Tutos coiffures avec le spray Enchanted Island de Rahua

Tutos coiffures avec le spray Enchanted Island de Rahua

10 Juin 2018
par Ecocentric
Beauté

0 Commentaire

rahua, tuto coiffure

Voici trois idées coiffures pour l’été, proposées par la marque de capillaire Rahua et réalisées à l’aide du spray bio au sel Enchanted Island de Rahua !

Des tutos simples à réaliser pour créer de façon naturelle un effet "retour de plage", garanti sans effet carton ni aucun résidus !

Coiffure # 1: Ondulations effet « retour de plage » avec le spray Rahua

 

coiffure-1-rahua

Des ondulations sexy et décoiffées, pour un effet « retour de plage » ! Ce style, qui sera la base des deux autres coiffures, est facile à réaliser aussi bien sur cheveux longs que courts, secs que mouillés.

Si vous venez de vous laver les cheveux :

  • Séchez-vous légèrement les cheveux avec une serviette (de préférence avec une serviette en microfibre pour éviter que les cheveux ne frisent), puis vaporiez le spray au sel de la marque de capillaire naturel Rahua sur l’ensemble de vos cheveux humides, des pointes jusqu’à la racine.
  • Si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés, séparez-les en plusieurs parties que vous tournerez entre vos doigts pour accentuer leur ondulation naturelle. Peu importe si vous tournez dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse. Si vous avez au contraire les cheveux raides, séparez-les en quatre ou six parties et nattez-les grossièrement.
  •  À partir de là, laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Si vous êtes pressée, utilisez un sèche-cheveux.
  • Une fois vos cheveux secs, séparez vos cheveux à la main, puis décoiffez-les légèrement en secouant la tête pour un effet « lâche ».

Si vous avez les cheveux secs :

  • Séparez vos cheveux en deux parties et appliquez le spray bio pour cheveux de Rahua.
  • Tournez chacune des deux parties de cheveux entre vos doigts, puis faites-en deux chignons que vous fixez avec des petites pinces ou des élastiques.
  • Laissez-les sécher à l’air libre (env. 15 min).
  • Une fois que vos cheveux sont secs, retirez les pinces ou les élastiques. Utilisez vos doigts pour séparer les deux parties en commençant de la racine jusqu’aux pointes, tout en démêlant légèrement vos cheveux. Cette technique leur apportera un volume naturel !
 

Coiffure #2: Le chignon haut décoiffé avec le spray Rahua

 

coiffure-2-rahua

Partez sur la base de la coiffure#1 (ondulations effet « retour de plage »). En plus d'être relax et décontacté, ce chignon est adapté aux cheveux longs ou plus courts, et très facile à réaliser !

  • Pour commencer, réalisez la coiffure #1.
  • Ensuite, prenez une partie de cheveux sur le haut de la tête, que vous attachez avec un élastique. Assurez-vous que cette petite queue de cheval soit bien serrée. Pour un style encore plus volumineux, relâcher certaines mèches de cheveux sur le haut de la tête avant de passer à l’étape suivante.
  • Peignez la queue de cheval avec un peigne des racines jusqu’aux pointes.
  • Rassemblez-la ensuite la queue de cheval en un chignon haut, et fixez-le à l'aide de petites pinces à cheveux. Tirez quelques mèches du chignon pour un effet décoiffé.
  • Appliquez le spray capillaire naturel de Rahua et froissez légèrement votre chignon.
 

Coiffure #3: La natte floue avec le spray Rahua

 

coiffure-3-rahua

Le spray pour cheveux Rahua apportera juste ce qu’il faut de structure à vos cheveux, tout en laissant vos cheveux doux au toucher.

  • Commencez par réaliser la coiffure #1.
  • Ensuite, prenez la mèche de cheveux sur le dessus de votre tête, que vous attacherez avec un élastique.
  • Nattez vos cheveux en commençant par le haut de manière « lâche ». Une fois que vous aurez atteint le bas, attachez la natte avec un autre élastique, en laissant dépasser 6-7 cm de cheveux.
  • Tirez quelques mèches dans le haut de la natte pour la rendre encore plus « lâche ». Faire la même chose avec la natte entière, jusqu’en bas, en prenant garde de ne pas tirer trop fort. Le fait que la natte soit irrégulière donnera tout son charme à cette coiffure !
  • Pour terminer, vaporisez le spray Echanted Island de la marque Rahua, puis froissez le bout de la natte pour créer une petite ondulation.

Le spray coiffant naturel et bio Rahua est garanti sans chimie ; sa composition inspirée des îles Galapagos est enrichie en ingrédients exotiques tels que le sel de mer rose, ou encore les extraits de fruits de la passion, goyave et hibiscus.

Crédits : Rahua

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Dans la boutique
En quelques mots

Depuis 2009, Ecocentric est la référence en ligne du green chic et trendy. 
De la cosmétique bio glamour à la mode éthique et chic, Ecocentric associe l'exceptionnel au durable et se fait le labo d'un nouveau chic éthique et responsable, le green est résolument tendance.
Be a part of it, be Ecocentric !