Rahua : le secret de beauté le plus puissant d'Amazonie

Rahua : le secret de beauté le plus puissant d'Amazonie

11 Mars 2014
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Rahua

Connaissez-vous le secret de la chevelure épaisse, souple et brillante des femmes de la forêt tropicale d’Amazonie ? La marque Rahua Amazon beauty l'a découvert pour vous.

Il s'agit de l'huile précieuse d'ungurahua (appelé aussi rahua) dont les molécules actives sont si fines qu'elles pénètrent dans la fibre capillaire pour nourrir et régénérer en profondeur les cheveux secs ou abîmés.

Le secret du shampooing bio Rahua : l'huile d'ungurahua

 

L'huile d'ungurahua est issue des noix d'un palmier qui pousse de façon sauvage au coeur de la forêt amazonienne. A n'absolument pas confondre donc avec l'huile de palme issue d'une autre espèce de palmier et cultivée de façon intensive en Asie du Sud-Est ou Afrique principalement.

La récolte des noix d'ungurahua se fait elle toujours de façon traditionnelle et sur les arbres qui poussent naturellement dans la forêt - sans déforestation ni pollution. L'escalade à pieds nus du tronc du palmier dont la cime s'élève à plus de trente mètres permet aux hommes des tribus indigènes de couper la grappe de noix d'ungurahua qui tombent au sol où les femmes les ramassent avant d'en extraire l'huile.

Fabian Lliguin, créateur de la marque Rahua Amazon Beauty, né en Equateur et descendant de la tribu des Quechua part à la quête du secret de cette huile de soin précieuse qui fait le bonheur des clientes de son salon de coiffure bio New-Yorkais.

Il découvre que les propriétés extraordinaires de l'huile d'ungurahua proviennent de sa concentration unique en omega 9 (82-85%, la plus élevée du règne végétal) - particulièrement appréciés des cheveux secs ou abîmés - et de la finesse de ses molécules actives qui pénètrent au coeur de la fibre capillaire pour la régénérer en profondeur.

 

De la récolte aux soins capillaires naturels Rahua

 

Fort de ses travaux de recherche, Fabian Lliguin développe alors une gamme complète de soins et shampooings naturels pour mettre l'efficacité de l'huile d'ungurahua à la portée de toutes les femmes. C'est en son hommage, que la marque de soins capillaires et shampooing bio fut baptisée Rahua Amazon Beauty. 

Au-delà de leurs formules irréprochables, les shampooings Rahua sont également au coeur d'un projet éthique : la marque Rahua a construit un partenariat privilégié avec les tribus d'Amazonie pour acheter de façon équitable de l'huile d'ungurahua infiniment pure et issue d'un procédé de fabrication artisanal et traditionnel.

C'est cette huile d'ungurahua à la fois pure, naturelle et équitable qui rentre dans la compositions dans les produits de soins naturels pour les cheveux de la marque Rahua.

Aujourd'hui grâce à Ecocentric il est maintenant possible de trouver en France les produits de la marque Rahua qui font l'unanimité des avis partout où ils passent et sont adulés par les stars d'Hollywood.

Crédits : Rahua

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !