La méthode 4-2-4 de la marque In Fiore

La méthode 4-2-4 de la marque In Fiore

12 Juillet 2018
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

Les recherches scientifiques le prouvent : la barrière lipidique joue un rôle primordial dans le maintien d'une peau belle et saine. 

C'est justement le soin apporté à la barrière lipidique que s'est donnée comme objectif la marque de cosmétiques In Fiore, à travers un rituel de soins bien particulier : la méthode 4-2-4. 

L’intérêt de la barrière lipidique

Notre peau, qui constitue une barrière entre l’environnement extérieur et nos organes, est composée de lipides jouant un rôle primordial pour maintenir la fonctionnalité de la barrière à un bon niveau.

Contenant des molécules chimiques non hydrosolubles, au même titre que les acides gras, les céramides et les phospholipides, les lipides agissent comme une « matrice intercelullaire » - autrement dit une colle qui maintient l’ensemble des cellules mortes ensemble.

Or plus la barrière lipidique est saine, plus elle empêche efficacement les toxines, les bactéries et les irritants de pénétrer dans les différentes couches de l’épiderme. De plus, elle capture les molécules d’eau pour maintenir la peau hydratée.

Ces deux aspects sont les conditions pour avoir un teint frais et éclatant.

Malheureusement, avoir une barrière lipidique déséquilibrée est monnaie courante pour plusieurs raisons. En raison de notre alimentation tout d'abord, car certains lipides ne peuvent être absorbés que par voie interne via la nourriture, mais aussi parce que nous utilisons parfois des soins bien trop agressifs pour notre peau. Peelings et exfoliations excessifs peuvent être à l’origine d’une rupture de la barrière lipidique, entraînant ainsi des rougeurs, des inflammations, des démangeaisons et d'autres réactions épidermique tout aussi désagréables.

Ajoutez à cela les changements de températures, et les effets sont encore pires !

Des soins riches en lipides

Malheureusement, il ne suffit pas de s’appliquer le premier soin hydratant venu pour espérer sauver sa peau ; ce soin doit contenir des ingrédients identifiables aux lipides afin de faciliter leur pénétration dans la peau.

L’huile de pépin de raisin, l’une des huiles phares de la gamme de soins naturels In Fiore, est l’une des huiles les plus nutritives, contenant près de 73% de céramides. L’huile de carthame, utilisée dans les produits In Fiore, en contient 78%.

Le processus de superposition des soins est également très efficace pour protéger la peau, améliorer la circulation sanguine ainsi que la production de collagène.

Voici 3 conseils qui vont permettront d'avoir une barrière lipidique saine :

- Opter pour une huile nettoyante plutôt qu’une mousse, et essayer la méthode 4-2-4 In Fiore.

- Après avoir appliqué votre huile, votre tonique, votre sérum et votre crème, appliquer le Baume Fleur Vibrante de In Fiore sur votre visage, qui formera une couche protectrice et hydratante sur votre peau.

- Opter pour un baume riche plutôt que pour une simple lotion, et l’appliquer sur une peau humide.

La méthode 4-2-4

Les quatre étapes de cette méthode visent à harmoniser, à préparer et à choyer votre peau tout en la repulpant. Cette méthode est adaptée à tous les types de peaux.

Inspiré des rituels asiatiques, la méthode 4-2-4 est à la base de tous les rituels de soins In Fiore. Le rituel débute avec un massage du visage de 4min, suivi d’un nettoyage de 2min puis d’un rinçage du visage de 4min en alternant eau froide et eau chaude.

Cette méthode est bien plus qu'un simple nettoyage. Les soins naturels In Fiore pénètrent profondément dans la peau pour la purifier, la repulper et la régénérer après une exposition au stress et aux agressions extérieures. Masser son visage à l'huile améliore la circulation et renforce les défenses naturelles de la peau tout en maintenant son taux d'hydratation et en stimulant le processus de renouvellement cellulaire. 

4 minutes

Masser le visage, le cou et le décolleté avec l'Huile nettoyante éclat Lustra In Fiore pendant 4 minutes. Ce soin pénètre profondément dans la peau pour éliminer les impuretés. 

2 minutes

Appliquer ensuite l'Emulsion nettoyante douce Treate de la marque In Fiore et masser pendant 2 minutes. Les huiles emulsionnées soignent la peau sans l'agresser ni détériorer son équilibre. 

4 minutes

Rincer le visage à l'eau chaude pendant 2 minutes, puis à l'eau froide pendant 2 minutes. Ce geste stimule la circulation sanguine et revitalise la peau. Appliquer ensuite le Baume de soin concentré Fleur Vibrane de la marque de cosmétiques naturels In Fiore pour resserrer les pores. 

Crédits : In Fiore

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !