent de l’oxygène dans la forêt tropicale. Il compte étendre ses efforts à d’autres zones de la forêt tropicale, poursuivre le travail avec d’autres tribus et communautés en leur fournissant l’outil le plus puissant : les titres fonciers légaux de leurs propriétés.

Grâce au travail constant de Fabian et Anna les fondateurs de la marque Rahua avec Ecoagents, ils ont pu lutter contre le changement climatique et compenser les émissions de CO2, ce qui est impératif pour sauver la planète.

Se laver les cheveux avec un shampoing bio de la marque Rahua, ce n'est pas seulement prendre soin de sa chevelure en lui apportant souplesse, brillance et éclat. C'est aussi prendre part à une mission plus grande qui a un impact sur nous tous : tout faire pour sauver la forêt amazonienne !

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !