Conseil beauté : comment bien choisir son institut de maquillage permanent ?

Conseil beauté : comment bien choisir son institut de maquillage permanent ?

18 Août 2018
par Ecocentric

0 Commentaire

Si les grandes tendances maquillages de l’année sont marquées par les rouges à lèvres flashy, les eye-liners noirs ou encore les produits permettant d’avoir un teint ultra frais, une technique moderne revient aussi sur le podium : le maquillage permanent. Longtemps mise à l’écart en Europe, la dermopigmentation se réinvente aujourd’hui grâce à des méthodes plus naturelles. Les femmes redécouvrent la magie d’une ligne de sourcils bien tracée qui sublime le visage, mais également celle des belles lèvres pulpeuses qui retiennent tous les regards. Bien sûr, pour que le rendu soit vraiment satisfaisant, le tatouage devra être réalisé par des spécialistes compétents et expérimentés. Voici quelques bonnes pratiques pour bien choisir son institut de beauté.

Savoir-faire et expérience, des critères décisifs

Pour pouvoir pratiquer la dermopigmentation esthétique, la personne devra avoir suivi une formation maquillage permanent. Un certificat lui aura été délivré pour témoigner de son parcours. Il aura fallu ensuite qu’elle effectue divers stages de perfectionnement avant de bénéficier du statut de dermopigmentiste professionnel. Son savoir-faire aura été le fruit d’un travail acharné. Un institut de beauté digne de ce nom ne devrait employer que des personnes qui ont ce genre de profil.

Il est utile de préciser que la dermographie est aussi une technique de soin de la peau. Qui dit soin, dit traitement. Et pour pouvoir traiter, les spécialistes doivent posséder toutes les compétences requises. C’est seulement ainsi qu’ils pourront répondre aux besoins de leurs clients. Ainsi, lors de la première consultation, l’expert devra tenir compte de différents points importants. Quelles teintes se rapprochent le mieux de la carnation naturelle ? Micropigmentation, microblading, shading ou autres, quelles techniques utilisées pour un rendu plus adapté ?

Par ailleurs, il lui faudra aussi savoir si la personne ne présente pas des problèmes d’allergie ou autres formes d’intolérance. Le professionnel va ensuite conseiller son client sur les bonnes pratiques à adopter et l’informer du déroulement de la séance. Pour finir, outre le savoir-faire, la qualité et l’hygiène sont d’autres critères à ne pas oublier. Le fait que l’institut utilise des appareils modernes, des colorants naturels et adopte un processus de traitement rigoureux prouve qu’il est vraiment fiable.

Un bon feeling…

Il y a d’un côté l’aspect technique, médical et professionnel. De l’autre, il ne faut pas non plus oublier qu’un institut de beauté, c’est aussi un lieu de bien-être et de détente. Le feeling est très important, même s’il s’agit d’un critère de choix (plus ou moins) subjectif. Qui plus est, il est important d’instaurer un climat de confiance dès le début si on veut que les échanges se fassent dans les meilleures conditions possibles. C’est difficile d’avoir confiance en une enseigne qui ne nous a pas fait bonne impression.

La qualité de l’accueil est, par exemple, un élément déterminant. En ce qui concerne l’ambiance dans le salon, on peut facilement la constater dès la première consultation. Sinon, on peut toujours s’assurer de la notoriété de l’établissement sur les réseaux sociaux et les forums dédiés.

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !