5 masques cosmétiques bio pour faire du bien à votre visage

5 masques cosmétiques bio pour faire du bien à votre visage

05 Novembre 2018
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Les masques visage « hydratants », « repulpants », « vitalisants », vous en avez certainement déjà testés, mais vous avez rarement été convaincue. Normal : en cosmétique traditionnelle, les ingrédients utilisés ne sont pas vraiment actifs, et on retrouve beaucoup de composants irritants ou pétrochimiques, que la peau tolère mal (voire pas du tout). Alors, comment faire du bien à votre visage ?

Si, pour certaines consommatrices, cosmétiques naturels riment avec cosmétiques maison, vous verrez que certaines marques ont déjà pensé à tout. Elles vous proposent des cosmétiques bio 100% naturels et parfaits pour votre peau. Et pour faciliter votre choix, voici notre sélection de 5 masques vraiment bons pour votre visage. Peaux normales, sèches, sensibles, matures, grasse ou mixtes, il y en a pour tous les goûts !
 

Le masque éclat Meli Glow, de Leahlani

Masque éclat pour le visage Meli Glow de Leahlani
 
 
C’est une perle ! Pour les peaux sèches, sensibles ou matures, ce masque est idéal. Sa composition conviendra aussi facilement aux peaux mixtes.
 
Le grand atout, c’est que ce masque est composé de nombreuses vitamines et d’enzymes actives extraites de fruits tels que la papaye et les fruits de la passion. Les cosmétiques biologiques nous font de réels cadeaux avec leurs compositions naturelles. Car en effet, ces enzymes et ces vitamines ont un effet immédiat sur votre peau : elles unifient votre teint et renouvellent son éclat.
 
Et lorsque l’on choisit ses cosmétiques, il est évidemment primordial de regarder la composition ! C’est un réflexe à avoir systématiquement. En cosmétique bio, la liste fait clairement beaucoup moins peur que dans les cosmétiques traditionnels. Alors, regardons d’un peu plus près ce que vous pouvez retrouver dans ce masque éclat pour le visage Meli Glow.
 
Tout d’abord, vous avez du miel. Ses vertus ne sont plus à démontrer : elles sont tellement nombreuses qu’on pourrait en parler durant des heures. Ici, il servira à hydrater, à réparer et à adoucir votre peau.
 
Ensuite, on retrouve dans ce masque pour le visage bio, de l’argile rose, qui créé une véritable action détox ! Elle élimine les cellules mortes de votre peau, et se débarrasse de toute la pollution qui y est accumulée. L’acide hyaluronique, de son côté, comble les rides et repulpe la peau. Quant à la baie d’açaï, la goyave (très riches en antioxydants), le fruit de la passion et la papaye (hydratants) forment un cocktail vitaminé vraiment efficace pour votre peau.
 

Le masque antioxydant pour le visage The Bean, de Mahalo

 
Masque antioxydant pour le visage The Bean de Mahalo
 
Ce masque de cosmétique bio, que vous pouvez utiliser trois fois par semaine, est une pépite. Il revitalise véritablement votre peau grâce à ses enzymes et ses extraits botaniques.
 
Son plus ? Le café ! Non, vous ne rêvez pas, il y a bien du café dans ce masque, ce qui le rend particulièrement tonifiant. Mais ce n’est pas la seule vertu de cet ingrédient : raffermissant et régénérant, il revitalise et répare votre peau de toutes les agressions extérieures et de la pollution.
 
Véritable pulpe de vie, lastaxanthine est le second grand atout de ce masque antioxydant : c’est lui qui revitalisera votre peau stressée ou fatiguée. Utilisé dès le matin, il donnera un coup d’éclat à votre journée en réveillant et illuminant votre peau.
 
On n’oublie pas non plus l’edelweiss, la tomate, la carotte et l’argousier formant un mélange surprenant d’antioxydants qui aident votre peau à se protéger des radicaux libres, et à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Pour les peaux matures, ce masque pour visage The Bean convient donc aussi parfaitement.
 

Le masque purifiant bio à l'argile et à la boue, de Madara

 
Masque purifiant bio à l'argile et à la boue de Madara
 
À la guerre comme à la guerre, pour les peaux mixtes et les peaux grasses à imperfections, il faut sortir le grand jeu. Ce masque bio détox à la boue, de Madara met les bouchées doubles pour vous aider à lutter contre les rougeurs, les éruptions cutanées et les problèmes d’acné.
 
L’argile blanche, l’argile verte et la boue sapropel resserrent les pores, rechargent la peau en minéraux, la matifient et la revitalisent. Mais au fait, qu’est-ce que c’est, la boue sapropel ? C’est une boue noire très riche en calcium, magnésium, cuivre, barium, manganèse, en molécules actives et en provitamines A, D, B, B2, B12. Vieille de 4000 ans, ses vertus ne datent pas d’hier, et vous pouvez lui faire confiance pour clarifier votre peau.
 
Véritable soin de la peau, ce produit cosmétique bio affine le grain de peau et nettoie en profondeur. L’argile blanche va absorber les impuretés puis resserrer les pores, et l’argile verte va agir contre l’excès de sébum. Une belle synergie naturelle et un vrai travail d’équipe, pour une efficacité optimale !
 
Et pour bien nettoyer vos pores, profitez de l’action purifiante et apaisante de la lavande !
 

Le masque hydratant vegan, de Tata Harper

 
Masque hydratant Tata Harper
 
Pour faire du bien à votre visage et être belle au naturel, certaines marques ne laissent rien au hasard. C’est le cas de ce masque hydratant, de chez Tata Harper. Pour une efficacité maximale, il se laisse poser toute la nuit, à raison d’une fois par semaine.
 
Et là, les promesses sont nombreuses ! Ses agents hydratants vont nourrir votre peau durant votre sommeil. Le carthame (une plante oléagineuse) est adoucissant et très nutritif : pour les peaux sensibles, c’est un ingrédient de choix.
 
Les actifs hydratants végétaux et la formule ultra riche de ce soin beauté cosmétique bio offrent à la peau une hydratation maximale de longue durée. Ce masque bio aide la peau à lutter naturellement contre la perte en eau et le dessèchement.
 
En prime, l'acide hyaluronique vient repulper votre épiderme, en retenant l'eau au cœur des cellules. La bourrache et la luzerne (deux plantes herbacées), sont ici utilisées car elles restaurent le capital hydratation et nourrissent la peau. Les vitamines A, B, C, D et E tonifient votre peau et lui apportent tous nutriments dont elle a besoin !
 
En bref, tous les ingrédients de cette composition travaillent en synergie pour ressourcer votre peau !
 

Le masque gommant bio anti-âge, de Patyka

 

Ce masque fait le bonheur des consommatrices de cosmétiques bio et naturels qui ont la peau mature. Ce produit biologique est concentré en vitamine F (présente dans le beurre de karité), parfaite pour régénérer les cellules de la peau.

 
De plus, ce masque gommant anti-âge, de chez Patyka présente des actions lissantes, exfoliantes et assouplissantes : sa formule bio, enrichie en sésame, permet de bien hydrater la peau. La framboise, quant à elle, la protège du vieillissement.
 
Si vous avez davantage besoin d’une action éclat et anti-âge, enveloppez l’ensemble de votre visage avec la texture crémeuse du masque, et laissez poser deux minutes. Pour perfectionner votre teint et rendre son grain unifié, réalisez des petits mouvements circulaires sur le visage, puis rincez.
 
Aussi efficace qu’un sérum anti-âge, il saura vous convaincre. Ce qui est vraiment intéressant avec ce produit cosmétique bio, c’est qu’il fonctionne avec tous les types de peaux. Les parfums utilisés dans ce masque sont à base de plantes et d’extraits naturels : pour les peaux sensibles, c’est un sans-faute !
 
Quel que soit votre type de peau, les cosmétiques bio ont la solution naturelle ! Concentrés en actifs végétaux et sans ingrédient toxique, les produits des marques de cosmétiques bio ont tout bon. Et en prime, les emballages biodégradables de ces masques prennent aussi soin de la planète. Alors, pour lequel allez-vous craquer ?

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !